Comment regarder le GP du Canada de F1 en streaming gratuit ?

Vous êtes un passionné de sports automobiles et cherchez un moyen afin de regarder le Grand Prix du Canada de F1 en streaming, le tout gratuitement ? Eh bien si c’est le cas, sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber ! Comme nous avons pu le prouver à de nombreuses reprises, nous avons en effet trouvé l’astuce infaillible. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps et voyons ensemble comment procéder afin de voir en streaming gratuit le GP du Canada de Formule 1.

GP Canada F1

Deux options : RTS ou RTBF

Comme l’a démontré notre article sur comment regarder la Formule 1 en streaming, vous allez avoir la possibilité d’utiliser deux chaînes étrangères afin de suivre l’ensemble des courses de la saison.

Pour profiter du Grand Prix du Canada, vous n’aurez donc pas besoin de prendre un abonnement payant (et très cher !) chez Canal+. Pour vous éviter cela, il vous suffira en effet de passer par la chaîne suisse (RTS) ou la chaîne belge (RTBF).

Dans les deux cas, vous pourrez profiter des qualifications le samedi mais aussi de la course le dimanche, le tout en direct. Une seule chose est à noter cependant, afin de regarder en streaming gratuit le Grand Prix du Canada de F1 via l’une de ces dernières, vous devrez absolument vous équiper d’un VPN.

Effectivement, sans une telle application, l’accès au flux en direct vous sera refusé pour des raisons de géo-restriction. Sans une adresse IP suisse, vous ne pourrez pas accéder à RTS… et sans une IP belge vous ne pourrez pas accéder à RTBF. Heureusement donc, avec un VPN comme celui d’ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous allez être en mesure de passer outre tout cela.

Comment ? Eh bien nous allons vous expliquer tout cela en détail à la suite.

Contourner le géo-blocage avec ExpressVPN

Comment contourner la géo-restriction ?

Vous l’aurez compris en lisant les lignes précédentes, avec un VPN, vous allez pouvoir contourner tout type de géo-restriction et ainsi accéder à des chaînes de TV étrangères, que vous soyez en France ou ailleurs.

Afin de vous aider à mieux comprendre comment procéder afin de voir le Grand Prix du Canada de F1 en streaming gratuit, voici un tutoriel simple… mais efficace !

  1. Souscrivez à un abonnement chez ExpressVPN afin de profiter de la référence dans le domaine
  2. Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application du fournisseur
  3. Démarrez ensuite cette dernière afin de vous connecter à un serveur en Suisse ou en Belgique (c’est à vous de choisir en fonction de votre choix de chaîne)
  4. Patientez quelques secondes afin que la connexion s’établisse
  5. Une fois que c’est bon, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de RTS ou de RTBF.

En suivant ces 5 étapes très simples, vous savez à présent comment regarder le GP du Canada de Formule 1 en streaming et en direct, le tout gratuitement. Au cas où le message d’erreur lié à la géo-restriction apparaitrait toujours, n’hésitez pas à fermer l’onglet de la chaîne et à en ouvrir un nouveau.

Top 3 des meilleurs VPN du moment

Que serait cet article si nous ne vous présentions pas les meilleurs VPN du moment. Tout d’abord, sachez que vous devrez absolument éviter tout VPN gratuit pour iPad, PC etc. Ces derniers ne seront en effet pas capables de vous assurer un service de qualité.

Ceci étant dit, voici donc les 3 meilleurs fournisseurs permettant tous de voir en streaming gratuit le Grand Prix du Canada de F1.

Numéro 1 : ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Si il y a bien une chose qui est incontestable, c’est le fait qu’ExpressVPN est le meilleur VPN à l’heure actuelle sur le marché. La raison principale à cette affirmation réside dans le fait qu’il propose une vitesse sans égale.

Votre bande passante ne sera en effet que très peu affectée par l’activation de cette protection. De plus, avec ses 3000 serveurs répartis dans plus de 94 pays, il va vous permettre de contourner tout type de géo-restriction et cela, peu importe où vous êtes.

Pour vous résumer un peu son offre, outre son nombre de serveurs et de pays couverts, vous pourrez profiter avec lui de : 3 connexions simultanées, un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou encore des applications très ergonomiques et agréables à utiliser.

Avez-vous besoin de plus d’informations le concernant avant de le choisir pour voir en streaming gratuitement le GP du Canada de Formule 1 ? Dans ce cas, nous vous invitons à lire notre avis complet sur ExpressVPN.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Numéro 2 : CyberGhost

Streaming CyberGhost

En deuxième position de ce classement des meilleurs VPN permettant d’accéder à RTS ou RTBF… et donc de regarder le Grand Prix du Canada de F1 en streaming, nous retrouvons CyberGhost.

Basé en Roumanie depuis de nombreuses années, ce fournisseur commence à talonner comme il se doit ExpressVPN. Effectivement, son offre a subit un très grand nombre d’améliorations au cours des derniers mois.

En plus d’être un VPN avec un très bon rapport qualité/prix (2,45€/mois) il va vous donner accès à un très grand nombre de fonctionnalités. Voici quelques caractéristiques le définissant : 3700 serveurs, 60 pays couverts, 7 connexions simultanées, des serveurs adaptés au streaming ou au téléchargement P2P… et un support client en français !

Tout cela a éveillé votre curiosité ? Si la réponse est oui, sachez que vous allez pouvoir tester son application sans engagement pendant 45 jours. En effet, CyberGhost propose une garantie satisfait ou remboursé qui vous permettra d’obtenir un remboursement intégral en cas d’insatisfaction après avoir pu voir le GP du Canada de F1 en streaming HD et gratuit.

Découvrir CyberGhost

 

Numéro 3 : NordVPN

NordVPN streaming

Nous voici arrivé à la présentation du dernier fournisseur que nous recommandons dans le cadre de ce tutoriel. NordVPN est connu et reconnu depuis maintenant quelques années grâce à la sécurité qu’il est capable de proposer à ses utilisateurs.

Il a beau ne pas garantir une vitesse aussi bonne qu’ExpressVPN ou CyberGhost, il n’en reste pas moins une excellente solution afin de regarder le Grand Prix du Canada de Formule 1 en streaming et en direct.

En optant pour son offre d’abonnement (peu importe la formule), vous allez avoir la possibilité de vous connecter à plus de 5200 serveurs répartis dans 62 pays. Surtout, vous allez pouvoir profiter de fonctionnalités pour garantir votre sécurité et votre anonymat sur Internet.

Kill Switch, cryptage AES sur 256 bits, non conservation des logs et surtout fonction de double VPN, tout est mis en place par NordVPN afin que vous vous sentiez en sécurité. Pour profiter de ses services dans le but de regarder en streaming gratuit le GP du Canada de F1, sachez qu’en cliquant sur le bouton ci-dessous vous aurez le droit à une réduction pouvant aller jusqu’à -75%.

Découvrir NordVPN

A voir également

GP Pays-Bas MotoGP

Tutoriel pour regarder le GP des Pays-Bas de MotoGP en streaming gratuit

La saison est toujours aussi palpitante qu’à ses débuts, et cela se voit ! Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.