Comment regarder le GP de Catalogne de MotoGP en streaming gratuit ?

Les courses s’enchaînent depuis maintenant quelques semaines et c’est toujours Marc Marquez qui caracolle en tête du championnat. Afin que vous puissiez regarder le Grand Prix de Catalogne de MotoGP en streaming HD et gratuit, nous allons vous livrer notre astuce infaillible qui consiste à utiliser un VPN. Si vous le voulez bien, entrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

GP Catalogne MotoGP

RTBF : la chaîne à privilégier

Comme à chaque fois dans ce type d’article, nous allons vous proposer d’utiliser une chaîne étrangère afin de vous permettre de regarder en streaming gratuit et en direct le GP de Catalogne de MotoGP.

En effet, vous devez très certainement le savoir mais en France, c’est la chaîne payante Canal+ qui dispose des droits exclusifs de diffusion. De ce fait, vous ne pourrez pas compter sur cette dernière afin de voir la course en direct gratuitement.

Fort heureusement, vous allez parfaitement pouvoir compter sur le chaîne belge RTBF. Cette dernière diffuse toutes les courses de la saison. La seule contrainte à laquelle vous allez faire face au moment de vouloir y accéder, c’est la géo-restriction.

Mais là encore, nous avons la solution pour vous ! Avec l’aide d’un VPN payant (et non pas un VPN 100% gratuit), vous allez effectivement être en mesure de récupérer une adresse IP belge et d’ainsi contourner ce géo-blocage. Vous vous demandez encore comment faire pour regarder le Grand Prix de Catalogne de MotoGP en streaming gratuit ?

Obtenir une adresse IP belge avec l'aide d'ExpressVPN

Dans ce cas, nous vous donnons rendez-vous dans le paragraphe qui va suivre.

Comment y accéder depuis la France et ailleurs ?

Notre but étant vraiment de vous simplifier la vie afin que vous puissiez suivre toute la saison de moto, nous allons vous présenter un tutoriel en quelques lignes. Celui-ci vous permettra de mieux comprendre comment utiliser un VPN et surtout, comment regarder le GP de Catalogne de MotoGP en streaming gratuit.

Vous allez rapidement le voir, la manipulation qui va suivre est accessible à tous et cela peu importe votre niveau de compétence en informatique.

  1. Souscrivez à un abonnement d’un an chez ExpressVPN afin de profiter d’une réduction exceptionnelle de 49% (et de 3 mois offerts)
  2. Téléchargez l’application du fournisseur sur le ou les appareils de votre choix
  3. Procédez à l’installation en suivant les indications données (sur smartphone ou tablette, tout se fera automatiquement !)
  4. Démarrez ensuite l’application afin de vous connecter à un serveur en Belgique
  5. Dès que la connexion est établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/

On ne vous avait pas menti, en 5 petites étapes, vous allez bel et bien être en mesure de regarder le Grand Prix de Catalogne de MotoGP, le tout en streaming HD gratuit et surtout en direct !

Notre astuce pour que cela reste 100% gratuit

Pour que notre astuce soit réellement complète, nous devons vous expliquer comment profiter d’un VPN comme ExpressVPN… gratuitement. Effectivement comme vous pouviez vous en douter, une application d’une telle qualité ne pouvait pas être gratuite.

ExpressVPN : 30 jours d'essai sans engagement

Cependant, il existe bien une astuce qui vous donnera l’opportunité d’en profiter sans frais pendant 30 jours. Pour ce faire, vous allez devoir vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours du fournisseur.

Voici comment cela va se passer :

  1. Profitez de votre VPN pour regarder le GP de Catalogne de MotoGP en streaming gratuit via RTBF
  2. Une fois la course terminée, prenez contact avec le support client du fournisseur
  3. Faites savoir à l’agent que vous avez en face de vous, votre envie d’obtenir un remboursement dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé
  4. Ce dernier accédera à votre demande sans vous demander la moindre justification
  5. Sous 3 à 7 jours, vous recevrez un virement du montant de l’abonnement auquel vous avez souscrit précédemment.

Une fois ce dernier obtenu, vous pourrez donc réellement considérer que tout cela fut gratuit. Sachez cependant qu’avec cette démarche, vous ne serez pas en mesure de profiter de toutes les courses de la saison.

Réfléchissez-y donc à deux fois avant de faire valoir votre garantie. Surtout en sachant qu’ExpressVPN s’avère aussi être le meilleur VPN pour débloquer DAZN en France, débloquer les catalogues Netflix et bien d’autres choses.

Le VPN que nous recommandons : ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Nous espérons qu’à présent vous avez pu saisir toutes les étapes qu’il va vous falloir appliquer afin de regarder en streaming gratuit et HD le Grand Prix de Catalogne de MotoGP.

Si c’est bel et bien le cas, laissez nous vous présenter le fournisseur de VPN que nous n’avons pas arrêté de mentionner tout au long de cet article : ExpressVPN. Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques est en effet une véritable référence lorsqu’il s’agit de faire abstraction de tout type de géo-restriction.

En optant pour lui, vous allez avoir le droit d’accéder à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays à travers le monde. C’est loin d’être tout puisque vous pourrez aussi profiter de 3 connexions simultanées et surtout d’un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Autant vous dire que si vous rencontrez le moindre problème au moment de regarder en streaming gratuit le GP de Catalogne de MotoGP, vous n’aurez aucun problème à obtenir des réponses !

Enfin vous pourrez profiter d’applications de qualité. ExpressVPN propose effectivement une interface très épurée et très facile à prendre en main. Si tout cela vous a convaincu de faire confiance à ce lui que nous avons nommé meilleur VPN pour Chrome, cela tombe bien.

Pour tout nouvel abonnement d’un an, vous allez avoir le droit à 49% de réduction et surtout à 3 mois d’abonnement offerts. Retrouvez plus d’informations en cliquant sur le lien qui suit.

Profiter de la réduction exclusive d'ExpressVPN

A voir également

GP Pays-Bas MotoGP

Tutoriel pour regarder le GP des Pays-Bas de MotoGP en streaming gratuit

La saison est toujours aussi palpitante qu’à ses débuts, et cela se voit ! Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.