Les détenteurs de Bitcoin surveillés par la Hacking Team

De nouvelles révélations tombent chaque jour, conséquences du hacking il y a quelques semaines de l’entreprise italienne Hacking Team, qui fournit des logiciels d’espionnage des données à des gouvernements du monde entier. Il semble que Hacking Team ait récemment fait la promotion d’un de ses derniers outils, qui permettrait de tracer les Bitcoins, et de connaitre les acquéreurs et les vendeurs.

Cela est normalement impossible, le Bitcoin étant par nature une monnaie virtuelle libre et anonyme. Il n’est donc pas du tout prévu que ceux utilisant le Bitcoin puissent être suivis, voire poursuivis par des gouvernements mécontents que des échanges monétaires se déroulent hors de leur contrôle.

Une affaire d’espionnage concernant les utilisateurs de Bitcoin

Cela nous rappelle à la nécessité de protéger nos échanges en ligne, et de laisser le moins de traces possibles de nos activités sur la Toile. L’usage d’un VPN permettrait à l’utilisateur de Bitcoin d’échapper aux vecteurs d’espionnage mis en place par des sociétés comme Hacking Team.

En effet, l’usage d’une adresse IP étrangère permet de brouiller les pistes et de ne pas être observé (illégalement) par le pays d’origine. Le VPN reste le moyen le plus fiable de se protéger à la fois de toute forme de piratage des données, lié par exemple à un manque de sécurité sur les réseaux; et également le moyen incontournable pour se soustraire à la surveillance des autorités locales. Vous pouvez retrouver sur notre comparatif VPN les principaux fournisseurs de ces services qui offrent une qualité irréprochables, et garantissent un anonymat complet. La plupart d’entre eux acceptent également le paiement en Bitcoin, ce qui facilite encore davantage l’anonymat de ses utilisateurs.

Espionnage d'utilisateurs Bitcoin ?
Espionnage d’utilisateurs Bitcoin ?

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.