Juniper Networks aurait une faille assez inquiétante

Le constructeur d’équipement réseau Juniper Networks a publié mi-décembre un rapport mettant en lumière des failles de sécurité qui auraient été créées par un code inséré à son insu, et qui ont pu corrompre les différents pare-feu et VPN qu’il équipe.

Juniper Networks est embêté. Lors d’un audit de routine, il aurait découvert dans son système d’exploitation baptisé ScreenOS qu’une partie de code non désirable aurait été intégrée. Et ce qui est embêtant, c’est que ce code est particulièrement néfaste pour les utilisateurs finaux. En effet, il donnerait accès aux droits d’administrateurs de l’équipement, ainsi qu’à la configuration de ce dernier, et permettrait aussi de déchiffrer les connexions VPN et ainsi d’en suivre tout le trafic.

Pour choisir un bon logiciel sécurisé et grand public, nous vous recommandons de consulter notre comparatif VPN. S’il vous reste ensuite encore quelques questions, n’hésitez pas à nous les poser dans l’espace commentaires situé au bas de cet article.

Juniper Networks
Juniper Networks

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.