Le Pakistan met en place une législation scandaleuse

Le Pakistan est un des derniers pays en date à se doter d’une législation mettant en danger la protection de la vie privée sur Internet. Une nouvelle qui rappelle, une fois de plus, l’importance de se doter d’un VPN.

pakistan-599684_960_720

Une législation très dure

Le Pakistan se dote donc d’une législation très dure relativement à l’Internet, visant à l’évidence à accentuer la pression sur la liberté de l’Internet dans le pays. Selon Zahid Jamil, avocat spécialisé en droit de l’Internet, les nouvelles lois actuellement mises en place dans le pays sont « parmi les pires du monde » en matière de vie privée.

Le Pakistan a reçu cette année plusieurs prix, notamment pour la qualité exceptionnelle de son réseau téléphonique. Il est inquiétant que les autorités souhaitent tirer profit de cette avance technologique pour accentuer la pression sur les citoyens sur Internet. Un lot inquiétant de dispositifs serait mis en place, faisant peser de gros risques sur l’Internet pakistanais.

La nécessité de s’équiper d’un VPN

Dans ces conditions, il ne fait aucun doute que chacun doit s’équiper d’un VPN. En effet, il n’est pas possible de se résigner à une surveillance systématique et arbitraire telle que mise en place par le gouvernement pakistanais, et il n’est pas le seul. Un VPN est pour cela un excellent outil. En effet, un VPN crypte à la source toutes les communications et toutes les requêtes, avant de les répercuter sur Internet. Cela empêche ainsi tout espionnage indu des communications.

Nous recommandons le leader des services de VPN, HideMyAss. Pour moins de 6€ par mois, offrez-vous le meilleur du service des VPN ! Excellents standards de sécurité, service client au top, vitesse de navigation optimale… HideMyAss (lire notre avis HideMyAss) est un très bon service. C’est pour cela qu’il est premier de notre comparatif VPN.

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.