Le Snoopers Charter anglais menace gravement la liberté de l’internaute

La proposition de loi anglaise de surveillance de l’Internet (Snoopers Charter) est une menace sans précédent pour le respect de la vie privée du citoyen sur Internet. Une nouvelle loi qui s’inscrit malheureusement dans la tendance européenne. 

bt

Une loi affolante

Le Snoopers Charter anglais est une proposition de loi qui a de quoi inquiéter. Elle donne en effet le droit aux autorité britanniques d’avoir accès à tous les sites internet consultés par les citoyens britanniques, et ce sans aucune restriction. Mieux, toutes les activité internet des citoyens du monde entier devraient désormais être lisibles pour les autorités anglaises, qui visiblement se pensent au-dessus des lois et régulations internationales.

Cela signifie que les enquêteurs anglais peuvent tout connaître de vos préférences, de vos centres d’intérêts, de vos activités, de votre activité professionnelle, de vos goûts pornographiques, de vos activités dans la finance en ligne comme les options binaires, par exemple… C’est scandaleux, et pourtant c’est ce que vont mettre en place les autorités anglaises, et d’autres pays partout en Europe et dans le monde.

Les particuliers doivent se protéger eux-mêmes

Face à cette dangereuse déferlante législative, les citoyens anglais et européens doivent trouver eux-mêmes des solutions pour conserver ce qu’il leur reste de vie privée sur Internet. L’espionnage de leur navigation se fait au niveau du fournisseur d’accès à Internet (FAI), qui est légalement contraint de se plier aux nouvelles législations, c’est à dire de collaborer avec les autorités lui réclamant les données de navigation de ses clients.

Il s’agit donc de ne pas faire parvenir au FAI des informations claires sur le contenu de notre activité web. Pour cela, il est nécessaire de crypter les données de navigation. Comment faire ? Cela n’est pas facile, à moins d’utiliser un VPN. Un VPN est un logiciel qui, une fois installé sur votre ordinateur/smartphone/tablette, vous permet de crypter vos données de navigation, c’est à dire la liste des sites internet que vous avez visité. Un VPN est simple à mettre en place et peu coûteux. En quelques minutes, échappez à l’espionnage généralisé !

Nous recommandons HideMyAss (premier de notre comparatif VPN, lire notre avis HideMyAss), le leader du marché des VPN commerciaux. Pour moins de 6€ par mois, offrez-vous le meilleur de la protection ! Et ce, sans sacrifier vos vitesses de navigation… Profitez-en !

 

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.