Le WiFi dans l’avion n’est pas sécurisé, protégez-vous !

Au fil des années, le WiFi à bord des avions a fait d’énormes progrès. Alors qu’il était encore un fantasme il y a quelques années, de plus en plus de compagnies à l’instar de la low cost Norwegian proposent aujourd’hui d’égayer le vol avec une connexion à Internet. Il faut toutefois se méfier de ce service qui, en plus d’être souvent coûteux, n’est pas des plus sécurisés. Nous recommandons encore une fois, en lieu dit “public”, d’éviter de partager vos informations sensibles (y compris les emails) en utilisant un VPN.

Le WiFi à bord des avions est une réalité

American Airlines, United ou encore Virgin ne sont que quelques une des compagnies qui ont décidé d’enfin écouter leurs clients en installant le WiFi à bord de leurs avions. Même si la vitesse et la fiabilité de la connexion ne sont pas toujours au rendez-vous, ce service est appréciable, en particulier pour ceux souhaitant continuer à travailler en ligne même à bord.

Il faut néanmoins préciser que les compagnies font la loi quant à ce qui peut être effectué ou pas à bord sur Internet. Vous êtes sur votre ordinateur, mais quelqu’un vous restreint l’accès à Internet. N’est-ce pas scandaleux ? Il est possible de contourner ce bridage en utilisant un VPN, qui permet d’outrepasser complètement toute contrainte imposée par l’administrateur du réseau. Plus besoin de ce préoccuper de ce qui plait ou pas à la compagnie, faites ce que vous voulez, même à 30.000 pieds. Tous les prestataires de notre comparatif VPN sont capables d’offrir ce service.

Le Wi-Fi dans les avions avec un VPN
Le Wi-Fi dans les avions avec un VPN

Un réseau pas vraiment sécurisé

Le réseau WiFi mis à disposition des voyageurs sur un vol commercial n’est pas sécurisé, mais c’est une nécessité car tous les passagers doivent pouvoir s’y connecter. Ils sont ensuite re-dirigés vers une page où il leur est demandé de procéder au paiement leur donnant droit à une connexion. Comme tout réseau WiFi public, le réseau d’un avion est vulnérable aux attaques de pirates se trouvant à l’intérieur de l’avion.

Il est en effet aisé pour quelqu’un avec un minimum de technique de dérober des informations confidentielles qui transiteraient par le réseau. Pour se prémunir contre cela, une seule solution et elle est simple : le VPN. Un logiciel de VPN opère ainsi un cryptage à la source de vos données, les rendant complètement illisibles pour quiconque souhaiterait y avoir accès pour en faire un usage pernicieux. Il vous est dès lors possible d’effectuer tout type de travaux dans l’avion, d’accéder à vos comptes bancaires et autres sites sensibles, sans se soucier d’être surveillé !

En plus, vous pouvez accéder à tous les sites de streaming, tels que Netflix ou Hulu, pour n’en citer que quelques un. Pratique, pour raccourcir le vol ! Afin de bénéficier de vitesses optimales, même en altitude, nous recommandons le leader des VPN HideMyAss. Avec un réseau de serveur exceptionnel, il fournit un service de grande qualité. Et en plus il est en promotion !

Découvrir HideMyAss !

A voir également

tarifs private internet access

Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.