Les renseignements anglais peuvent espionner quelqu’un sans mandat

Il vient d’être révélé que les services de renseignement anglais se permettent d’espionner les communications de dizaines de citoyens, et ce sans avoir besoin d’un mandat ou d’un quelconque aval de la justice. Des pratiques scandaleuses.

article-2129618-1295FEAF000005DC-249_634x404

Le renseignement au dessus des lois

D’après les dernières informations qui filtrent par la presse, il semblerait que les services secrets anglais ne prêtent que peu d’importance au cadre légal que devrait avoir tout espionnage des activités numériques d’un citoyen. Ainsi, les services anglais n’ont même pas besoin d’un mandat légal pour pirater à des fins d’écoute smartphones, ordinateurs ou connexions internet. Une bien mauvaise nouvelle pour les défenseurs de la vie privée, mais pas vraiment une surprise quand on connait la tendance actuelle à l’espionnage généralisé.

Il semblerait donc que les autorités anglaises se livrent depuis plusieurs années à ces pratiques, avec la silencieuse bénédiction des gouvernements successifs. Une preuve des volontés politiques européennes de ne surtout rien changer en matière de protection de la vie privée, et même d’enfoncer le clou vers toujours plus de dérapages injustifiés de la surveillance.

Chaque citoyen doit se protéger avec un VPN

On ne peut donc que constater qu’en dépit des protestations, nombreuses, qui se font entendre contre les dérives du renseignement en matière de vie privée, rien n’est fait. Il faut s’y résoudre, et accepter que le citoyen doit prendre personnellement des mesures pour se protéger, puisque son gouvernement ne joue pas son rôle de garant de sa protection et de sa vie privée.

Un VPN est un excellent outil pour garantir la protection de la vie privée, et contrer l’espionnage systématique mis en place dans de plus en plus de pays européens. Cryptant à la source toutes les données émises par un ordinateur, en les faisan transiter par un serveur sécurisé avant qu’elles arrivent sur Internet, un VPN permet de ne pas subir l’espionnage institutionnalisé qui a été peu à peu mis en place en Europe. Utiliser un VPN, c’est donc être certain de ne pas être épié, et pouvoir surfer en toute liberté !

Nous recommandons HideMyAss (premier de notre comparatif VPN, lire notre avis HideMyAss), le leader des services de VPN commerciaux. Pour moins de 6€ par mois, offrez-vous le meilleur de la protection !

Découvrir HideMyAss !

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.