La politique de conservation des logs chez Trust.Zone : quelle est-elle ?

Quand vous choisissez un VPN, vous vous attendez obligatoirement à avoir 100% d’anonymat. Pour ce faire, la sécurité, la protection et les logs sont des points importants. Ici, nous vous parlons de la politique de conservation des logs chez Trust.Zone. Si vous êtes soucieux de votre historique de navigation avec ce fournisseur car vous allez sur des sites de streaming, alors cet article vous intéressera grandement.

logs trust.zone

Les logs : une question sérieuse

Si vous n’êtes pas un féru des VPN, alors il est important que vous connaissiez un tantinet les logs. C’est une question sérieuse, après tout, quand on parle de sécurité et d’anonymat sur internet. Ne vous en faites pas, nous n’allons pas vous bassiner avec les termes techniques que seuls les experts peuvent comprendre.

En gros, les logs sont les traces ou les historiques de ce que vous faites sur Internet de manière globale. Vous l’aurez compris, le log est le diminutif de login. D’ailleurs, la conservation des logs chez un fournisseur VPN comme Trust.Zone veut dire qu’il y a un historique détaillé et horodaté de vos activités.

Autant vous dire que si un VPN garde des logs, c’est qu’il ne vous permet pas de passer incognito sur la toile.

Qu’en est-il de la conservation des logs chez Trust.Zone ?

Maintenant que vous comprenez un peu mieux l’importance de la conservation des logs chez Trust.Zone (si vous voulez souscrire à une offre chez ce fournisseur), on va vous parler de sa politique à ce sujet.

En gros, ce fournisseur est un VPN No-Log. Ainsi, il ne garde aucune trace et aucun historique de ce que vous faites sur la toile une fois que vous activez le logiciel. De ce fait, même si un organisme super influent ou même le gouvernement venait à demander des informations sur vos activités, le prestataire ne serait pas en mesure de les donner puisqu’il ne les garde pas.

Découvrir Trust.Zone

Par conséquent, si vous avez déjà pris un abonnement chez ce dernier, vous pouvez dire « ouf ». Vous êtes en effet à l’abri de tous risques de sanction ou de surveillance même si vous vous adonnez régulièrement à des pratiques illicites sur internet.

Il faut dire que la législation du pays d’origine, décrite dans notre avis complet sur Trust.Zone, joue également en faveur de cette non-conservation des logs. Si vous ne le saviez pas, cette société se trouve aux Seychelles. La loi seychelloise est en effet favorable à la vie privée et la confidentialité en ligne. Il faut croire que le fournisseur n’a pas choisi ce pays au hasard.

De meilleures options

Certes, nous soulignons à nouveau le fait que Trust.Zone n’est pas soumis à une loi l’obligeant à conserver des logs et est donc un VPN No-Log. Seulement, si vous êtes toujours sceptique quant à l’idée de le choisir, nous avons tout de même une alternative pour vous.

En effet, vous pouvez très bien vous tourner vers ExpressVPN qui est particulièrement soucieux de la vie privée de ses utilisateurs. Étant le numéro un de notre classement général, vous avez la garantie que rien de ce que vous ferez sur internet ne se saura.

Certes, au niveau du tarif, profiter de la politique de non-conservation des logs de Trust.Zone est beaucoup moins onéreux que chez ExpressVPN. Seulement, dites-vous que cette maigre différence est un sacrifice à faire pour avoir l’esprit complètement tranquille.

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.