Mozilla Firefox s’associe à ProtonVPN pour proposer un VPN aux USA

ProtonVPN est un fournisseur de VPN d’origine Suisse qui vient tout juste de lancer un partenariat avec le navigateur web Mozilla Firefox. Nous allons vous en dire davantage sur ce partenariat, qui, à l’heure actuelle, n’est disponible que aux Etats-Unis. Cependant, cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas souscrire à ProtonVPN dès maintenant. Nous vous proposerons d’ailleurs très bientôt notre avis et test complet de ce fournisseur de VPN qui gagne du terrain.

ProtonVPN Mozilla Firefox

Rappel sur le VPN (Virtual Private Network)

Il n’est plus nécessaire, en 2019, de présenter Mozilla Firefox, l’un des navigateurs web les plus utilisés au monde.

Cependant, il est certainement nécessaire de rappeler, à beaucoup de personnes, ce qu’est un VPN, ou Virtual Private Network.

Il s’agit d’un outil que vous pouvez installer sur tous vos appareils et qui vise, avant tout, à assurer votre sécurité et votre anonymat sur internet. En cryptant vos données et en les faisant passer par un de leurs serveurs, le VPN va vous protéger des hackers, de l’espionnage de votre fournisseur d’accès à internet et vous offrira bien d’autres avantages encore.

Toujours plus connu et utilisé, le Virtual Private Network peut également être utilisé directement sur des navigateurs web via des extensions navigateur. C’est le cas de ProtonVPN et de nombreux autres grands noms du marché comme ExpressVPN ou NordVPN.

Un partenariat gagnant-gagnant

Maintenant que la notion de VPN est plus claire pour vous, nous allons pouvoir vous en dire davantage sur ce partenariat entre ProtonVPN et Mozilla Firefox.

Lancé ce jour aux Etats-Unis, il est au prix de 10$ / mois. Cela demeure très élevé, surtout si l’on compare à ses grands concurrents comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore PrivateVPN.

En effet, il s’agit du prix pratiqué sur son site officiel. Jusque là, aucune surprise. Cependant, on notera que, dans le cas d’un abonnement annuel, le prix descendra à 8$ par mois sur le site de ProtonVPN, ce qui n’est pas le cas avec l’offre Mozilla Firefox.

Ce partenariat va de sens dans la mesure où les deux acteurs souhaitent tous deux améliorer la sécurité sur internet et permettre aux utilisateurs de profiter de tous les avantages d’internet, anonymement.

On notera à ce sujet que ProtonVPN est un fournisseur de VPN qui ne conserve pas les logs, un point très important lorsque vous vous demandez quel VPN choisir.

Au final, ce partenariat entre ProtonVPN et Mozilla Firefox bénéficie aux deux acteurs.

  • D’un côté, ProtonVPN va augmenter sa notoriété aux Etats-Unis (et peut-être bientôt en France) en vendant davantage de VPN
  • De l’autre, Mozilla Firefox touchera bien évidemment une commission sur chacune des ventes effectuées pour ProtonVPN.

Ce partenariat entre Mozilla Firefox et ProtonVPN n’est pas encore en France, mais, comme nous l’avons dit plus haut dans cet article, rien ne vous empêche de souscrire d’ores et déjà à ProtonVPN pour l’installer sur vos différents appareils. Les fonctionnalités proposées seront exactement les mêmes.

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.