Netflix veut mieux contrôler les connexions sur son service

Le vice-président de Netflix qui n’est autre que David Fullagar vient d’annoncer qu’il comptait mieux contrôler les connexions sur son site de streaming. L’idée est de bloquer les différents proxies et VPN pour que les utilisateurs d’un pays ne puissent plus se connecter sur le catalogue disponible dans un autre.

Netflix
Netflix

Pour prendre un exemple concret, nombreux sont les français a toujours recourir à un VPN pour se connecter sur le Netflix américain. Si le service de streaming est bien présent en France, certains regrettent que le catalogue soit beaucoup moins large qu’aux Etats-Unis, le VPN est donc un bon moyen d’accéder à un contenu plus riche.

Comment Netflix compte-t-il bloquer les VPN ?

David Fullagar a officialisé dans un article sur le blog de Netflix qu’il comptait implémenter sous peu un dispositif pour contrer les VPN et autres proxies utilisés par ses abonnés – et ce, dans les semaines à venir. Ces derniers se trouveront alors obligés de se connecter sur le catalogue du pays dans lequel ils se situent. Avec cette démarche, on peut imaginer que Netflix veuille mieux contrôler son expansion à l’international, qui a été officialisée lors du CES 2016. Si le service de streaming compte rapidement unifier son catalogue dans 190 pays, il n’y est pas encore arrivé car il n’existe pas de licence mondiale auprès des géants de l’industrie du cinéma.

Il reste maintenant à voir comment Netflix compte bloquer les VPN étant donné qu’ils sont par défaut impossible à suivre. Ce serait une grande première mondiale, étant donné que personne n’y est jamais parvenu. En attendant, vous pouvez toujours profiter de belles promotions sur le leader mondial du VPN, j’ai nommé HideMyAss.

Découvrir HideMyAss !

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.