Application Private Internet Access : sur quels appareils est-elle disponible ?

Vous hésitez à partir sur l’offre de Private Internet Access ? Voyons ensemble les appareils supportés par son application, cela vous aidera sûrement. Nous avons en effet de plus en plus de plateformes différentes sur lesquelles on est susceptible de vouloir activer sa protection VPN. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux s’assurer de leur bon fonctionnement, que vous soyez sur iOS, Android, MacOS, Windows… Suivez nous pour un tour d’horizon complet.

Appareils PIA

Un très grand panel de plateformes disponible

Comme nous l’avons mis en avant lors de notre introduction, avoir un VPN c’est très bien, mais être capable de l’utiliser sur l’ensemble des plateformes dont on dispose, c’est encore mieux !

C’est pour cette raison que nous allons voir ensemble sur quelles plateformes les applications de Private Internet Access sont disponibles. Petit spoiler, vous n’allez pas être déçu car le choix est assez conséquent.

La firme de Réseau Privé Virtuel a en effet de très beaux efforts comme nous avions eu l’occasion lors de notre test complet. Vous pourrez télécharger et utiliser son application sur les plateformes suivantes :

  • Windows (disponible pour les versions supérieures ou égale à Windows 7)
  • MacOS (nécessite MacOS 10.10 ou plus)
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Google Chrome
  • Firefox
  • Opera

Le fournisseur PIA a poussé les choses au maximum puisqu’il offre la possibilité d’installer son plugin et donc d’administration son VPN à partir de son navigateur Internet. La seule condition à remplir est bien entendu d’utiliser l’un des 3 navigateurs supportés.

Découvrir Private Internet Access

D’un point de vue général notre avis sur Private Internet Access concernant les applications est excellent. Il ne supporte pas encore tout ce qui est TV connectée ou Fire TV d’Amazon mais c’est déjà une très belle variété de plateformes qui est couverte. De quoi ravir le plus grand nombre d’entre nous !

Un nombre de pays qui laisse à désirer

A l’opposé de cela, il y a bien un aspect que nous regrettons : le nombre de pays rendus disponibles à travers le monde. En faisant le choix de PIA, vous aurez en effet accès à « seulement » 33 pays différents.

Les principaux sont bien évidemment représentés mais un très grand nombre d’autres manque à l’appel. C’est particulièrement décevant lorsqu’on sait que des fournisseur de VPN comme CyberGhost, ExpressVPN ou même HideMyAss en proposent plus du double… au minimum !

Vous l’aurez compris, si vous cherchez absolument à placer votre adresse IP dans des lieux « exotiques » ou juste à regarder Canal+ depuis l’étranger, il vaudra mieux éviter Private Internet Access. Vous tourner vers un fournisseur comme ExpressVPN peut s’avérer être un vrai bon choix. Avec sa vitesse impressionnante et sa présence dans 95 pays du globe, il risque de vous sauver la mise plus d’une fois, croyez nous.

Pour retrouver plus d’informations à son sujet, nous vous invitions d’ailleurs à consulter le test que nous avons réalisé le concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.