Private Internet Access propose-t-il un VPN gratuit ?

Private Internet Access (PIA) est l’un des grands acteurs sur le marché des VPN. En effet, avec ses plus de 3300 serveurs dans le monde, il dispose de l’un des plus vastes réseaux derrière NordVPN et ses plus de 4300 serveurs. Son offre est de qualité mais, malheureusement, vous n’aurez pas de VPN gratuit chez Private Internet Access. En revanche, une période satisfait ou remboursé est mise à votre disposition.

VPN gratuit PIA

7 jours satisfait ou remboursé

De très nombreux fournisseurs de VPN, comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou HideMyAss proposent une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Avec Private Internet Access, vous n’aurez pas de VPN gratuit mais une période satisfait ou remboursé. Malheureusement, cette dernière n’est que de 7 jours ce qui peut décevoir comparé aux principaux acteurs du marché qui proposent 30 jours.

De surcroît, si vous recherchez le meilleur VPN gratuit Mac, vous serez déçus. Son application sur Mac est assez décevante et ne vaut de loin pas celle de CyberGhost ou ExpressVPN.

Certes, Private Internet Access n’est pas cher, mais cela ne suffit pas pour compenser avec ses nombreuses faiblesses. Ne pas avoir de VPN gratuit n’est pas grave (c’est le cas de tous les fournisseurs premiums), mais on s’attend alors au moins à avoir une période satisfait ou remboursé de 30 jours et non de 7.

En 7 jours, vous aurez le temps de découvrir l’offre, mais peut-être pas dans les moindres détails. Aussi, si, par exemple, vous voulez regarder la coupe du monde depuis l’étranger gratuitement, vous pourrez le faire avec les périodes satisfait ou remboursé 30 jours…mais pas avec 7 jours.

Rappelons que le principe d’une période satisfait ou remboursé consiste à avancer l’argent puis à demander un remboursement. Dans cette mesure, il ne s’agit pas d’un VPN gratuit chez Private Internet Access.

Si vous pensez bien à demander votre remboursement, dans ce cas, cela pourra être assimilé à un VPN gratuit, mais si vous oubliez, vous ne pourrez plus demander de remboursement.

Private Internet Access : un fournisseur mitigé

L’offre de Private Internet Access est assez mitigée. En effet, d’un côté, on retrouve de vrais atouts, et, de l’autre, des faiblesses considérables.

Comme nous l’avons vu plus haut, le fait qu’il n’y ait pas de VPN gratuit chez Private Internet Access n’est pas tant un problème. Cependant, pour compenser à cela, une période satisfait ou remboursé de 30 jours, et non de 7 jours, aurait été appréciée.

Aussi, le nombre de pays couverts par ce fournisseur est on ne peut plus décevant. Ce ne sont que 28 pays qui sont couverts à l’heure actuelle. Certes, les principaux comme les USA, la France, le Royaume Uni, l’Allemagne, le Canada ou l’Australie y sont, mais beaucoup manquent à l’appel.

Comme vu dans notre avis Private Internet Access, on ne peut que regretter la non compatibilité avec Netflix. Avec ce VPN, il ne sera malheureusement pas possible de passer entre les mailles du filet de Netflix.

De l’autre côté, on peut souligner un excellent niveau de sécurité, une tarification très compétitive ou encore un support client joignable 24/7/365.

Au final, Private Internet Access propose donc une offre mitigée avec des forces et des faiblesses qui lui valent une position assez moyenne dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN en 2018.

Il ne vous reste plus qu’à le tester par vous-même grâce à la période satisfait ou remboursé de 7 jours. Attention, si vous voulez profiter du VPN gratuit Private Internet Access, ce ne sera que pour 7 jours au maximum.

Découvrir Private Internet Access

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.