PureVPN : quelles sont les forces et les faiblesses du fournisseur ?

PureVPN est un fournisseur de VPN assez jeune et qui essaye, petit à petit, de grapiller des parts de marché sur les géants que sont ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN et HideMyAss. Bien que son offre soit de qualité, elle n’est pas encore parfaite et nous allons voir ensemble quelles sont les forces et les faiblesses de PureVPN. Vous pourrez en suite choisir si vous voulez souscrire à l’offre de ce fournisseur de VPN ou non.

Forces et faiblesses PureVPN

Les forces de PureVPN

Comme à notre habitude, nous allons commencer cet article en présentant les principales forces de PureVPN.

Avant toute chose, il est intéressant de voir le très large choix de pays couverts par ce fournisseur de VPN. Et oui, à l’heure actuelle, ce sont pas moins de 141 pays qui hébergent au moins 1 serveur PureVPN.

Cela permettra vraiment de placer votre adresse IP dans de nombreux pays, un point non négligeable lorsqu’on utilise un VPN.

Autre force de PureVPN, sa tarification. Et oui, c’est l’un des fournisseurs de VPN les moins chers du marché. Afin de rattraper son retard sur ses concurrents, il propose très régulièrement des offres promotionnelles ultra attractives ramenant le coût mensuel proche des 2 euros.

La troisième grande force de PureVPN réside dans ses fonctionnalités. En effet, si vous voulez un VPN en Russie afin de débloquer Netflix FR, US ou bien télécharger des fichiers en P2P, ce fournisseur répondra vraiment bien à vos attentes.

Découvrir PureVPN

Les faiblesses de PureVPN

Nous n’avons bien évidemment pas listé toutes les forces de PureVPN dans la section ci-dessus. Pour toutes les découvrir, nous vous invitons à vous rendre sur notre avis et test complet de PureVPN.

Nous allons désormais voir ensemble quelles sont les faiblesses de ce fournisseur de VPN. Vous pourrez en suite juger, selon vos attentes, si ces faiblesses sont graves ou non.

La première faiblesse de ce fournisseur réside dans son application. En effet, cette dernière, très jeune, manque encore un peu de stabilité et peu parfois crasher sur votre ordinateur ou votre smartphone. Heureusement, le Kill Switch est là pour vous protéger, mais quand même, une application plus stable ne serait pas de trop.

La seconde faiblesse de PureVPN réside dans son nombre de serveurs. Et oui, alors qu’il couvre 141 pays, on pourrait s’attendre à énormément de serveurs.

Malheureusement, ce n’est pas le cas puisque PureVPN ne propose que 850 serveurs à l’heure actuelle. C’est très peu par rapport à NordVPN qui, pour 61 pays, dispose de plus de 4200 serveurs.

Cela nous permet directement d’enchaîner sur la troisième faiblesse de PureVPN qui est la vitesse. Cela est un point essentiel dans le choix d’un fournisseur de VPN et il y a de quoi être déçus ici.

En effet, puisqu’il a peu de serveurs et tout de même plus de 1 million de clients, PureVPN ne propose pas une excellente vitesse avec son VPN. Cela posera problème pour les personnes souhaitant effectuer des téléchargements ou bien du streaming.

Malgré tout, dans l’ensemble, PureVPN reste un bon fournisseur de VPN. Il ne fait cependant pas encore le poids face aux géants comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN dont les offres et les services sont plus aboutis.

A voir également

failles palo alto fortinet et pulse

Des failles révélées chez les VPN de Palo Alto, Fortinet et Pulse

Lors d’un service d’évaluation, une équipe d’experts en informatiques a découvert des failles de sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.