Comment regarder le GP de France de MotoGP en streaming gratuit ?

Une fois de plus nous nous retrouvons pour découvrir un guide complet qui va vous permettre de regarder le Grand Prix de France de MotoGP en streaming HD et gratuit depuis la France ou n’importe quel autre pays. Et vous allez le voir, comme à notre habitude, nous avons essayé de rester simple dans nos explications afin que tout le monde soit en capacité de comprendre l’ensemble. Si vous le voulez bien, entrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

GP France MotoGP

RTBF : la chaîne sur laquelle compter !

Si vous avez eu l’opportunité de lire notre article vous expliquant comment regarder le MotoGP, vous savez très certainement qu’il vous sera impossible de voir en streaming gratuit le Grand Prix de France via Canal+.

Pour cette raison, vous allez devoir vous appuyer sur l’aide d’une chaîne étrangère gratuite qui va assurer la diffusion de l’évènement. Et dans ce cadre là, vous allez pouvoir compter sur RTBF (une chaîne belge gratuite).

La seule chose que vous avez besoin de savoir, c’est que vous allez devoir vous munir d’un VPN afin de regarder le GP de France de MotoGP en streaming gratuit sur cette dernière. La raison ? Avec une telle application, vous allez pouvoir changer d’adresse IP et donc de localisation afin de contourner le géo-blocage mis en place.

Dans le but d’y arriver, vous n’aurez qu’à suivre les quelques étapes suivantes :

  1. Démarrez votre application VPN (nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN car il est celui qui assure la meilleure vitesse)
  2. Connectez vous à un serveur en Belgique afin de gagner l’accès à la chaîne RTBF qui va vous permettre de regarder en streaming gratuit le Grand Prix de France de MotoGP
  3. Une fois la connexion établie, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de la chaîne en suivant le lien suivant : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/

De cette manière, vous serez assuré de pouvoir profiter des qualifications, de la Moto2 et bien évidemment de la course principale le dimanche après-midi à 14h00.

Bénéficier de 49% de réduction sur l'offre 1 an d'ExpressVPN

L’astuce pour profiter d’un VPN gratuitement

Afin que notre astuce pour répondre à la question « Comment regarder le GP de France de MotoGP en streaming HD et gratuit ? » soit complète, nous devons encore vous dire une chose.

Vous vous en doutez très certainement, un VPN de qualité comme celui d’ExpressVPN ou de CyberGhost est loin d’être un VPN gratuit pour Mac, PC ou smartphone. Mais ne vous inquiétez pas pour autant car nous allons vous présenter une astuce qui vous permettra d’en profiter sans frais.

Pour regarder le GP de France de MotoGP gratuitement en streaming, vous allez devoir faire valoir la garantie satisfait ou remboursé du fournisseur chez lequel vous allez vous engager. Cette dernière va en effet vous autoriser à obtenir un remboursement intégral (si vous le désirez !).

  1. Une fois la course terminée, rendez vous sur le site internet de votre fournisseur de VPN
  2. Démarrez une conversation via le système de chat en ligne
  3. Faites savoir à l’agent que vous avez en face de vous que vous souhaiteriez obtenir un remboursement intégral de votre abonnement.
  4. Sans vous demander la moindre justification ce dernier s’exécutera.

Sous 3 à 5 jours, vous allez être en mesure de récupérer l’argent que vous avez précédemment avancé. De ce fait, vous pourrez bel et bien dire que vous avez été en mesure de regarder le Grand Prix de France de MotoGP en streaming live HD et gratuit. Attention cependant, en faisant ça, vous ne pourrez plus profiter des autres courses de la saison. Réfléchissez donc bien avant de passer à l’action.

Les deux fournisseurs que nous recommandons

Maintenant que vous savez exactement comment regarder en streaming HD et gratuit le Grand Prix de France de MotoGP, nous allons vous présenter rapidement les deux fournisseurs que nous vous conseillons de considérer et d’évaluer.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN

Comme nous l’avons laissé entendre plus haut dans l’article, selon nous et nos tests, le meilleur VPN à l’heure actuelle n’est autre que le fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques : ExpressVPN.

La raison à tout cela est qu’il est selon nous une véritable référence lorsqu’il s’agit de regarder du sport en streaming. Effectivement, il est le fournisseur qui vous assurera la meilleure vitesse une fois votre protection activée.

Histoire que la présentation soit complète, voici quelques chiffres concrets qui vont vous permettre de mieux comprendre ce à quoi vous allez être en mesure d’attendre de ce VPN permettant de regarder le Grand Prix de France de MotoGP gratuitement et en streaming HD.

Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir récupérer une adresse IP dans l’un des 94 pays couverts, vous aurez la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs et surtout vous pourrez protéger jusqu’à 3 appareils en même temps. Autant vous dire que vous pourrez donc parfaitement partager votre abonnement avec vos proches afin qu’ils puissent eux aussi regarder le Grand Prix de France de MotoGP en streaming gratuit.

Pour conclure, sachez que pour toute nouvelle souscription à l’abonnement 1 an, vous allez avoir le droit à 49% de réduction et surtout à 3 mois d’abonnement offerts !

Découvrir ExpressVPN

Streaming CyberGhost

CyberGhost

Le deuxième fournisseur de VPN que nous vous conseillons vraiment de considérer se situe en Roumanie. Depuis maintenant quelques années, on peut dire que CyberGhost a réussi à faire son trou sur ce marché ultra concurrentiel.

Et la preuve est qu’il est aujourd’hui présent parmi les VPN que nous vous recommandons afin de regarder le Grand Prix de France de MotoGP gratuitement et en streaming live.

Comme pour ExpressVPN, voici quelques chiffres qui devraient vous mettre l’eau à la bouche : 3700 serveurs répartis dans une soixantaine de pays, 7 connexions simultanées, des applications nombreuses et un support client capable de répondre en français à vos demandes.

Autant vous dire qu’en le choisissant pour répondre à la problématique sur comment regarder en streaming gratuit le GP de France de MotoGP, vous allez être gâté ! De plus, il s’avère que CyberGhost propose des tarifs très compétitifs et surtout très abordables. Pour vous donner un ordre d’idée, pour seulement 2,45€/mois, vous allez être en mesure de contourner le géo-blocage afin de regarder le Grand Prix de France de MotoGP en streaming et en direct.

Découvrir CyberGhost

A voir également

algerie nigeria streaming gratuit

Algérie – Nigeria streaming gratuit : sur quelle chaîne regarder le match ?

Nous entrons actuellement dans la phase de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.