Comment regarder le GP de Grande-Bretagne de F1 en streaming ?

Comme beaucoup, vous n’avez très certainement pas envie de devoir payer un abonnement à Canal+ pour pouvoir regarder la saison de F1. C’est tout à fait compréhensible étant donné les prix pratiqués. Pour contrer ce manque de chaîne gratuite diffusant la compétition en France, nous sommes partis à la recherche d’alternatives. Voyez donc comment vous allez pouvoir profiter en streaming et et en direct le Grand Prix de Silverstone (Grande-Bretagne) de F1.

GP Grande Bretagne de F1

Quelle est l’alternative gratuite à Canal+ ?

Tel que nous l’avons laissé entendre en introduction, si vous voulez éviter de payer une somme mirobolante pour profiter des qualifications et des courses de la saison, vous allez devoir éviter Canal+.

Nous avons jeté un œil aux solutions disponibles à l’étranger et nous avons trouvé deux chaînes étrangères gratuites : RTS (Suisse) et RTBF (Belgique).

Peu importe laquelle vous allez choisir d’utiliser, sachez que vous allez pouvoir compter sur elles afin de profiter en streaming live et gratuit du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1.

La seule chose que vous devez savoir, c’est que vous allez absolument avoir besoin d’un VPN pour accéder à ces chaînes. En effet, elles ont recours au géo-blocage de leurs plateforme de streaming.

De ce fait, si vous n’êtes pas dans l’un des pays en question ou que vous n’avez pas d’IP belge/suisse, vous ne serez pas en mesure de regarder l’épreuve qui aura lieu le 14 juillet prochain. Ceci étant dit, nous allons voir à la suite en quoi un VPN va vous aider dans ce cas de figure.

Profitez de RTS et RTBF avec ExpressVPN

Utiliser un VPN pour regarder le GP de Grande-Bretagne

Comme nous avons pu le préciser juste au dessus, l’utilisation d’un VPN est VITALE pour pouvoir profiter de la course qui aura lieu à Silverstone du 12 au 14 juillet prochains.

En effet, une telle application va vous permettre de changer d’adresse IP et donc de localisation en quelques secondes à peine. Ainsi, vous pourrez tout à fait accéder à RTS ou RTBF.

Pour se faire, vous n’aurez qu’à suivre les quelques étapes suivantes :

  1. Choisissez un abonnement chez l’un des 3 fournisseurs que nous allons vous présenter à la suite (ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN)
  2. Démarrez l’application du fournisseur que vous avez choisi afin de sélectionner un serveur (en Suisse ou en Belgique)
  3. Une fois le serveur choisi, connectez vous y afin d’activer votre protection VPN
  4. Dès que votre adresse IP sera modifié, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de RTS ou de RTBF.

Ainsi, vous pourrez voir que vous serez bel et bien en mesure de voir en streaming gratuit et en direct le GP de Silverstone (Grande-Bretagne) de Formule 1. En cas de problème technique quelconque ou de question, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec le support client de votre fournisseur.

Enfin, sachez que si vous voulez profiter de cette astuce de manière 100% gratuite, il vous faudra faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé après la course. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement concernant votre abonnement VPN.

Attention cependant, cela vous empêchera aussi de profiter des autres courses de la saison qui sont au calendrier !

Les 3 meilleurs VPN du marché en 2019

Nous espérons que nos explications vous auront permis d’y voir plus clair concernant la démarche à suivre. À présent, nous allons vous présenter en détail les 3 fournisseurs que nous vous conseillons d’envisager.

ExpressVPN : l’indéboulonnable

ExpressVPN géo-restriction

Selon nous, le meilleur fournisseur dans le cadre de cet article est ExpressVPN, même s’il ne dispose pas d’un VPN gratuit pour iPhone ou toute autre plateforme.

En effet, le prestataire basé aux Iles Vierges Britanniques propose à l’heure actuelle la meilleure vitesse. De ce fait, il nous semble le plus adapté pour regarder en streaming HD le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1.

ExpressVPN ne s’arrête pas là. Pour vous détailler rapidement son offre, il va aussi vous donner l’opportunité de profiter de : 5 connexions simultanées, de plus de 3000 serveurs dans 94 pays ou encore d’un support client digne de ce nom.

Concernant ce dernier, vous allez avoir envie de savoir qu’il est rendu disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une fonction de chat en ligne. En cas de pépin quelconque ou de question, vous n’aurez donc vraiment aucun mal à obtenir des réponses claires et précises.

ExpressVPN : profiter de 49% de réduction

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Streaming CyberGhost
L’inconvénient d’ExpressVPN est qu’il est un peu plus cher que la moyenne. C’est pourquoi nous avons décidé de placer CyberGhost en deuxième position de ce classement.

Avec ce fournisseur localisé en Roumanie, vous pourrez voir le GP de Silverstone (Grande-Bretagne) de F1 en streaming, le tout sans vous ruiner. Effectivement, en partant par exemple sur son abonnement 3 ans, vous n’aurez à payer que 2,45€/mois !

Et pour ce prix, soyez rassuré, vous n’allez pas profiter de services au rabais… loin de là. Pour vous donner un ordre d’idée rapide, vous pourrez par exemple compter sur 7 connexions simultanées, 4600+ serveurs ou encore la présence d’un service client capable de répondre à vos questions en français.

Si vous voulez tester CyberGhost sans engagement, n’hésitez surtout pas à user de sa garantie satisfait ou remboursé valable pendant 45 jours !

Profiter de 80% de remise chez CyberGhost

NordVPN : un nombre de serveurs imposant !

NordVPN streaming

Le dernier VPN dont nous voulions vous parler dans le cadre de cet article vous expliquant comment regarder le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 en streaming est NordVPN.

Celui-ci ne propose pas une vitesse aussi importante que ses deux concurrents directs mais il ne démérite pas pour autant. Surtout, sachez que cela ne vous empêchera absolument pas de profiter des qualifications ou de la course en HD.

Avec NordVPN, vous profiterez du plus grand bassin de serveurs sur le marché du VPN. Effectivement, le fournisseur basé au Panama propose à ses utilisateurs pas moins de 5400 serveurs répartis dans 62 pays.

Autrement, ce prestataire vous proposera : une application multi-plateforme, 6 connexions simultanées, une fonction de double VPN ou encore l’assurance de la non-conservation de vos logs.

Tout cela ne vous coûtera que 2,62€/mois si vous partez sur son offre la plus longue. C’est assez proche de ce que CyberGhost est capable de vous offrir ! Dans tous les cas, sachez que peu importe votre choix, vous allez pouvoir profiter pleinement du GP de Grande-Bretagne de F1 en streaming et en direct.

Profiter de 75% de rabais chez NordVPN

Comment regarder le GP de Grande-Bretagne de F1 en streaming ?
5 (100%) 1 vote[s]

A voir également

algerie nigeria streaming gratuit

Algérie – Nigeria streaming gratuit : sur quelle chaîne regarder le match ?

Nous entrons actuellement dans la phase de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.