La Russie bloque Reddit

Le célèbre réseau social Reddit est désormais bloqué en Russie. En cause, une page traitant de la culture de champignons hallucinogènes, considérés comme produits stupéfiants dans le pays. C’est l’ensemble du site qui fait les frais de cette restriction. Heureusement, vous qui savez comment utiliser un VPN, vous allez très facilement pouvoir contourner cette censure qui devient de plus en plus fréquente ! 

Reddit bloqué Russie

La Russie resserre l’étau

Nous vous parlions hier de la censure qu’avait failli subir Wikipedia en Russie… C’est aujourd’hui le site Reddit qui fait les frais des caprices du gendarme russe de l’Internet. Il ne lui faut pas beaucoup de prétextes pour établir un blocage total : ce n’est encore une fois qu’une seule page qui est mise en cause par l’autorité de régulation russe de l’Internet. Cette fois-ci, il s’agit d’une page évoquant la culture de champignons considérés par la Russie comme produits stupéfiants. On peut comprendre que ce type de contenu doive être régulé voire interdit si litige il y a. Mais il ne fait aucun doute que bloquer l’intégralité du site est extrêmement excessif. Une atteinte grave est là portée à la liberté d’expression. Même si cela est intolérable, nul ne saurait se dresser contre les puissantes autorités russes, et il est donc nécessaire de s’équiper pour ne pas subir les excès de la régulation moscovite.

Découvrir NordVPN

Car cet évènement n’est pas le dernier de ce type. La tendance, à l’échelle mondiale, est à la régulation croissante et souvent excessive de l’Internet, sous des prétextes plus ou moins utiles et crédibles. Donc pour profiter librement d’Internet et pour longtemps, chacun doit s’armer. Tout comme on a souvent besoin d’un VPN Chine, il faut de plus en plus utiliser un VPN en Russie si l’on veut être libre !

Le VPN : la solution idéale

Un VPN présente nombre d’avantages pour celui qui souhaite pleinement profiter d’Internet, sans voir sa liberté de navigation tronquée par des législations obscures. Peu coûteux et très puissant, un VPN crypte toutes les données émises et reçues par votre ordinateur. C’est à dire qu’elles sont illisibles pour quiconque essaierait de les observer, et donc potentiellement de restreindre votre accès à Internet.

En plus de cela, un VPN permet de changer immédiatement d’adresse IP, pour vous procurer une adresse IP localisée à l’étranger. L’intérêt de cette prestation est de pouvoir accéder à toutes sortes de contenus qui subissent une « restriction géographique », c’est à dire qui ne sont accessibles que sur certains territoires, et ce pour des raisons légales. Se procurer une adresse IP étrangère permet donc d’être identifié comme un internaute étranger, et donc d’accéder au contenu qui n’est normalement accessible que dans son pays.

L’avantage étant que les VPN que nous proposons ici possèdent tous de nombreux serveurs sur les 5 continents, et il est donc possible de se procurer une adresse IP dans beaucoup de pays différents.

Si vous voulez découvrir toutes les fonctionnalités du VPN, nous vous invitons à lire notre article « Pourquoi utiliser un VPN ? » dans lequel nous décrivons ses très nombreuses fonctionnalités.

ExpressVPN, NordVPN et PrivateVPN sont parmi les leaders du marché des VPN commerciaux. Ils offrent tous 3 des rapports qualité/prix extrêmement intéressants, et sauront se montrer à la hauteur pour échapper à la censure.

Découvrir ExpressVPN