SpyOFF fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est sûrement parce que vous comptez séjourner en Chine et équiper vos appareils avec l’application du fournisseur de VPN SpyOFF. Si tel est le cas, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que vous allez devoir utiliser un Virtual Private Network une fois dans l’Empire du Milieu. Mais le fournisseur que vous avez choisi, SpyOFF, fonctionne-t-il en Chine ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

SpyOFF Chine

L’usage d’un VPN sur le territoire chinois

Avant de vous donner une réponse claire face à la question : est-ce que SpyOFF fonctionne en Chine ? Nous allons d’abord vous expliquer pourquoi l’usage d’un VPN y est une nécessité.

Certes, quand vous sortez du territoire français pour aller à l’étranger, vous vous attendez forcément à quelques restrictions quant à votre connectivité sur internet. À cause de la géo-restriction, de nombreux sites et services ne sont disponibles qu’en France. Et dès que vous vous trouvez de l’autre côté de la frontière, vous n’allez plus pouvoir y accéder.

Généralement, ce sont les sites/services qui bloquent l’accès au contenu depuis une certaine zone. Seulement, sur le territoire chinois, c’est le contraire qui se produit. En effet, c’est le gouvernement chinois, lui-même, qui bloque l’accès aux sites et services web sur le territoire au travers de son outil de censure : le Grand Firewall. Nombreuses sont les victimes et pour n’en citer que quelques-uns, il y a par exemple Facebook, Twitter, Instagram et tous les services de Google.

Découvrir SpyOFF

C’est exactement pourquoi il est indispensable d’utiliser un VPN tel que SpyOFF lors d’un séjour en Chine. Cela vous permettra de consulter vos sites préférés et de faire des recherches sur Google. Tout cela accompagné de la protection et de la sécurité de toutes vos données.

SpyOFF fonctionne-t-il en Chine ?

Alors, est-ce que SpyOFF fonctionne en Chine ou pas ? La réponse est NON ! Malheureusement en effet, ce prestataire ne couvre pas l’usage sur le territoire chinois. Si vous comptez profiter d’un accès sans aucune restriction dans ce pays, vous allez devoir oublier ce fournisseur.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul reproche qu’on peut lui faire. En effet, ce jeune prestataire ne couvre que 25 pays avec environ 400 serveurs en tout et pour tout. Même si ce choix est déjà au pluriel, il va sans dire qu’il n’est pas du tout satisfaisant.

On se rappelle facilement le choix proposé par certains fournisseurs VPN avec plus 190 pays couverts ou encore NordVPN avec ses 5300 serveurs. On comprend donc facilement pourquoi SpyOFF ne peut pas faire face au pare-feu en Chine et est donc bloqué.

La jeunesse de ce prestataire ne doit tout de même pas être une excuse pour l’évaluer. Jusqu’à maintenant, il cumule les points négatifs surtout au niveau du support client et de la tarification, en plus de cette couverture. On parle donc d’un prestataire avec un très mauvais rapport qualité/prix.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN

Si vous voulez le meilleur pour vous connecter librement depuis le territoire chinois, nous vous recommandons vivement ExpressVPN. Ce fournisseur n’est pas le numéro 1 de notre sélection pour rien. Il s’affirme avec la meilleure vitesse ainsi que la meilleure stabilité du marché. Même sur le sol chinois, vous ne rencontrerez aucun problème à son usage et pourrez parfaitement utiliser ce VPN pour débloquer Netflix par exemple.

Son tarif est certes élevé mais il surpasse, et de loin, SpyOFF avec sa tarification qui n’est pas du tout intéressante et qui ne fonctionne pourtant pas en Chine. Notons également que le support client d’ExpressVPN est joignable 24/7/365 via un système de chat en ligne, ce qui est nécessaire en cas de problème.

Précisons toutefois qu’avec plus de 3000 serveurs installés dans 94 pays différents, il est difficile de rencontrer des problèmes chez ce fournisseur contrairement au cas de SpyOFF et de son fonctionnement en Chine.

3 mois offerts pour tout nouvel abonnement chez ExpressVPN

A voir également

Hotspot Shield Chine

Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez l’intention de passer un séjour dans le territoire chinois ? En même temps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.