Quelle est la qualité du support client chez Avast Secure Line ?

Nous vous avons souvent parlé de l’importance que nous accordons au support client des fournisseurs de VPN. En effet, il permet d’avoir une vision a peu près claire des efforts faits par ces derniers pour être à l’écoute de leurs clients, et leur proposer des solutions efficaces pour résoudre leurs problèmes.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre avis sur le support client d’Avast SecureLine. Que ce soit les moyens de contact, la disponibilité ou encore l’expertise, rien ne sera laissé au hasard pour vous proposer une analyse de qualité.

support client Avast SecureLine

Moyens de contact

Nous vous en avions déjà beaucoup parlé dans notre avis complet sur Avast SecurityLine, mais si vous voulez avoir un contact réel avec un salarié de l’entreprise, il vous faudra passer par un formulaire de contact. S’en suivra un échange par mail afin de trouver une solution à votre problématique.

support client Avast SecureLine

Nous déplorons beaucoup l’absence de chat en ligne ou de ligne téléphonique, qui ont pourtant su faire leurs preuves dans le domaine du support client. Quand on voit ce qui est fait chez le meilleur VPN ExpressVPN ou CyberGhost dans le domaine, avec des chats en 24/7 à l’écoute des consommateurs, on comprends rapidement que peu d’efforts sont faits du côté d’Avast SecureLine.

Le problèmes des échanges par mail est principalement qu’il introduisent d’une part une lenteur dans la réactivité, mais également dans l’expertise, car il est plus compliqué d’expliquer à l’écrit un problème rencontré. Vous vous en doutez, cela a de gros impacts négatifs sur la disponibilité.

Expertise du support

Lorsque nous avons contacté le support technique, nous avons été quelque peu déçus de la qualité des réponses proposées. C’est très surement lié au choix du ticket et du mail, mais cela créée de nombreuses incompréhensions au seins des échanges.

On est loin des discussions fluides et efficaces dont nous avons pu vous faire part lors de notre avis sur ExpressVPN par exemple.

Contacter le support d'Avast SecureLine VPN

Forum du support client d’Avast SecureLine

Vous allez trouver également chez ce fournisseur une page de forum. C’est très pratique, car il vous sera ainsi possible de trouver les réponses à vos questions en les posant à la communauté. Avast ayant un large réseau de clients dans le monde, parler anglais sera un véritable plus pour avoir des réponses rapides.

Dans les faits, vous allez trouver beaucoup d’explications et de réponses, donc on ne peut que vous inciter à aller sur cette page si vous rencontrez des difficultés.

support client Avast SecureLine

Mais dans l’idée, nous sommes assez sceptiques par rapport à la démarche du fournisseur Avast SecureLine, car il utilise en quelques sorte ses utilisateurs et leur générosité au lieu d’investir dans un support de qualité, et notamment une page de FAQ qui serait plus complète et plus précise.

Nous avions notamment beaucoup aimé celle proposée par CyberGhost, et nous incitons beaucoup le fournisseur à suivre cet exemple.

Découvrir CyberGhost

Conclusion

Vous l’aurez compris, le support client n’est pas vraiment le point fort du fournisseur Avast SecureLine, loin de là. On regrette le faible nombre de moyens de paiement et les problèmes de réactivité et d’expertise qui empêchent les clients d’accéder à une aide facilement en cas de problème.

Si vous cherchez un fournisseur de VPN proposant un support technique de qualité, nous ne pouvons que vous rediriger vers des acteurs tels que ExpressVPN ou CyberGhost, qui sont bien plus fiables et sérieux à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.