Trouver une adresse IP anonyme

Comme on le voit dans les médias, on ne cesse d’être épié. Même si certains opérateurs et institutions ne l’avouent pas entièrement (cf. le scandale PRISM qui a été révélé par l’américain Snowden, et qui est très bien raconté dans son film CitizenFour…), ils peuvent à tout moment intercepter nos informations. Sauf si l’on a trouvé une adresse IP anonyme qui permet de brouiller les pistes.

Obtenir une adresse IP anonyme
Snowden a révélé le programme d’espionnage américain

Obtenir son IP anonyme avec un VPN

Ce n’est absolument pas illégal, et personne ne vous le reprochera. Comment obtenir une IP anonyme pour ensuite naviguer en toute confidentialité et ne pas laisser de trace ? Le VPN ! Le Virtual Private Network s’est beaucoup développé ces dernières années, notamment autour des problématiques de contenus bloqués géographiquement, ou pour du téléchargement non légal. Tout cela peut être contourné grâce au VPN qui peut être modélisé par un tunnel dans lequel rentre une adresse IP (celle de votre connexion internet) et par lequel ressort une autre IP. Ce tunnel VPN est utilisé par un grand nombre d’utilisateurs, personne ne sait donc qui se connecte sur quoi.

Evidemment, il ne faut pas voir le VPN comme une solution de piratage uniquement. En l’occurrence, le VPN est un moyen extrêmement pertinent pour s’assurer de la sécurité de ses informations. C’est particulièrement le cas dans les réseaux Wi-Fi publiques. Quand on se connecte sur un réseau partagé, certains malins peuvent récupérer des informations de l’ordinateur. Si on veut à tout prix éviter un tel risque, le VPN est une excellente protection pour s’assurer qu’aucun intrus ne viennent se mêler d’affaires qui ne le concernent pas.

Si vous voulez maintenant choisir un VPN, on vous recommande d’aller faire un tour sur notre site. Nous avons sélectionné les 3 plus grands prestataires de serveurs distants du marché qui vous permettront de vous connecter dans plus de 100 pays, avec des dizaines de milliers d’adresses IP différentes. N’hésitez pas à regarder notre flux d’article, il y a souvent des bons plans qui permettent de bénéficier de fortes réductions sur l’un ou l’autre VPN payant. En revanche, vous pouvez voir ici pourquoi nous ne recommandons pas les VPN gratuits.

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.