Utiliser IPVanish pour télécharger des torrents

On le sait, la question du téléchargement (plus ou moins légal…) de fichiers est de plus en plus sensible dans nos sociétés contemporaines. Les autorités ont bien pris conscience de l’aubaine de l’Internet et des réseaux P2P pour les utilisateurs souhaitant se procurer du contenu sans payer. Nos conseils pour continuer à télécharger en toute quiétude.

FireShot Capture 53 - Fastest VPN for Torrenting is IPV_ - https___www.ipvanish.com_fr_torrents-vpn_

Les autorités de mieux en mieux équipées

On le sait depuis quelques années dejà, mais les autorités françaises ont pris la mesure du phénomène du téléchargement de contenu sur Internet. Même si elles sont conscientes qu’elles risquent d’avoir tout le temps un temps de retard sur l’innovation et la ruse des téléchargeurs, un signal fort a été envoyé il y a quelques années avec la création de l’Hadopi en France. Et l’Hadopi voit régulièrement des mesures simplifiant son action répressive adoptées.

Les conséquences peuvent être potentiellement ennuyeuses pour les internautes amateurs de contenu téléchargé, car après les lettres d’injonction, des mesures plus concrètes de coupure de l’accès à Internet peuvent être prises, et des poursuites pénales peuvent également être engagées. D’où la nécessité d’avoir toujours une avance sur les technologies d’espionnage et de répression utilisées par l’État.

Quel VPN pour télécharger ?

Un VPN est une solution idéale pour télécharger sans se soucier de l’éventuelle surveillance des autorités du pays de résidence. En effet, la protection proposée est double : un changement d’adresse IP, permettant d’utiliser un IP étrangère et ainsi de brouiller parfaitement les traces de l’ordinateur à l’origine du téléchargement; un cryptage complet des données émises et reçues par l’ordinateur, empêchant toute tentative d’espionnage de la navigation et du téléchargement par un tiers.

Pour le téléchargement de torrents, le VPN IPVanish (lire notre test IPVanish) est une option intéressante. Il offre en effet un débit illimité, un anonymat parfaitement conservé grâce à des protocoles de cryptage sophistiqués, et il ne conserve aucun log.  Proposant un logiciel bien construit, rapide à installer et à configurer, IPVanish est un des leaders sur le marché des VPN. Et on comprend pourquoi : proposant de très bonnes performances et un service client de qualité, il offre un excellent rapport qualité/prix à moins de 6€/mois. Profitez-en, et bon téléchargements !

Découvrir ExpressVPN

N’hésitez pas également à consulter notre article : pourquoi mieux vaut-il éviter les VPN gratuits.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.