Vitesse PrivateVPN : à quelles performances faut-il s’attendre ?

Lorsqu’on choisit un fournisseur de VPN, parmi les nombreux critères à prendre en compte, il faut bien évidemment regarder la vitesse. Cela aura une importance cruciale si vous voulez streamer des vidéos ou télécharger ou bien tout simplement si vous souhaitez naviguer sur internet en toute sécurité. Chez PrivateVPN, la vitesse pourrait être meilleure. Bien que ce soit bien loin d’être catastrophique, cela ne fait tout de même pas le poids face à ExpressVPN, leader mondial au niveau des performances, et notamment la vitesse de connexion. 

Vitesse privatevpn

Une vitesse tout à fait correcte

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, la vitesse n’est pas la plus grande force de PrivateVPN. Cependant, ce n’est vraiment pas catastrophique. En effet, vous ne perdrez que quelques pourcentages de vitesse par rapport à une connexion sans VPN. Comme nous l’avions expliqué dans notre avis PrivateVPN, le fait de créer un tunnel sécurisé par lequel vont transiter vos données prend forcément plus de temps que si vous accédez directement aux sites.

Découvrir PrivateVPN

Le léger ralentissement qu’engendre un VPN est donc inévitable et c’est le prix à payer pour s’assurer non seulement sécurité et anonymat sur internet, mais également parfaite liberté. En effet, grâce à un VPN comme PrivateVPN, vous allez pouvoir contourner toute la censure géographique. Si vous voyagez en Chine par exemple, il vous faudra impérativement un VPN pour accéder à tous vos sites préférés comme Netflix, Facebook, Whatsapp, Youtube,…

Pour tout ce qui est téléchargement et streaming, la vitesse de connexion est vraiment très importante. En effet, c’est là que vous pouvez potentiellement ressentir la plus grande différence. Et pour cause, pour une simple navigation classique, vous ne verrez vraiment aucune différence. Pour le téléchargement, en revanche, vous allez télécharger à 85 ou 90% de la vitesse maximale de votre connexion. Avec ExpressVPN, en comparaison, le chiffre est plus proche de 96%.

Testez la vitesse PrivateVPN par vous même !

Dans tous les cas, la meilleure façon de tester la vitesse de PrivateVPN reste de le tester par vous-même ! En effet, ce n’est que comme cela que vous pourrez apprécier la très grande qualité de ce fournisseur de VPN qui gagne vraiment à être connu.

Bien qu’il ne propose pas de VPN gratuit, il demeure tout à fait intéressant et sans risque. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous disposez d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours qui fonctionne parfaitement. Vous devrez donc avancer l’argent et commander l’un des packs (notez que 5 mois sont offerts pour toute commande de 12 mois). Vous ne prendrez donc pas le moindre risque en choisissant PrivateVPN comme fournisseur de VPN.

Si la vitesse de PrivateVPN ne vous satisfait pas, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement et tester un autre fournisseur comme ExpressVPN qui est le leader incontesté au niveau de la vitesse et des performances globales…mais a un coût plus important…

Découvrir PrivateVPN

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.