Vitesse de PureVPN : à quoi s’attendre de la part du fournisseur ?

Quand vous choisissez un VPN comme PureVPN, vous devez obligatoirement prendre en compte la vitesse de bande passante qu’il propose à ses utilisateurs. Chaque fournisseur n’offre forcément pas le même niveau de rapidité et c’est un critère de choix très important comme nous avons pu le voir dans notre article sur les VPN les plus rapides. En tout cas, si vous vous intéressez à celui-ci en particulier, vous allez être servi. Nous parlerons dans cet article de la performance qu’il propose en matière de débit.

vitesse purevpn

À quelle vitesse s’attendre de la part de PureVPN ?

La vitesse de connexion est une donnée que vous ne pourrez aucunement sous-estimer en choisissant PureVPN. En effet, c’est en fonction de la qualité de la bande passante que vous allez pouvoir streamer confortablement, télécharger plus rapidement et même jouer à des jeux en ligne dans les meilleures conditions.

C’est dans l’optique de mieux vous aider que nous avons donc voulu tester le fournisseur PureVPN au niveau de la vitesse qu’il offre. Après tout, l’utilisation d’un Virtual Private Network ralentit obligatoirement la bande passante. Seulement, seuls les meilleurs VPN proposent un ralentissement véritablement minime par rapport au débit réel de votre connexion internet.

Dans le cas de ce fournisseur, comme décrit dans notre test détaillé de PureVPN, nous sommes malheureusement obligés de vous dire que sa vitesse n’est pas du tout à la hauteur de nos attentes. Dans notre avis complet sur le fournisseur, nous avons déjà mentionné cette information comme étant l’une de ses grosses faiblesses. On n’est donc pas soulagé de savoir que cela ne s’est pas amélioré depuis lors.

Peut-on vraiment lui faire confiance ?

Cette grosse lacune au niveau de la vitesse offerte par PureVPN nous impose de nous poser certaines questions, notamment sur ses réelles performances. Certes, il est possible de regarder du streaming à gogo comme Netflix US ou encore de faire des téléchargements en P2P/torrent. Oui, tout cela est possible avec ce fournisseur, seulement, est-ce que cela en vaut vraiment la peine s’il faut attendre une décennie entre chaque action ?

À vrai dire, vous pourrez trouver facilement mieux dans notre sélection. Entre ExpressVPN et CyberGhost, vous serez en effet gâté.

Découvrir PureVPN

D’ailleurs, pour en revenir à notre prestataire du jour, sa politique sur les logs est toujours aussi douteuse. Autant vous dire qu’on ne vous le conseille pas… sauf si vous voulez vous faire prendre par les autorités pendant que vous téléchargez un fichier sous droit en P2P.

Un autre point négatif : son application. Tout le monde aime quand c’est facile à utiliser alors que là, vous allez devoir cogiter un peu pour vous y retrouver ce qui n’est pas commode.

ExpressVPN : le roi de la vitesse

Si vous voulez que la connexion aille très vite tout en étant protégé, il n’y a pas photo et nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN. Contrairement à PureVPN, il est le meilleur sur le marché en termes de vitesse et de stabilité.

Autant vous dire que vous ne verrez aucune différence entre la connexion avec et sans VPN. Vos streaming, vos téléchargements et vos sessions de jeu en ligne se feront sans attente embêtante. Autant vous dire que le prix en vaut vraiment le coup.

Bien entendu, votre anonymat est garanti à 100% en plus du fait que vous aurez largement le choix quant aux pays couverts et au nombre de serveurs. En cas de soucis, le support client est très réactif. Vous aurez à votre disposition une équipe de conseillers qualifiés disponible 24/7/365.

A voir également

tarifs private internet access

Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.