Un VPN pour voir les vidéos Youtube bloquées

Il arrive parfois que Youtube bloque l’accès à certaines vidéos en raison d’un filtre géographique imposé par l’éditeur de la vidéo. C’est parfois pénible quand on cherche à trouver de l’information à l’étranger. Que l’on se situe dans un pays où il y a une forte censure sur internet (comme la Chine, l’Iran ou l’Arabie Saoudite), où que l’on se situe tout simplement dans un pays où la vidéo n’est pas disponible, le VPN est une vraie solution. Exit les messages d’erreur « This video is not available in your country », ou « Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays ».

Découvrir NordVPN

VPN : La vidéo Youtube bloquée
VPN : La vidéo Youtube bloquée

Youtube : « Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays »

En l’occurrence, il suffit de choisir sur son logiciel VPN un serveur qui se situe dans un pays où la vidéo est disponible, et de s’y connecter. On obtient ainsi une adresse IP locale, qui permet de visualiser la vidéo sans aucun problème. Le VPN comme le leader du marché HideMyAss est à ce blocage Youtube une excellente solution, très peu onéreuse. Vous pouvez éventuellement partir pour un proxy gratuit mais le problème c’est que ces outils ont généralement un nombre de serveurs limités, et ne sont donc pas présents dans tous les pays.

Ne vous inquiétez pas, lorsque vous vous connectez sur un VPN pour visualiser une vidéo Youtube, personne ne sait que vous l’avez regardée. C’est un canal entièrement crypté qui vous permet d’accéder à ce serveur, il est absolument impossible pour quiconque de savoir que vous avez visionné la vidéo.

Découvrir HideMyAss !

Le VPN pour Youtube en Chine

Accéder aux vidéos bloquées sur Youtube n’est pas uniquement un problème de géo-restriction que vous pourriez avoir en France. En effet, pour voir les vidéos Youtube bloquées, il est vrai que vous pouvez utiliser un VPN quand vous êtes en France et ainsi avoir accès à toutes les vidéos Youtube sans aucune limite.

Mais ce n’est pas la seule fonction du VPN à ce niveau. En effet, cela vous permet également de contourner la censure.

En Chine, par exemple, toutes les vidéos Youtube seront bloquées si vous n’avez pas de VPN. Il est donc on ne peut plus important de s’équiper avant de partir si vous souhaitez pouvoir débloquer les vidéos Youtube bloquées. Notez d’ailleurs que de très nombreuses applications sont également bloquées là bas.

On peut notamment citer Facebook, Whatsapp, Instagram, Netflix, Snapchat, LinkedIN, Google,… Bref, la censure y est on ne peut plus forte et c’est pour cela que vous aurez besoin d’un VPN pour débloquer les vidéos Youtube bloquées.

Pour en savoir plus sur les très nombreuses fonctionnalités du VPN, nous vous invitions à consulter notre article complet dédié à la question suivante : pourquoi utiliser un VPN ? 

Vous y découvrirez tout ce que vous devez savoir avant de souscrire à l’offre d’un des différents fournisseurs de VPN sur le marché. Au final, pour 2 à 3$ par mois, vous parviendrez à débloquer toutes les vidéos Youtube qui sont bloquées du fait de votre localisation.