Le fournisseur VyprVPN propose-t-il la fonctionnalité Kill Switch ?

On vous parle souvent de la fonctionnalité Kill Switch, grand indispensable de la sécurité d’un VPN à l’heure actuelle. Mais pourtant, il est loin d’être disponible chez l’intégralité des fournisseurs, même s’ils revendiquent une très bonne protection de vos données.

Kill Switch

Qu’est-ce que le kill switch ?

Au cas où vous n’auriez pas déjà rencontré ce mot en lisant l’un de nos article ou consultant l’un de nos avis ou tests des fournisseurs, nous allons vous expliquer rapidement ce qu’est le Kill Switch.

Pour faire un résumé, il s’agit d’une fonctionnalité qui coupe automatiquement votre connexion à internet dans le cas où votre connexion VPN ne serait plus effective.

Dans les fait, on observe que tous les VPN (même ceux des meilleurs fournisseurs du marché) peuvent connaitre des petits problèmes de connexion pendant quelques secondes, par exemple en cas de signal insuffisant ou en cas de problème de pare-feu. En aucun cas cela remet en cause la sécurité du VPN … s’il dispose du Kill Switch !

En effet, sans cette fonctionnalité, la connexion au VPN étant coupée, tout votre anonymat disparait. Les services informatiques des sites sur lesquels vous êtes ou votre FAI peuvent alors savoir votre véritable identité, où vous êtes, et ce que vous faites. La protection de vos données de connexion n’est donc pas effective.

Alors qu’avec la Kill Switch, la connexion a internet va être automatiquement et immédiatement coupée. Ainsi, plus aucune information n’est échangée avec le site, et vos réelles informations personnelles sont bien gardées.

Kill Switch chez le fournisseur VyprVPN ?

Vous aurez compris l’important du Kill Switch afin d’avoir un VPN de qualité et une protection optimale.

Si vous vouliez opter pour le fournisseur VyprVPN, sachez que cette fonctionnalité est disponible, et que vous n’aurez pas de problème de saut de VPN. C’est donc un point très intéressant.

Mais le problème chez VyprVPN est autre : l’entreprise conserve les données. Or, le kill switch, le cryptage et la non-conservation des logs sont les 3 critères indispensables à une réelle protection VPN.

Tout savoir sur VyprVPN

Problème de sécurité chez VyprVPN

Nous ne pouvons donc pas vous conseiller de choisir ce fournisseur. En effet, la conservation des données des utilisateurs pourrait avoir des conséquences dramatiques, par exemple dans le cas d’un changement de législation. Si vous cherchez le meilleur VPN en Russie par exemple, éloignez-vous rapidement de cette solution.

Si vous avez toujours pensé être anonyme sur internet, et qu’en réalité l’entreprise doit légalement donner toutes les informations qu’elles possède au gouvernement par exemple, alors tout ce que vous avez pu faire en étant connecté sur internet sera visible.

Votre anonymat n’est donc pas du tout garanti, alors qu’il s’agit de la promesse même du VPN. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des fournisseurs plus pertinents à ce niveau, par exemple ExpressVPN ou NordVPN, qui sont pour nous les deux solutions les plus sûres du marché.

Avez eux, et pour une tarification similaire ou presque, vous serez sûr de ne prendre aucun risque, et surtout que la protection de vos données de connexion à internet seront véritablement bien gardées.

N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les offres proposées en consultant nos avis et test des différents fournisseurs !

En savoir plus sur ExpressVPN

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.