Avant de choisir un prestataire, peu importe le domaine d’activité, il est important de s’informer sur ses points forts et ses points faibles. Au moins, on n’aura plus de surprises pendant l’utilisation. Aujourd’hui donc, nous allons vous étaler les forces et faiblesses de NordVPN, un fournisseur très connu dans le secteur du Virtual Private Network. Commençons tout de suite par ses points forts.
Nous allons donc commencer cet article par les forces du fournisseur, surtout si vous n’avez pas pu lire notre avis le concernant.
Et avant d’aller plus loin, nous tenons à vous préciser qu’il s’agit ici de l’un des membres de notre top 3 des meilleurs VPN du moment. Et comme vous vous en doutiez, il a de nombreux points forts. Toutefois, nous n’allons en citer que quelques-uns :
Dès lors que l’on parle de NordVPN, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est sa sécurité pratiquement infaillible. Il est réputé pour être le VPN le plus sécurisé du marché actuel et ce n’est pas sans raison.
Comme la plupart de ses concurrents, ce fournisseur de Virtual Private Network utilise le protocole de cryptage AES 256 bits. Cependant, il a eu la bonne idée de combiner ce protocole avec deux options de sécurité supplémentaire, à savoir le Double VPN et le VPN Tor. Grâce à ces fonctions, il a réussi à doubler le niveau de sécurité des utilisateurs.
L’autre point fort incontesté de ce fournisseur est son nombre de serveurs actifs. D’ailleurs, il en détient le record. Pour 62 pays couverts à l’heure actuelle, ce VPN a déployé plus de 5300 serveurs.
C’est le plus important nombre de serveurs actifs chez un VPN à ce jour. Et pourtant, ce fournisseur n’est actif que depuis 2012. Il est assez jeune, mais il a su rapidement s’imposer sur le marché.
Depuis quelques années, la Chine interdit l’utilisation de la quasi-totalité des VPN sur son territoire. Mais celui-ci fait partie des rares à avoir échappé à ce bannissement.
Après tout, avec le nombre de serveurs qu’il dispose, il serait difficile de le blacklister. En tout cas, nous sommes heureux de vous annoncer que parmi la force de ce fournisseur, il y a le fait qu’il fonctionne parfaitement en Chine.
Notons également que nous avons rencontré chez lui l’un des meilleurs supports clients du marché. Tout d’abord, notez que son service client est disponible 24/7/365. Autrement dit, vous pouvez solliciter un conseiller à tout moment.
De plus, ces conseillers sont facilement joignables grâce à un système de chat en ligne qui permet de recevoir des réponses quasi instantanément. Peu importe l’heure ou le jour, ce système de chat instantané vous permet de recevoir une réponse dans la minute qui suit.
Et pour couronner le tout, ses conseillers font preuve de beaucoup de professionnalisme et de réactivité. En plus de fournir des réponses détaillées, l’équipe du support client du fournisseur est très accueillante. Inutile de préciser que ces conseillers maîtrisent parfaitement le domaine du VPN et peuvent vous aider à résoudre vos problèmes en un temps record.
Comme vous vous en doutiez, si NordVPN n’avait pas de points faibles, il aurait certainement atterri à la première place de notre sélection. Malheureusement, ce n’est pas le cas et il y a bien une raison à cela… malgré ses nombreux points forts.
En effet, si ce fournisseur semblait être bon sous tout rapport, il est assez faible en matière de vitesse. Face à ExpressVPN et CyberGhost qui sont les références sur ce terrain, NordVPN manque un peu de rapidité.
Et c’est sa seule faiblesse. Cela dit, face à d’autres fournisseurs, il s’en sort plutôt bien. D’ailleurs, de nombreux internautes l’utilisent pour faire du streaming et des téléchargements torrents.
Ce n’est donc pas le meilleur… mais il reste malgré tout un excellent choix ! La vitesse que vous obtiendrez dépendra vraiment du moment de la journée et du serveur auquel vous souhaitez vous connecter.