Avis PureVPN : Test complet du fournisseur de VPN

Il est certain que PureVPN se positionne comme l’un des leaders sur le marché des VPN commerciaux, et ce depuis plusieurs années. Si l’on peut regretter que le service soit uniquement disponible en anglais, ses performances sont très séduisantes. Vous constaterez cependant que son site internet est parfaitement traduit en français. Voici notre test complet pour vous faire une opinion sur le fournisseur de technologie.

PureVPN est 8e sur 41 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

#1

C’est tout simplement le meilleur VPN en 2019 et il est disponible à partir de 6,67$/mois.

#2

Si vous cherchez une solution avec un bon rapport qualité/prix, CyberGhost est disponible dès 2,45€/mois.

 

PureVPN

Avis PureVPN : introduction

Comme à notre habitude, nous allons faire une petite introduction avant d’attaquer le coeur de notre avis PureVPN. Afin de savoir si ce fournisseur est fait pour vous, il nous semble on ne peut plus important de savoir à quoi sert exactement un VPN.

Pour cette raison, nous vous avons fait une petite liste des différentes (et nombreuses) utilisations du VPN et vous pourrez, en suite, voir dans cette avis PureVPN 2017 – 2019 si cela correspond vraiment à vos besoins.

Voici donc la liste des différentes utilisations du VPN :

  • Le VPN pour télécharger sans risque
  • Le VPN pour contourner la censure géographique
  • Le VPN pour vous rendre anonyme sur internet
  • Le VPN pour crypter toutes vos données
  • Le VPN pour profiter toujours des meilleurs prix

Voici vraiment les 5 raisons les plus importantes pour lesquelles les utilisateurs font appel à un Réseau Privé Virtuel. Maintenant, vous êtes fin prêts pour attaquer notre avis et test complet sur PureVPN.

Découvrir PureVPN

Ses forces

  • Tarifs plus qu’abordables
  • Débloque Netflix US
  • Permet de télécharger en P2P
Ses faiblesses

  • Politique de sécurité douteuse
  • Application à revoir
  • Vitesse peu satisfaisante

Caractéristiques complètes

Avant de rentrer dans le coeur de notre avis PureVPN, il nous semble très important de vous résumer toutes les fonctionnalités et les caractéristiques de PureVPN dans un seul tableau.

Si vous voulez en savoir plus sur chacun des points présentés, vous n’aurez qu’à lire notre avis complet sur PureVPN 2017 – 2019.

Caractéristiques du fournisseur

ServicePureVPN
Pays Choix de pays140+
Logs Conservation des logsCheck Non
Connexion Connexions simultanées5
support Appareils compatiblesMac, Windows, Linux, Android, iOS, Routeur
Cryptage CryptageAES 256 bits
Protocole ProtocolesOpenVPN, L2TP, Stealth, PPTP, IKEv2…
Support client Support client24/7/365 – mail – chat en ligne
Streaming Streaming Netflix Check Oui (US)
Torrent Torrents et P2PCheck Autorisés
Kill Switch Kill SwitchCheck Oui
Vitesse VitesseAucune limite
Transfert Transfert de donnéesAucune limite
Paiement Moyens de paiementCartes de paiement, PayPal, Bitcoin, Neosurf,…
Prix TarificationEntre 2,88 et 9,60€ / mois
Garantie Satisfait ou rembourséCheck Oui 31 jours
Free VPN gratuit Non Non
Visiter le siteDécouvrir PureVPN

Avis PureVPN : On Aime

Il y a de très nombreuses choses que nous aimons chez ce fournisseur de VPN et qui expliquent notre avis PureVPN très positif. Nous allons sans plus attendre vous présenter les choses que nous aimons particulièrement ici.

Streaming Netflix US

Pour le streaming, et, notamment, celui de Netflix US, notre avis PureVPN est on ne peut plus positif.

En effet, ce fournisseur dispose de serveurs aux Etats-Unis qui ne sont pas bloqués par la célèbre plateforme de streaming. Vous pourrez ainsi accéder à tout le catalogue US depuis la France ou n’importe quel autre pays dans le monde.

Vous pourrez également streamer toutes les chaînes de télévision nationales comme TF1, M6, CNN, HBO,… ou bien les chaînes sportives comme BeIN Sport par exemple. Au niveau du streaming, notre avis PureVPN commence donc très bien !

Netflix-PureVPN

Téléchargement P2P Torrent

Si notre avis PureVPN est tellement positif, c’est également parce que ce fournisseur vous permettra de télécharger sans aucune limite des fichiers torrent en P2P. Il s’agit vraiment d’un excellent VPN pour télécharger.

Bien évidemment, cela vous offre une parfaite protection grâce au cryptage AES 256 bits qui vous rendra parfaitement anonyme sur internet. Grâce à la fonctionnalité Kill Switch, vous ne prendrez pas le moindre risque lors de vos téléchargements.

Enfin, le fait qu’il s’agisse d’un VPN no log vous protège dans tous les cas de figure. En téléchargeant avec le sujet de notre avis PureVPN, vous pouvez vraiment être sûrs que vous ne risquerez rien !

Découvrir PureVPN

Sécurité-PureVPN

Un acteur historique très respecté

La société mère de PureVPN est basée à Hong-Kong et a pour objectif affiché depuis plusieurs années de fournir un outil de protection efficace aux particuliers pour éviter que leurs données ne soient espionnées ou volées par des personnes peu scrupuleuses. Le service PureVPN a déjà une belle ancienneté : il a été fondé en 2007, en tout cas sous sa forme actuelle.

Cela est toujours bon signe, car une telle longévité sur Internet est synonyme d’une entreprise qui connait un beau succès, et qui a de plus le recul nécessaire pour améliorer son service, en le prémunissant de façon régulière contre les nouvelles menaces informatiques qui apparaissent régulièrement.

En ce sens, on peut dire que PureVPN est un des acteurs historiques du marché des VPN. Le service s’est développé avec le temps, et la société repose sur des bases financières et humaines saines.

Fonctionnalités-PureVPN

La société possède plus de 2000 serveurs dans 140 pays, qui proposent en tout à leur client d’utiliser plus de 45.000 adresses IP différentes.

Ce sont des chiffres vraiment très importants à l’échelle du marché des VPN commerciaux, qui placent directement PureVPN parmi le Top 3 des plus gros services de VPN. Si le leader mondial HideMyAss est légèrement devant avec 140.000 adresses IP,  IPVanish se place derrière PureVPN avec “seulement” 25.000 adresses IP (ce qui est déjà exceptionnel).

Notre avis PureVPN est qu’il est l’un des meilleurs du marché, sans conteste.

Découvrir PureVPN

Cette taille importante est également un gage de sérénité pour les clients du service : un service ayant une telle infrastructure a atteint une taille le mettant à l’abri de beaucoup de menaces localisées, qui concernent parfois les VPN.

En effet, en cas de défaillance sur un serveur, un grand nombre d’autres serveurs peuvent prendre son relais dans la foulée, et ainsi assurer une continuité du service sans problème majeur.

Un réseau de serveurs impressionnant

Serveurs-PureVPN

Ci-dessus, la liste des pays où PureVPN possède au moins un serveur. Bien sûr, dans certains pays stratégiques (États-Unis, Pays-Bas, Royaume-Uni), le service propose plusieurs serveurs afin de toujours pouvoir proposer un service disponible et rapide à ses clients, même dans les pays où les adresses IP sont les plus sollicitées.

Quoi qu’il en soit, tous les continents sont représentés dans la localisation des serveurs PureVPN. Cela n’est pas seulement anecdotique : c’est aussi un gage de sécurité et de rapidité de la navigation, peu importe où le client se trouve sur la planète.

Découvrir PureVPN

Une application facile à utiliser

Il convient de souligner que PureVPN propose des standards de sécurité à la pointe de ce qui se fait en matière de protection des données. L’encryption AES 256-bits est ainsi au rendez-vous, garantissant un cryptage du meilleur niveau à la fois pour les données entrantes et sortantes.

Cela signifie pour le client une sécurité optimale, et une protection contre le piratage parmi les meilleures. En effet, un cryptage à la source des données permet d’éviter qu’une personne mal intentionnée en fasse une utilisation pernicieuse, par exemple en tirant profit d’un réseau wifi mal sécurisé.

La configuration de PureVPN est extrêmement simple, et l’utilisation du logiciel dédiée du service se révèle très simple et intuitive. Il suffit de lancer le logiciel et de sélectionner le pays dans lequel on souhaite être localisé, comme le montre notre capture ci-dessous.

Vous l’aurez remarqué : PureVPN (comme IPVanish) n’est pas disponible en français – mais seulement en anglais pour ses applications iOS, Android, Mac et Windows. En soi, la configuration n’est vraiment pas complexe, vous le verrez par vous-même, même si vous n’êtes pas un expert en anglais.

Mais si vous éprouvez des difficultés, il faudra alors se rabattre sur le leader mondial en terme de nombre de clients, HideMyAss, qui lui offre une interface en français.

Application-PureVPN

Il ne reste ensuite plus qu’à surfer, sans se soucier des restrictions géographiques et légales du pays dans lequel vous vous trouvez. Pratique, n’est-ce pas ?

Il est donc extrêmement facile et commode de profiter de la puissance du service proposé par PureVPN : il suffit de s’inscrire, de télécharger le logiciel, de se connecter avec ses identifiants, de choisir le pays de localisation de son IP puis de surfer. Difficile de faire plus simple.

De plus, grâce à l’excellent maillage géographique du réseau de serveurs PureVPN, la vitesse de navigation est optimale, et ce dans la plupart des pays du monde.

Découvrir PureVPN

Un tarif des plus raisonnables

Il est nécessaire de souligner que PureVPN offre en ce moment la réduction sans doute la plus intéressante de tous les services de VPN.

En effet : pour un an acheté, un an vous est offert. Difficile de battre une telle offre, surtout quand on sait que, pour un abonnement de un an, le mois revient à seulement 4,16$. Cela veut donc dire que le service revient à un peu plus de 2$ par mois sur 2 ans ! C’est phénoménal.

Je pense pouvoir dire que PureVPN offre en ce moment le rapport performance / prix le plus intéressant sur le marché des VPN commerciaux.

Mise à jour avril 2019 : vous allez à présent pouvoir profiter d’une offre d’abonnement 1 an à seulement 2,92€/mois (ou 2 ans pour 2,88€/mois) !! Notez que cette offre est ponctuelle et que le meilleur moyen de connaître la tarification exacte proposée par PureVPN est de vous rendre directement sur son site officiel ! 

Voir les tarifs PureVPN

Tarifs-PureVPN

Le service est d’autant plus intéressant qu’il n’y a pas d’options et autres suppléments à payer : le tarif est inclusif de toutes les prestations.

Cela va du changement illimité de serveur (automatisé) au transfert de data illimité et aux 5 (!) utilisateurs pouvant utiliser le service en simultané sur le compte. Parfait, pour un usage familial.

En outre, personne ne se verra dans l’impossibilité d’utiliser PureVPN faute de matériel compatible. En effet, le logiciel du service est disponible sur Mac, PC, Linux, Android, iOS.

On souligne d’ailleurs que PureVPN est disponible sur mobile sans frais supplémentaires, et sera parfaitement adéquat pour se prémunir contre les dangers qui menacent la sécurité des données stockées sur mobile.

Si le tarif de PureVPN est donc des plus raisonnables, il faut souligner la différence importante qu’il y a entre un tel service et les VPN gratuits qui existent sur le marché. Il est bien plus intéressant, à terme, de choisir d’office un service de qualité payant mais peu cher, qu’un service gratuit offrant des vitesses de navigation médiocres et des protocoles de sécurité au rabais.

Découvrir PureVPN

De nombreux moyens de paiement

PureVPN est parmi les VPN qui acceptent le plus de moyens de paiement différents. Voici les moyens de paiement acceptés :

Moyens-de-paiement-PureVPN

On note que PureVPN accepte le paiement en Bitcoin. L’anonymat est alors maximal !

Sinon, il y a évidemment les cartes bancaires traditionnelles comme Mastercard, American Express et Visa qui peuvent être utilisées. PureVPN accepte également les portefeuilles électroniques comme PayPal ou Moneybookers (devenu Skrill).

Dans tous les cas, même si vous ne choisissez pas d’utiliser le Bitcoin, sachez que vous êtes anonymes, et que PureVPN ne conserve aucun log de connexion sur ses serveurs. L’anonymat est total, vous n’avez aucun risque de recevoir un jour un email de l’Hadopi vous accusant d’avoir téléchargé une oeuvre non légale (ce que nous ne recommandons pas).

PureVPN

2.88$
7.9

Vitesse

8.0/10

Streaming

8.5/10

Sécurité

7.5/10

Application et fonctionnalités

9.0/10

Support client

7.0/10

Prix

7.5/10

9 commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai souscrit à un abo de 3 ans chez PureVPN et j’ai installé leur extension sur mon raspberrypi avec openelec afin de regarder la télé d’autres pays européens.

    Tout a bien fonctionné pendant env. 2 mois. Depuis, c’est galère :
    – impossible de se connecter au VPN
    – PureVPN prétend être connecté, mais quand on vérifie, on a une IP d’un autre pays, voire même son IP du FAI
    – des déconnexions régulières

    et j’en passe.

    J’ai testé leur VPN sur mon ordi, c’est super lent comparé à mon FAI.

    Leur service client transmet mes doléances au service technique et me promet à chaque fois une réaction rapide et une amélioration – mais en vain pour le monment.

    Ca fait 2 mois que je galère…

    Perso, je vous déconseille PureVPN et je regrette avoir payé pour 3 ans…

    • Bonsoir Sven,

      Nous sommes navrés de pauvre mauvais expérience avec PureVPN et merci de l’avoir partagé ici. Comme précisé dans notre avis, PureVPN est un VPN que nous ne recommandons pas trop et qui n’est pas à la hauteur des grands du marché, comme ExpressVPN par exemple.

      Son côté très très bon marché est attractif (ou peut faire fuir…) mais après, au niveau du service, bof bof.

      Cordialement,

      Florian P.

  2. Il est indiqué sur d’autres sites que PureVPN conserve les log. Le FBI a utilisé cela pour localiser un utilisateur de pure VPN Votre tableau est donc faux

    • Pour conserver les logs de toute leur clientèle ils leur faudrait un data center( j’exagère mais dans le principe) rien que pour l’effectuer. Si ce n’est pas une obligation légale, c’est qu’il y a obligatoirement une évidence. L’histoire des logs et des c…..ds qui auraient confirmés les raisons de leurs arrestations et jugements est intégralement fausse depuis son origine. Ceux qui l’a croient confirment les “études”, ce n’est rien de plus que du baratin commerciale pour influencer la manipulation des masses.
      Si t’es un parano doublé d’un idiot je te donne un conseil… Une fois connecté à ton VPN qui te log, ben tu changes de location depuis un proxy, ou tu fais un double VPN et basta.
      Allez bonne nuit 😉

  3. bonjour,

    j’utilise pure VPN depuis plus d’un an environ, mon critère principal de choix a été effectivement le prix comme vous le soulignez dans l’article.

    Au niveau utilisation c’est parfait, je peux tout juste signaler une lenteur de connexion sur certain pays et à des horaires où l’on utilise plus particulièrement internet mais cela est vraiment anecdotique.

    Merci pour vos articles détaillés et passionnant.

  4. Très mauvais VPN.

    Depuis 2 jours impossible de m’y connecter, message d’erreur “connexion internet indisponible”, celle que j’utilise pour ce message…

    Des déconnexions régulières sans alerte.

    Dans certains cas si la connexion est mauvaise la solution proposée par le support est de tester les différents protocoles et le plus adapter va dépendre du serveur.

    J’utilise des VPNs depuis plus de 5 ans, après un an il est le pire de tous ceux que j’ai eu.

    Matthieu est

  5. La compatibilité avec Netflix US est parfaite ! Plusieurs serveurs sont disponibles , c’est un grand avantage pour ce VPN. L’anonymat et aussi garantie. J’aime bien PureVPN , c’est sûrement dans le top 5 même si c’est disponible seulement en Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.