Avis NordVPN : Le meilleur fournisseur du marché !

Dernière mise à jour : 14 août 2018. Nous allons aujourd’hui vous présenter notre avis et test complet de NordVPN, un fournisseur de VPN de très grande qualité qui vaut vraiment le détour. Véritable référence sur le marché, il vous offrira une parfaite protection sur internet. A la fois il vous rendra anonyme pour toutes vos activités, et, en plus, il vous permettra de contourner la censure géographique.

L’ensemble de son offre que nous verrons au cours de cet avis complet NordVPN est vraiment de qualité et nous sommes certains que vous saurez apprécier la très grande qualité de ce fournisseur de VPN no-log parfaitement traduit en français. 

Découvrir NordVPN

Avis NordVPN

Introduction avis NordVPN

Avant d’attaquer cet avis et test du fournisseur NordVPN, nous allons vous faire une très brève introduction de « pourquoi il est très utile d’avoir un VPN ? ». De plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers cette solution. Et pour cause, c’est parfaitement compréhensible.

En effet, comme vous le verrez dans cet avis sur NordVPN, vous parviendrez à vous protéger sur internet à un prix vraiment incroyable. Pour l’heure, le VPN est vraiment la meilleure solution pour se protéger sur internet à moindre prix.

Les principales fonctionnalités du VPN, et donc, du sujet de notre test et avis NordVPN sont :

  • L’anonymisation de votre connexion afin de vous permettre de naviguer librement sur les réseaux publics, chez vous, effectuer des téléchargements P2P/Torrent sans aucun risque,…
  • Protégez vous sur internet quand vous naviguez sur des réseaux Wifi publics. En 2016, 1 américain sur 8 s’est fait hacker ses coordonnées bancaires lors de paiement sur internet sur un réseau public.
  • Contourner la censure géographique afin de pouvoir streamer des chaînes nationales étrangères ou accéder à Facebook, Whatsapp, Netflix, Instagram, Youtube,… depuis des pays comme la Chine par exemple. Pour regarder Netflix US depuis la France, le VPN est LA solution qu’il vous faut.
  • Profitez des meilleurs prix : évitez le retargeting des marques ne fonction de votre adresse IP. Avec un VPN comme le sujet de notre avis et test NordVPN 2018, vous bénéficierez toujours des meilleurs prix pour vos billets d’avion, habits,…

Points forts et faiblesses NordVPN 2018

Points forts Faiblesses
Sécurité n°1 sur le marché Tarification élevée
Support client 24/7/365
No log, P2P, Torrent, Streaming, Netflix US

Caractéristiques complètes

Afin d’avoir un aperçu global et rapide de notre avis NordVPN, nous vous présentons toutes les caractéristiques que vous devez connaître sur ce fournisseur de VPN. Vous trouverez en suite toutes les informations en détails au cours de ce test et avis complet sur NordVPN.

Caractéristiques du fournisseur

Service NordVPN
Pays Choix de pays 60
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 6
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS, Routeur
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support client 24/7/365 – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix CheckOui (US, UK, CA, AUS…)
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 6,99 et 11,95$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 30 jours
Free VPN gratuit  Non Non
Visiter le site  Découvrir NordVPN

Les qualités de NordVPN

Comme vous le verrez au cours de notre avis NordVPN, ce fournisseur vous proposera tout cela, et bien plus encore. Ses forces sont très nombreuses et nous allons désormais passer point par point toutes les caractéristiques qui font de ce fournisseur ce qu’il est devenu.

Découvrir NordVPN

Streaming Netflix US

Commençons cet avis NordVPN avis quelque chose qui va intéresser plus d’un lecteur de cet avis et test complet.

Et oui, NordVPN fait partie des rares fournisseurs qui vous permettent de streamer Netflix US depuis la France ! En tant que VPN compatible en Chine, il vous permettra même de streamer Netflix US depuis la Chine ce qui est assez exceptionnel !

Pour tous les autres streamings comme BeIN Sport, MYTF1,… cela fonctionne bien évidemment aussi ! Au niveau du streaming, notre avis NordVPN 2018 commence on ne peut mieux !

Un VPN no-log

La seconde chose avec laquelle nous souhaitons continuer cet avis complet sur NordVPN 2018 est le fait qu’il s’agit d’un VPN No-log. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que rien n’est enregistré sur ce que vous faites sur internet. Vous pourrez donc parfaitement télécharger sans prendre le moindre risque. De même, vous pourrez payer sur n’importe quel site sans aucune peur. Toutes vos données sont protégées et ne seront jamais enregistrées par votre fournisseur.

Notre avis NordVPN est donc d’emblée très positif car les VPN no-logs sont vraiment ce que recherchent toutes les personnes souhaitant avoir une vraie protection de la vie privée sur internet. Avec ce fournisseur de très grande qualité, vous n’avez vraiment aucune crainte à avoir.

Le P2P/Torrent est accepté

Point très important pour les personnes qui souhaitent télécharger des torrents en P2P, c’est bien évidemment autorisé ici. Notre avis sur NordVPN 2018 ne serait pas aussi excellent si ce n’était pas le cas.

Vous pourrez ainsi télécharger tout type de fichiers sans crainte, et, comme nous l’avons dit plus haut, sans subir de ralentissement sur votre vitesse de connexion.

Il est important de préciser que le P2P est accepté ici car ce n’est bien évidemment pas le cas partout. Choisir NordVPN est donc une excellente solution si vous avez pour objectif de télécharger en P2P. Avec le Kill Switch et l’absence totale de logs, vous ne prendrez plus le moindre risque.

Découvrir NordVPN

Le chiffrement double

Continuons sur le plan de la sécurité avec le chiffrement de vos données. Là encore, notre avis NordVPN est très positif. Et pour cause, alors que la plus grande majorité des fournisseurs proposent un simple cryptage (ce qui est déjà largement suffisant), NordVPN propose un cryptage double afin d’assurer encore davantage votre protection.

Vous pouvez ainsi vraiment être sûrs que tous les échanges que vous aurez avec internet seront parfaitement cryptées…à condition que votre VPN soit allumé, bien évidemment !

NordVPN Avis

Un très large choix de serveurs

Parmi les critères qu’il faut bien évidemment prendre en compte lorsqu’on choisit son « Réseau Privé Virtuel », il y a le choix de serveurs. Si notre avis NordVPN 2018 est si positif, c’est bien évidemment parce que le choix est extrêmement large ici. En l’occurence, vous aurez pas moins de 3280 serveurs, situés dans 60 pays afin de choisir la localisation de votre VPN.

Découvrir NordVPN

Concrètement, quand vous êtes en Chine, vous allez pouvoir vous connecter en France, aux Etats-Unis, à Hong Kong, en Suisse,… et 60 autres pays. Pour découvrir toute la liste, rendez vous directement sur son site officiel.

Bien évidemment, avec un choix aussi large de serveurs, notre avis sur NordVPN ne peut être que très positif.

Serveur NordVPN

La simplicité d’utilisation

Continuons cet avis NordVPN 2018 avec le point sur la simplicité d’utilisation.

Et une fois de plus, vous n’allez pas être déçus. En effet, si vous débarquez dans le monde des VPN, vous allez très vite vous y faire. Tout est très simple et il vous suffira de télécharger le VPN et cliquer sur un bouton (après avoir choisi votre localisation) pour activer votre protection. Il est vraiment difficile de faire plus simple et notre avis sur NordVPN est donc une nouvelle fois très positif.

Découvrir NordVPN

Ce qui rend l’utilisation d’autant plus simple, c’est le fait qu’il s’agit d’un fournisseur parfaitement traduit en français. De fait, si vous ne parlez pas anglais, vous parviendrez tout de même à vous y retrouver. Testez le, dans tous les cas, vous ne risquez rien comme nous le verrons plus tard dans ce test et avis NordVPN, grâce à la période 30 jours satisfait ou remboursé.

Aide NordVPN

Support client 24/7/365

Parmi les critères qui comptent énormément à nos yeux dans le choix d’un bon VPN, il y a également la qualité du support client. A ce niveau, nous avons vraiment un avis très positif sur NordVPN. En effet, le support client est tout simplement joignable TOUT le temps.

Cela signifie bel et bien 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures par jour. Pour une réponse rapide et efficace, vous pouvez utiliser le chat en ligne. Il y a également un formulaire de contact mais, comme toujours, le temps de réponse est un peu plus long.

Notez que, bien que le sujet de notre avis NordVPN 2018 soit parfaitement traduit en français, son support client vous répondra en anglais. Il faudra donc utiliser Google traduction ou Reverso si vous souhaitez communiquer avec lui.

Au niveau de la rapidité, de l’efficacité ou encore de la gentillesse du support client, notre avis NordVPN peut difficilement être plus positif. Contactez les vous-même pour apprécier de la qualité de ce service client.

Support client NordVPN

Une tarification plus aussi compétitive

Comme vous l’avez vu au cours de ce test et avis NordVPN, les qualités ne manquent vraiment pas pour ce fournisseur de très grande qualité. Autrefois un véritable atout, la grille tarifaire a évolué depuis et cela vous coûtera donc plus cher que par le passé. Comme vous allez pouvoir le constater, il y a, comme presque partout ailleurs, trois offres.

Découvrir NordVPN

Chaque offre vous permet d’avoir exactement les mêmes services. La différence est tout simplement dans la durée de votre souscription. Comme toujours, si vous prenez un abonnement annuel, vous aurez un coût mensuel beaucoup plus intéressant. De fait, nous ne pouvons que conseiller aux lecteurs de cet avis NordVPN 2018 de partir sur un abonnement 1 an directement.

Et pour cause, si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours pour demander votre remboursement. Autant prendre tout de suite l’abonnement 12 mois qui vous offre un coût mensuel largement moins important.

Si notre avis sur NordVPN est si positif, c’est parce que ses prix sont les suivants : 

  • Abonnement 1 mois à 11,95$
  • Abonnement 6 mois à 54,00$ soit 9,00$ par mois
  • Abonnement 1 an à 83,88$ soit 6,99$ par mois.

Vous avez pu le constater, la grille tarifaire offerte par NordVPN n’est plus aussi intéressante que par le passé. En effet, le fournisseur de VPN s’est séparé de son offre sur 36 mois qui faisait auparavant sa force. Les tarifs à présent proposés ont fait perdre de l’intérêt à l’offre et cela la place comme étant l’une des offres les plus chères du marché à l’heure actuelle, à notre plus grand désarroi.

Tarifs NordVPN

Comme vous pouvez le constater, prendre l’abonnement annuel vous permet d’avoir un prix mensuel deux fois inférieur à celui de l’abonnement mensuel. Notez également que des promotions ont régulièrement lieu afin de rendre la tarification encore plus attractive.

Découvrir NordVPN

Moyens de paiement

Les moyens de paiement ne manquent vraiment pas avec ce fournisseur de VPN. Cela a, une nouvelle fois, joué positivement dans notre avis NordVPN. En effet, vous pourrez payer avec les solutions suivantes :

  • Cartes (Visa, MasterCard, American Express…)
  • PayPal
  • Bitcoin
  • Ideal, UnionPay…

Bien évidemment, tous ces moyens de paiement vous permettront d’avoir votre service directement activé et vous pourrez ainsi directement commencer à profiter des excellents service du sujet de notre avis NordVPN 2018.

Applis NordVPN

6 connexions simultanées

Et oui, vous avez bien lu ! Ce n’est pas un hasard si tout notre test et avis NordVPN est si positif ! En effet, ce fournisseur de VPN vous permet d’avoir jusqu’à 6 appareils connectés en même temps pour protéger votre vie privée ou contourner la censure géographique.

Ainsi, vous pouvez aisément le partager avec votre famille ou vos amis. D’emblée, la tarification que nous vous avons présentée ci-dessus est encore plus intéressante.

Utiliser NordVPN

Avec un seul abonnement, vous protégerez ainsi votre smartphone, tablette, routeur, ordinateur,…

De nombreuses applications

Comme tous les meilleurs fournisseurs de VPN du marché, le sujet de notre avis NordVPN vous permet d’utiliser la protection sur de très nombreux appareils. En plus des applications iOS et Android, vous pourrez également le mettre sur des serveurs comme Synology, votre console de jeux, et de très nombreux autres supports.

Découvrir NordVPN

Il est également possible de mettre le VPN sur votre routeur afin de protéger absolument tous les appareils qui s’y connecteront. Si vous faites comme cela, il n’y aura plus 6 appareils au maximum couverts, mais une infinité ! Et oui, tous les appareils se connectant via votre routeur bénéficieront de votre Réseau Privé Virtuel. Au final, tous vos appareils pourront ainsi être protégés et ce, de manière simple et pas chère ! Notre avis NordVPN ne peut être qu’ultra positif à ce niveau !

Pourquoi NordVPN ?

Le Kill Switch

De plus en plus présent, le Kill Switch est également présent ici pour assurer encore plus votre sécurité sur internet. Ce dernier permet, en cas de coupure de votre VPN (ce qui est vraiment très rare, mais cela arrive), de couper instantanément votre connexion internet.

Ainsi, vous ne naviguerez jamais sans être protégés et c’est pour cela que notre avis sur NordVPN est une nouvelle fois très positif.

Découvrir NordVPN

Les tutoriels

Enfin, pour les personnes qui débutent avec les VPN, il s’agit vraiment d’un excellent fournisseur. Et pour cause, des tutoriels ont été réalisés pour tout vous expliquer pas à pas. Dans la FAQ, vous trouverez vraiment toutes les réponses à vos questions et cela est vraiment très utile.

Comme nous l’avons vu plus haut dans cet avis et test NordVPN 2018, il est également possible de contacter, 24h/24, le support client qui vous apportera également une réponse très rapide et efficace.

Cependant, si vous ne souhaitez pas passer par le support client, vous parviendrez à obtenir une réponse très rapide en cherchant par vous même, grâce aux tutoriels et à la FAQ.

Tutos NordVPN

Avis NordVPN : On Aime Pas

La liste des points forts de ce fournisseur de VPN est vraiment très longue et il n’en va pas de même pour les faiblesses. Malgré tout, il y a une chose que ce fournisseur pourrait améliorer pour atteindre la perfection.

La vitesse

Il est bien connu que les VPN peuvent réduire la vitesse avec laquelle vous naviguez sur internet. En effet, puisque vous passez par un serveur et que vos données sont cryptées afin de vous protéger, cela prend en toute logique un peu plus de temps. Si notre avis et test NordVPN est si positif jusque là, il y a tout de même une toute petite critique à faire au niveau de la vitesse.

Bien évidemment, cela demeure excellent mais ce n’est pas aussi bon que chez ExpressVPN. Ici, attendez vous à perdre environ 5% de vitesse lorsque vous naviguerez ou téléchargerez sur internet avec votre VPN.

Nous sommes là très critiques car nous nous sentons obligés de trouver une faiblesse à ce fournisseur dans notre avis NordVPN. En réalité, vous ne sentirez même pas la différence et aurez l’impression de naviguer sans aucun VPN..à la différence que là, vous êtes protégés !

Conclusion avis NordVPN 2018

Comme vous avez pu le voir tout au long de cet avis NordVPN 2018, les qualités de ce fournisseur sont vraiment très nombreuses et nous avons vraiment beaucoup de mal à lui trouver ne serais-ce qu’une faiblesse. Si nous devions être très critiques, nous pourrions demander une vitesse encore plus rapide. La tarification peut, elle aussi, être un tout petit peu améliorée pour la solution 1 et 12 mois mais c’est vraiment négligeable. Celle pour 3 ans est tout simplement incroyable !

Dans l’ensemble, notre avis sur NordVPN est on ne peut plus positif et nous pouvons vous assurer que vous ne regretterez absolument pas d’avoir souscrit à une offre chez ce fournisseur.

Il ne vous reste désormais plus qu’à vous rendre sur son site officiel et souscrire à une de ses trois offres et profiter de la période 30 jours satisfait ou remboursé pour savoir si il s’agit, ou non, du VPN qu’il vous faut.

Découvrir NordVPN

Nous espérons que cet avis sur NordVPN vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite.

Caractéristiques du fournisseur

Service NordVPN
Pays Choix de pays 60
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 6
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS, Routeur
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support client 24/7/365 – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix CheckOui (US, UK, CA, AUS…)
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 2,75 et 11,95$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 30 jours
Free VPN gratuit  Non Non
Visiter le site  Découvrir NordVPN

83 commentaires

  1. Bonjour, Je viens de prendre un abonnement de 3 ans et essayé ce VPN, et à première « vue », je n’en suis pas particulièrement enchanté, mais le temps me dira peut-être le contraire. Ma connexion est de 990 ko/sec, ce n’est pas beaucoup, mais ou j’habite j’en suis heureux. Pour charger un film de presque 1 Go, il me faut environ 15 mn maxi, j’ai donc essayé avec mon nouveau NordVPN de voir un peu. Catastrophe, serveur aux USA et vitesse de charge environ 5 ko/sec … ce qui veut dire plusieurs dizaines d’heures car le chargement s’arrête et reprend. Pas grave, je change le serveur et me branche sur le France, catastrophe, le fournisseur est le même que le mien !!! Bref, je vais voir avec d’autres serveurs, mais c’est loin d’être le rêve. Pour celui qui n’a pas la fibre, passez votre chemin ….

    • Bonjour Roland et merci pour votre retour.

      NordVPN n’est malheureusement pas le VPN le plus rapide. Cependant, les résultats que vous présentez me semblent vraiment très faibles. Etes vous sûrs de vous placer sur les bons serveurs ? L’emplacement du serveur (ainsi que son type) sont extrêmement importants si vous ne souhaitez pas subir de telles baisses de vitesse lors de vos téléchargements.

      Cordialement,

      Florent

  2. Bonjour,
    Est-il judicieux d’activer NordVPN sur mon smartphone en permanence ( comprendre même lorsque je ne suis pas en wifi)?

    Merci pour votre réponse

    Eric

    • Bonsoir Eric,

      Lorsque vous utilisez le réseau de votre opérateur, les risques de hacking deviennent considérablement moins importants.
      Cependant, si vous ne souhaitez pas que votre opérateur vous suive à la trace, vous pouvez tout de même laisser tourner le VPN.

      Notez que cela impactera la batterie d’environ 20% à la fin de la journée 😉

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

      Florent

  3. Bonjour Florent,

    En cas de téléchargement faut il installer un vpn sur tous les appareils de la maison ou seul le pc servant à télécharger suffit pour être anonyme?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

  4. Bonjour,

    Suite à votre descriptif, j’ai décidé de prendre NordVPN. Quelle erreur !
    Tout d’abord (comme cité), c’est extrêmement lent. Sans ce vpn, je vais bien plus vite, avec ça devient très très lent. La connexion est aussi très longue.
    Ensuite, 2 mois après l’achat, je ne pouvais plus utiliser le VPN, mon ordinateur ne reconnaissait plus la connexion VPN. J’ai donc fait appel au service client de NordVPN. Après une vingtaine de messages, 15 manipulations et divers téléchargements de logiciels devant « maider », je me suis retrouvé avrc un logiciel qui ne marche pas, sans connexion VPN, et en plus NordVPN refuse rembourser. Je me retrouve donc avec une perte de 80€ et sans VPN.
    Franchement, je ne recommande pas du tout NordVPN, c’est un investissement inutile, voire une arnaque.

    • Bonjour Alexis et merci pour votre retour d’expérience.

      Pour la vitesse, c’est bien la seule faiblesse de NordVPN. Cependant, cela s’améliore considérablement et il existe des technique pour améliorer la vitesse de votre VPN.

      Concernant les problèmes de fonctionnement, en revanche, c’est la première fois que j’en entend parler. Je suis navré que le support client n’ait pas réussi à vous aider à trouver une solution au problème.

      Cordialement,

      Florent

  5. Re-bonjour Florent,
    J’ai une question supplémentaire. Je lis que NordVPN est un vrai VPN no-log. Cette caractéristique est-elle essentielle et suffirait-elle à faire pencher la balance vers ce produit plutôt que vers ExpressVPN ?
    Cordialement
    Michel

    • Bonjour,

      ExpressVPN est également un « Vrai VPN no-log ».

      Entre ExpressVPN et NordVPN, ce critère ne vous aidera donc pas à choisir.

      Cordialement,

      Florent

  6. Bonjour,
    J’ai lu que NordVPN offre la fonctionnalité Onion over VPN (Tor) que ne semble pas proposer ExpressVPN. Est-ce un avantage qui vaut la peine d’être pris en considération dans le choix?
    Merci pour votre réponse,
    Michel

    • Bonjour,

      Tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre VPN.

      Utiliser un serveur TOR VPN chez NordVPN va considérablement impacter votre vitesse. Si vous avez un besoin très très élevé d’anonymat, cela peut être recommandé.
      Sinon, l’offre « normale » fait largement l’affaire et ExpressVPN et NordVPN vous protègeront aussi bien. La principale différence concerne la vitesse qui est bien meilleure chez ExpressVPN.

      Cordialement,

      Florent

  7. Bonjour,

    Je commence à m’intéresser aux VPN mais je vois que le système d’exploitation est ciblé.
    Il faut télécharger sont VPN par rapport à sa version de Windows mais j’ai deux versions qui tourne le 7 et le 10 alors comment choisir ou sont ils compatible aux deux versions?

    • Bonjour,

      NordVPN est parfaitement compatible avec toutes les versions de Windows. N’hésitez pas à contacter le support client si vous avez la moindre question.

      Cordialement,

      Florent

  8. Bonjour,
    Je ne suis malheureusement pas très forte en informatique, alors j’espère que ma question ne vous paraîtra pas trop stupide.
    J’utilise la version gratuite d’Avast comme antivirus qui me fait de constants appels du pieds pour m’abonner de façon payante à différents de ses services. S’il fait le job comme antivirus, je trouve ça de bonne guerre!
    En lisant quelques articles et comparatifs, je comprends qu’un VPN me serait nécessaire et qu’il est préférable d’éviter les gratuits.
    Le VPN d’Avast est très abordable, cependant il ne figure dans aucun des comparatifs que j’ai pu lire.
    Le VPN d’Avast est-il fiable? Je souhaiterais en particulier qu’il sécurise mes données lors d’achats sur le net et si je me connecte ailleurs qu’à ma box (je suis sur Orange) pour mon PC et mon mobile. Je n’ai donc pas d’utilités très « pointues » mais très « familiales ».
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement,

    • Bonjour Bella,

      Nous avons fait un avis sur le VPN Avast que je vous invite à aller lire sur notre site.

      Comparé à NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost ou autre, il n’y a pas photo.
      Il a encore de nombreuses faiblesses et non, son prix n’est vraiment pas attractif.

      Je vous invite grandement à conserver votre antivirus gratuit Avast et de prendre ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost comme fournisseur de VPN. Niveau performance, fonctionnalités et sécurité, ils ne jouent pas dans la même cours.

      Cordialement,

      Florent

  9. Bonjour,
    L’installation de NordVPN est-elle facile?
    Merci

    • Bonjour,

      Oui, c’est un vrai jeu d’enfant. NordVPN s’installe en quelques minutes à peine.
      1) Vous téléchargez l’application
      2) Vous ouvrez le fichier et l’installez
      3) Vous ouvrez l’application
      4) vous vous identifiez avec nom de compte + mot de passe choisi lors de l’inscription.
      5) vous choisissez le serveur auquel vous souhaitez vous connecter, et c’est parti !

    • Bonjour en ce début de semaine,
      Je vous remercie pour votre célérité.
      Pour l’installation, en est-il de même pour ExpressVPN?
      Bonne semaine!
      Roland

      • Bonjour Roland,

        Il en va de même pour ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN, HideMyAss…

        Si l’installation vous fait peur, sachez qu’il n’y a vraiment aucune raison.
        Tous ces fournisseurs proposent un VPN clef en main qui s’installe comme n’importe quelle autre application sur votre ordinateur (ou smartphone/tablette).

        N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

        Cordialement,

        Florent

        • Comment savoir si le VPN est en fonction sur votre Mac ?
          Sur Ipad on voit en petit en haut à gauche qu’ il est sous VPN
          En tous cas je n’ ai pas encore trouvé de streaming qui fonctionne tel HDS.TO

  10. Bonjour , depuis 5 mois je suis passé de la fibre de 200 Mgb à 1 Gbs , sans VPN pas de problème débit constant toute la semaine à 960 Mgb , avec NordVPN les débits chutes au maxi 110 Mgb même sur le serveur le plus proche , en test sur 1 semaine …..
    Je trouve la différence vraiment importante !!!
    Merci pour votre avis
    Cdl

    • Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.

      En effet, NordVPN n’est malheureusement pas connu pour son excellente vitesse. Cependant, l’écart que vous constatez est énorme et ne devrait vraiment pas être aussi gros. En général, selon le serveurs que vous choisissez, vous ne devriez pas descendre en dessous de 50% de votre vitesse max (environ 500Mgb dans votre cas).

      Assurez vous d’utiliser le protocole VPN adapté et d’être connecté au bon serveur. Par exemple, si vous vous connectez à un serveur Double VPN, il est évident que votre vitesse sera considérablement réduite. Aussi, je ne peux que vous inviter à contacter le support client NordVPN qui pourra vous donner des techniques pour optimiser la vitesse du VPN.

      Si la vitesse vous importe beaucoup, je ne peux que vous conseiller de choisir ExpressVPN qui est le meilleur VPN au niveau de la vitesse. Tout comme NordVPN, il vous met à disposition 30 jours satisfait ou remboursé sans condition. Souscrivez à son offre, testez, comparez avec NordVPN et vous verrez. En suite, demandez le remboursement pour le fournisseur ayant les moins bonnes performances.

      J’espère vous avoir apporté une solution à votre problème,

      Cordialement,

      Florent

  11. Bonsoir,
    J’utilise Outlook 2013 pour ma messagerie.
    Je viens d’installer NordVPN et après l(avoir connecté, je constate que je ne parviens plus à envoyer de message.
    Si je déconnecte NordVPN avec Internet Kill Switch sélectionné, je rencontre le même problème.
    Est-ce normal?
    Merci de bien vouloir me répondre dès que possible

    • Bonjour,

      A cause du VPN, vos ports entrée/sortie peuvent évoluer.

      Je vous invite à contacter le support client NordVPN pour qu’il vous aide à résoudre le problème. Pas d’inquiétude, c’est un problème connu sur Outlook 2013 et il sera facile à contourner.

      Cordialement,

      Florent

  12. Bonjour,

    Merci pour votre article qui aide vraiment à comprendre l’utilité d’un VPN. J’ai souscrit à une offre IPTV, et, malgré mon débit VDSL de 27 mégas chez Free, le soir, il m’arrive d’avoir des coupures ce qui m’oblige à devoir relancer à chaque fois la chaine (la plupart étant diffusée en 1920X1080 ou 1280X720). A priori, Free effectue un bridage de flux en soirées. D’après leurs conseils, il faut désactiver l’ipv6, ce que j’ai fait, mais les coupures persistent. Sinon, ils conseillent d’utiliser un VPN afin d’éviter le bridage de l’opérateur. Les VPN sont apparemment une solution pour le streaming. J’envisage NordVPN, est-ce que ce VPN solutionnera mes problèmes de coupures de flux les soirs en masquant mon adresse IP ? Quels serveurs devrais-je utiliser pour me connecter ? C’est à dire, faudra t-il que je me connecte sur un serveur basé en France ? Dans les commentaires, j’ai lu qu’en utilisant NordVPN, le débit était réduit par deux donc cela ne va t-il pas m’empêcher de regarder l’IPTV de manière pire les soirs ? Merci pour vos réponses…

    • Bonjour et merci pour votre message.

      En effet, le bridage de Free est bien connu pour le streaming, notamment aux heures de point comme vous l’évoquez dans votre commentaire.

      Il est également totalement vrai qu’un VPN est une très bonne solution pour débloquer ce bridage. Cela se fait non pas en changeant votre adresse IP (bien que ce soit ce qui arrive), mais en cryptant vos données. De fait, Free ne voit pas ce que vous êtes en train de faire et ne peut donc pas vous brider pour le streaming.

      Niveau vitesse, bien que NordVPN soit un excellent fournisseur de VPN à tous les niveaux, il y a encore un point où il peut décevoir, et c’est la vitesse.
      Pour le streaming, nous vous recommandons donc ExpressVPN (https://comparatif-vpn.fr/avis-expressvpn-test-vpn/ ) qui est le fournisseur le plus rapide du marché. C’est lui qui vous offrira les meilleures performances.

      N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres questions,

      Bien cordialement,

      Florent

      • Merci beaucoup Florent pour votre réponse et vos conseils ! Je voulais privilégier Nordvpn car il propose 6 appareils là où Expressvpn n’en propose que 3. Et, nous sommes justement 6 au foyer car j’ai 4 enfants… Mais si Expressvpn est plus rapide, je vais songer à me diriger vers celui-ci. J’ai justement une autre question. Après avoir lu tout ce que propose un VPN, notamment la sécurité (confidentialité, chiffrement des données, protection contre les publicités, protection contre les fuites DNS, anonymat…), est-ce qu’il peut se substituer à un antivirus ou non ?

        • Re-bonjour,

          Antivirus et VPN sont deux choses bien différentes. Nous allons très bientôt sortir un article « Antivirus ou VPN ? » afin d’éclairer nos lecteurs sur ces deux outils qui sont pourtant bien différents.

          En résumé :
          – Le VPN vous crypte vos données, mais il ne vous empêchera pas de télécharger un logiciel infecté par un virus, ce n’est pas sa mission.
          – Un Antivirus ne crypte en rien vos données, il va juste analyser les pages que vous visitez et les fichiers que vous téléchargez. Si un fichier comporte un virus, il le détectera…dans la plupart des cas 😉

          Pour un niveau de sécurité optimal, il faut combiner VPN + Antivirus.

          Enfin, concernant votre hésitation entre NordVPN et ExpressVPN, elle est on ne peut plus fréquente et c’est normal. Les deux fournisseurs sont excellents et il n’est donc pas évident de savoir lequel choisir.

          Notez que selon le routeur (la box) que vous utilisez, vous aurez peut-être moyen d’installer votre VPN directement dessus. Dans tel cas, TOUS les appareils connectés au réseau bénéficieraient des avantages de votre VPN. Dans tel cas, que votre VPN couvre 3 appareils, 6 appareils ou 150, cela ne changera rien.
          Je vous invite à contacter le support client ExpressVPN pour savoir si leur VPN est bien compatible avec votre modèle de routeur.

          N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

          Florent

          • Merci beaucoup Florent pour tous vos conseils ! Je fais désormais bien la distinction entre VPN et antivirus… Quant à ExpressVPN, je vais me rapprocher d’eux pour vérifier la compatibilité de mon routeur (Freebox Révolution).

          • Super, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

            Cordialement,

            Florent

  13. Bonjour Florent je viens de m abonner à nordvpn je suis connecté sur mon pe Windows 7 j ai deux ipad faut il les connecter aussi cordialement Marcelo.

    • Bonjour,

      Oui, si vous voulez naviguer de manière sécurisée sur vos deux iPads, installez les applications et connectez vous avec vos identifiants et le tour est joué 🙂

      Florent

  14. Bonjour,
    je commence à m’intéresser aux VPN depuis mes difficultés d’accéder à la TV française au portugal. Cependant je ne vois pas comment ça peut être installé. On prend un abonnement mais ensuite que se passe t-il concrètement ? Faut-il installer un logiciel du VPN sur son PC ou bien est ce simplement une adresse Web avec un identifiant et mot de passe ?
    ce VPN donne 6 accès possibles simultanément, mais s’il s’avère que c’est bien un logiciel que l’on doit télécharger sur ses différents appareils, comment sont comptés les 6 connexions (nb de téléchargements du logiciel, nb de connexions ?) et si on change de pc un jour ?
    Et puis apparemment on peut brancher le VPN sur la box, est ce aussi possible sur un routeur (je suis sur routeur mobile au portugal). Et comment faire ce branchement ?
    C’est embêtant, ça fait beaucoup de questions mais j’ai espoir que quelqu’un pourra y répondre, merci
    Eric

    • Bonjour Eric et merci pour votre intérêt pour NordVPN.

      Je vais essayer de répondre à vos questions le plus simplement possible.
      – Un VPN s’installe sur votre ordinateur, tablette, smartphone, box ou autre, selon vos besoins. Une fois le VPN installé, sur votre ordinateur, par exemple, il vous suffira de vous y connecter (ouvrir l’application et appuyer sur un simple bouton) afin d’avoir une IP française. Vous aurez alors accès à la TV française, Canal+, beIN Sport,…enfin bref, tout, comme si vous étiez en France.

      – Les 6 connexions se comptent avec les installations sur les appareils. Si vous installez NordVPN sur votre ordinateur, votre smartphone et votre Box, cela comptera 3 « connexions ». Vous pourrez alors installer NordVPN sur 3 appareils.

      – Enfin, concernant l’installation sur la Box, cela dépend vraiment de votre box. Toutes sont différentes et je ne suis donc pas en mesure de vous répondre de manière précise à ce niveau. La meilleure chose que vous pouvez faire à ce niveau consiste à contacter le support client NordVPN qui sera parfaitement en mesure de répondre à votre question.

      N’hésitez pas si vous avez une autre question.

      Florent

      • Merci Florent pour ces réponses,
        à l’étranger je me connecte via un routeur hotspot. je recharge une carte SIM à chaque fois pour une durée déterminée. Très utile pour une utilisation ponctuelle qui ne nécessite pas d’abonnement.
        Si j’installe NordVPN sur mon pc ce sera donc en aval de ma connexion internet qui passe d’abord par le hotspot. Du coup je me pose la question suivante : comment se fait-il que les sites ne détecteraient pas l’adresse IP du hotspot avant que NordVPN ne puisse être utilisé ?

        • L’adresse IP sera identifiée, mais vous, utilisant NordVPN sur votre ordinateur, non.

          De fait, ce que verra le FAI est tout simplement un routeur, avec une IP, sur laquelle un utilisateur inconnu navigue sur internet.

          Cordialement,

          Florent

  15. Bonjour,
    J’imagine que google a déjà pu regrouper tous les services et sites visités depuis la même adresse ip et a mon « profil utilisateur » est-ce-que si je me connecte à un service,site ou utilise une adresse déjà associé a mon « profil » depuis le VPN google et ses algorithmes seront capables de synchroniser cette adresse de serveur VPN à mon profil, j’imagine que l’anonymat se traduit donc par le nombre d’utilisateurs utilisant en même temps ce serveur pour « brouiller les pistes » ?
    Jean

    • Bonjour,

      A partir du moment où vous activez votre VPN, si il est de qualité, il n’y aura pas de fuites liées à vos activités antérieures que vous décrivez.
      Et oui, en effet, plus il y a de personnes, mieux c’est pour l’anonymat 🙂

      Florent

  16. Bonjour, petite question : quel serveur / pays choisir pour que la vitesse de connexion soit bridée le moins possible ?

    J’ai fait quelques petits essais, et c’est toujours divisé par deux :/

    Merci.

    • Bonjour,

      Le serveur le plus proche sera, bien souvent, celui offrant la meilleure vitesse.
      Cependant, si vous voulez le VPN le plus rapide, nous vous conseillons grandement ExpressVPN qui a d’excellentes performances.

      Florent

  17. Bonjour et merci pour ce super article,

    1-VPN installé sur box internet veut dire que tous les appareils connectés sur cette box seront anonymes?

    2-Si je configure NordVPN sur ma box et que mon ordinateur est en wifi avec elle, peut on intercepter mes données téléchargées?

    • Bonjour;

      1 – Oui, c’est tout à fait ça !
      2 – Non, vous êtes alors protégés sur votre réseau tout entier qui est anonyme.

      Assurez vous juste que NordVPN soit compatible avec VOTRE Box. Pour cela, contactez leur support client pour avoir la meilleure réponse.

      Bonne journée,

      Florent

  18. Bonjour,

    Sommes-nous protégé si nous téléchargeons sur Emule avec votre système ? J’ai reçu une lettre de nos amis de chez Hadopi et j’aimerais être me protéger de toutes poursuites. C’est d’un ridicule…

    • Bonjour oui,

      A l’heure actuelle, le VPN est la meilleure solution pour se protéger face à HADOPI. Vous ne risquerez rien à condition, bien évidemment, de ne pas désactiver le Kill Switch (activé par défaut).

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

      Florent

  19. Bonjour, actuellement à l’étranger je voulais savoir si en prenant un abonnement je pouvais partager mon compte avec d’autres personnes dans d’autres pays, comme ma famille en France ou des amis au Japon ?
    Merci d’avance pour votre réponse!

    • Bonsoir,

      Oui, c’est tout à fait possible ! Vous pourrez partager votre compte avec 5 autres personnes au maximum puisque, comme expliqué dans l’avis, vous pouvez avoir jusqu’à 6 connexions par compte.

      Cependant, attention, si vous installez votre VPN sur votre ordinateur, smartphone et tablette, il ne reste plus que 3 places pour votre famille.

      Florent

  20. Bonjour,
    Je voulais savoir si NordVPN permet d’avoir un adresse IP statique en FRANCE ?
    Merci par avance

  21. Bonjour,
    Je n’ai pas de box mais j’utilise le partage de connexion (point d’accès mobile) entre mon ordinateur et mon samsung S7. Ma connexion passe donc par la 4g.

    Dois-je mettre un VPN sur mon ordi, sur mon tel, sur les deux où bien cela ne marche pas dans mon cas. Est-il possible que je sois repéré par mon numéro de tel ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,

      Dans votre cas, le VPN sur votre smartphone OU ordinateur suffira.
      Le « Réseau Privé Virtuel » se crée alors sur la connexion de votre smartphone si vous utilisez le VPN sur ce dernier. Tous les appareils s’y connectant sont alors protégés 🙂

      Cela peut-être une très bonne solution si vous souhaitez utiliser votre Samsung comme routeur et y connecter de nombreux appareils.

      Florent

  22. Bonjour,

    Actuellement à l’étranger j’aimerai aussi pouvoir me connecter d’un serveur en France.
    Nord VPN fonctionne t’il aussi dans le sens inverse : depuis l’étranger par la France?

    D’avance merci,

    • Bonjour Bastien,

      Oui, aucun problème, c’est d’ailleurs l’une des fonctionnalités très importantes du VPN. Cela marche en France, mais également parfaitement à l’étranger 🙂

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Florent

  23. Bonjour, j’ai une question peut-être un peu bête, comme je ne suis pas un as de l’informatique…..
    Comment cela se fait-il qu’avec le VPN activé, lorsque je fais une localisation de mon iPad ma position est affichée précisément au lieu d’aparaître dans le pays activé du VPN?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Emilio

    • Bonsoir,

      Votre question est bien loin d’être bête et mérite donc une réponse 🙂

      La géolocalisation n’a absolument rien à voir avec votre adresse IP.

      Lorsque vous naviguez sur internet, vous êtes identifiés avec votre adresse IP. C’est cela que le VPN va protéger et vous rendre anonyme.
      En revanche, lorsque vous utilisez l’utilitaire Apple pour localiser votre iPad, c’est la géo-localisation GPS qui est utilisée. Cela n’est pas pris en compte par votre VPN. Dans tous les cas, seul l’utilitaire de géolocalisation Apple peut, sur votre requête, regardez sa position.

      Vous serez de toute manière anonyme et vos données chiffrées grâce au VPN 🙂

      Florent

  24. Bonjour,

    Faut-il activer le VPN à chaque nouvelle connexion à Internet ? (je risque d’oublier de le faire si c’est le cas).

    Cordialement.

  25. Bonjour

    Peux t on installer le VPN sur une BOX fibre SFR ou une box Orange ?
    Merci

    • Bonjour, oui, vous pouvez.

      Demandez au support client NordVPN de vous assister une fois votre commande passée.

      Si vous avez le moindre problème, vous aurez toujours 30 jours pour demander votre remboursement.

      Florent

  26. Bonjour,
    Avec NordVNP puis-je accéder à Netflix sans avoir d’abonnement Netflix ?

    • Bonjour Danièle.

      Non, cela est malheureusement impossible.

      l’intérêt d’un VPN est de vous permettre d’accéder à Netflix US, UK, CA,… depuis la France, ce qui, normalement, est impossible.

      Cependant, vous aurez dans tous les cas besoin de votre abonnement Netflix pour accéder aux différents catalogues français, américains, canadiens,…

      J’espère avoir répondu à votre question,

      Florent

      • Oui, merci beaucoup Florent pour votre réponse. C’est tout à fait clair. 🙂

        • Je vous en prie.

          N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

          • Bonjour,

            Avec mon compte Netflix français, aurais-je accès à Netflix US via l’utilisation du VPN, ou bien cela necessite-t-il un compte supplémentaire?

          • Bonjour Syl,

            Votre compte français fera parfaitement l’affaire. Il suffira de choisir un serveur US et de vous connecter à Netflix avec votre compte « français ».

            N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

            Florent

  27. Bonsoir, savez-vous comment installer NordVPN sur PS4?
    Merci

  28. Bonjour, j’ai reçu il y a 1 semaine une lettre d’HADOPI ( je pensais jusque là que c’était une légende urbaine).
    Ce VPN me permettrai t-il d’être de nouveau anonyme en téléchargeant ?
    Merci de votre réponse !

    • Bonsoir Benjamin,

      Hélas non, HADOPI est bien loin d’être une légende urbaine et elle est en train de reprendre du poil de la bête !

      Aucun soucis pour Hadopi, NordVPN vous protègera parfaitement.
      De très nombreuses personnes utilisent NordVPN pour leurs téléchargements, il s’agit vraiment d’une très bonne solution à prix on ne peut plus intéressant !

      Florent

  29. Avec un tel prix, on ne prend pas beaucoup de risque…

  30. Je voulais savoir si NordVPN permet le streaming de Netflix US depuis le France ? J’ai mon abonnement à Netflix et j’aimerai pouvoir accéder au contenu américain pour avoir plus de choix …
    Merci d’avance

    • Bonjour Bisounounourspinpin,

      Aucun problème pour le streaming de Netflix US depuis la France avec NordPVPN, comme précisé au début de l’avis.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

      Florent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.