Avis SurfShark VPN 2018 : test complet du fournisseur

Notre avis complet sur Surfshark VPN 2018 est très attendu. Ce fournisseur de VPN basé aux Îles Vierges Britanniques est un acteur dans le monde des Réseaux Virtuels Privés qui a beaucoup à offrir à ses utilisateurs. Et ce, bien qu’il ne soit pas encore l’un des meilleurs VPN sur le marché, à l’instar d’ExpressVPN et de CyberGhost. Aujourd’hui, nous allons développer pour vous notre avis et test de Surfshark VPN. Vous aurez ainsi une meilleure analyse de ses points forts et de ses faiblesses.

Avis Surfshark VPN

Applications légères et simples à utiliser

Pour commencer notre avis et test de Surfshark VPN, nous avons passé en revue son application mobile ainsi que son logiciel. Nous avons apprécié l’interface du VPN qui est nette et facile à comprendre.

Les développeurs de ce fournisseur ont en effet considéré le fait que tous les utilisateurs de VPN ne sont pas des experts en informatique, ni même en technologie. Que vous soyez donc un féru d’Internet ou un débutant, vous pouvez vous y retrouver facilement avec ce Virtual Private Network facile à maîtriser.

Découvrir les applications Surfshark

Sur la question de l’ergonomie de l’interface, notre avis sur Surfshark VPN est positif. Nous appuyons d’ailleurs cette critique en sa faveur par le fait que le fournisseur a mis au point une extension plutôt qu’une application entière.

Le confort de navigation et la rapidité d’accès aux serveurs sont améliorés par la légèreté et la rapidité du programme qui est intégré directement à votre navigateur. Nous avons été agréablement surpris et, bien évidemment, cela a eu un bon point concernant notre avis Surfshark VPN.

Sécurité maximum et confidentialité

Points névralgiques de l’appréciation d’un fournisseur de Réseau Virtuel Privé, la sécurité et la confidentialité sont deux sujets qui doivent être abordés dans cet avis et test de Surfshark VPN 2018.

Cryptage avancé

Notre fournisseur du jour propose des technologies de chiffrement puissantes, mais qui sont un peu différentes de ce que nous avons l’habitude de trouver chez ExpressVPN ou CyberGhost. Ce fournisseur des Îles Vierges Britanniques utilise le cryptage AES 256 GCM qui est, par principe de fonctionnement, similaire à AES 256 CBC.

Cependant, il existe une différence cruciale entre les deux au niveau de la vitesse, ce que nous avons par ailleurs remarqué durant notre test complet de Surfshark VPN.

Pour protéger votre connexion à un serveur VPN contre les attaques de cybercriminels, vous utilisez un code MAC (Message Authentification Code) sécurisé lorsque vos données sont chiffrées sous AES 256 CBC en plus de l’algorithme AES.

En même temps, elles sont aussi cryptées sous AES 256 GCM, ce qui accélère considérablement le temps de latence entre l’envoi de votre requête et la réponse qui s’ensuit. Si les tests de certains autres fournisseurs de VPN ont été décevants sur ce point, notre avis sur Surfshark VPN est loin de l’être. Nous sommes conquis jusqu’ici.

Protection contre les fuites

Pour mener à bien notre avis sur Surfshark VPN, nous avons aussi procédé à des tests de base concernant les fuites DNS, Web RTC et IPv6. À aucun moment, tout au long du processus, nous n’avons détecté la moindre perte de données.

Performances Surfshark VPN

Il se trouve en effet que l’application de ce fournisseur est dotée d’une protection DNS, Web RTC et IPv6 et que dans son réseau de serveurs est intégré un DNS privé.

En termes simples, contrairement à de nombreux opérateurs VPN sur le marché, notre héros du jour préserve vos informations personnelles des espionnages, que ce soit des gouvernements ou des FAI. Un nouveau point positif dans notre avis complet sur Surfshark VPN 2018.

Protocoles limités, mais fiables

En revanche, notre avis sur Surfshark VPN concernant les protocoles proposés est assez mitigé. Le fournisseur ne dispose que de deux protocoles pour le tunneling de votre trafic sur Internet : OpenVPN et IKEv2.

Protégez vous sur internet grâce à Surfshark

Comparé aux gros acteurs dans le domaine du Virtual Private Network comme ExpressVPN, vous êtes très limité. On aurait apprécié plus choix.

Toutefois, ces protocoles sont sûrs et sont efficaces à 100% dans la plupart des situations difficiles comme les surveillances par exemple. C’est ce qui fait que nous éprouvons quelques hésitations à ce stade de notre avis Surfshark VPN.

La seule préoccupation ici est d’ailleurs que cette sélection limitée à deux protocoles risque de nuire aux utilisateurs chinois, car aucun protocole n’est connu pour sa fiabilité face au Grand Pare-feu de la Chine.

Juridiction en faveur de la vie privée

Les Îles Vierges Britanniques ne disposent d’aucune loi sur la conservation des données ni d’accords douteux sur le partage du renseignement. A noter que la société est soumise aux lois et règlements des îles Vierges britanniques. Elle est donc stricte et droite sur sa politique de non-conservation des journaux de navigation.

En fait, si l’on en croit sa FAQ, notre fournisseur du jour n’enregistre rien du tout, à l’exception de votre adresse e-mail et de vos informations de facturation. C’est extrêmement rare et impressionnant puisque seuls les fournisseurs tels qu’ExpressVPN et CyberGhost ont une position aussi intègre en matière de vie privée.

Notre avis Surfshark VPN concernant la sécurité et la confidentialité est très clair : ce fournisseur est digne de confiance et garantit votre total anonymat sur Internet. Plus de fonctions auraient été préférables, mais le Kill Switch vient récemment d’être intégré dans ses applications. Cela vous assure une protection complète, même lorsque vous êtes déconnecté du réseau.

De réelles performances

La sécurité est très importante lorsqu’on passe par un VPN. Mais l’utiliser peut aussi faire profiter de plusieurs activités sur le Web telles que le téléchargement en P2P, le streaming sur Netflix ou encore YouTube (si ce dernier est bloqué par les autorités). C’est la raison pour laquelle nous allons décortiquer la question de la performance dans cette partie de notre avis et test de Surfshark VPN 2018.

Serveurs Surfshark VPN

Couverture et nombre de serveurs

Au début de l’année 2018, le fournisseur ne comptait encore que 100 serveurs répartis dans 14 pays. Ce sont des chiffres bien en dessous de ce qu’on peut trouver chez ExpressVPN. Mais récemment, ils ont connu un accroissement fulgurant. Lors de notre test de Surfshark VPN, nous avons constaté qu’il dispose désormais de plus de 500 serveurs répartis dans une bonne cinquantaine de pays.

Notre avis sur Surfshark VPN à ce niveau est indécis dans la mesure où, d’une part, ce nombre de serveurs ainsi que cette couverture sont encore au plus bas et, d’autre part, l’augmentation brusque sur une année est si importante que l’expansion future de ce fournisseur ne peut qu’être conséquente, voire atteindre le niveau de CyberGhost par exemple.

Découvrir Surfshark

Vitesse

Étant un nouveau venu sur le marché des Réseaux Virtuels Privés, notre fournisseur du jour s’est tout de suite fixé comme objectif d’offrir une grande rapidité. En général, la vitesse de son réseau VPN est quelque peu surréaliste, car la différence entre les résultats du test de la bande passante avec et sans le réseau VPN est à peine perceptible.

Notre avis et test de Surfshark VPN nous a permis de le classer dans la catégorie des VPN rapides tels que CyberGhost. En effet, le fournisseur des Îles Vierges Britanniques indique que sa technologie VPN est optimisée pour un transfert rapide de contenu vidéo vers votre appareil.

Compatibilité

Pour que notre avis et test de Surfshark VPN soit plus complet, nous avons essayé chaque application pour chaque plateforme. Ce Réseau Privé Virtuel propose en effet une compatibilité pour la plupart des OS actuels : Windows, iOS et Android.

Si par contre vous comptez utiliser votre VPN sur MacOS et Linux, vous avez des applications que vous devez par contre configurer selon un guide fourni par la société. Nous avons donc un peu de regrets de ce côté là.

Par ailleurs, des extensions sont disponibles pour les principaux navigateurs libres du moment, à savoir Chrome et Firefox. Notre avis sur Surfshark VPN à ce niveau est donc positif.

Streaming illimité

Sur son site web, le fournisseur aux 500 serveurs affirme qu’il est le VPN idéal pour regarder du contenu géo-bloqué. Et notre test complet de Surfshark VPN le confirme. Cela est tout à fait inhabituel pour un opérateur tout nouveau dans le secteur du Virtual Private Network.

Compatibilité Surfshark VPN

De nombreux fournisseurs de VPN ont renoncé à leur combat contre les restrictions géographiques imposées par Netflix, BBC iPlayer et d’autres plateformes de streaming.

Surfshark : le streaming sans limite

Mais, quand on y réfléchit, Surfshark VPN est une solution qui était tout simplement un acteur trop petit pour mériter l’attention des géants du streaming, contrairement à ExpressVPN. Du coup, il a su en profiter pour le mettre à l’avantage de ses clients.

En bref, si le fournisseur reste bon pour streamer Netflix US en France (entre autres), sur le long terme, la question sur le sujet pourra se poser à nouveau à un autre jour. Nous devrons simplement attendre et voir s’il sera nécessaire de mettre à jour notre avis sur SurfsharkVPN. D’ici là, nous vous le recommanderons pour Kodi tous les jours de la semaine !

 Torrenting à gogo

Lors de notre test de Surfshark VPN, nous avons pu déterminer les performances de ce fournisseur pour les torrents. Son application n’a pas de commutateur de neutralisation.

En ce sens, nous avons été quelque peu réticents à donner un avis sur Surfshark VPN et de le faire sans réserve, quitte à ne pas le conseiller pour les torrents. Cela a toutefois changé !

Il s’avère qu’avec sa vitesse et son niveau de sécurité, vous pouvez aisément faire du téléchargement en P2P où que vous vous trouviez. En outre, avec la récente intégration du Kill Switch, le fournisseur via son produit est capable de surpasser les restrictions et blocages.

En d’autres termes, vous pouvez facilement aller sur des sites de torrent tels que Cpasbien ou utiliser des logiciels de peer-to-peer comme BitTorrent.

La tarification

Après avoir vu en long en large la tarification des autres fournisseurs, notre avis sur Surfshark VPN à propos de ses prix n’est pas très flatteur. Pour la simple et bonne raison que ce fournisseur venu tout droit des Îles Vierges Britanniques impose des tarifs assez élevés.

Le coût d’un abonnement pour 1 mois s’élève à 11,95$. La mensualité d’un abonnement pour 1 an est de 5,99$. Mais pour 2 ans, c’est 3,49$ par mois.

Cependant, nous avons été un peu consolés lors de notre test de Surfshark VPN par l’existence d’une période d’essai de 30 jours « satisfait ou remboursé ». C’est à croire que ce fournisseur cherche réellement à rejoindre la catégorie des grands VPN, à savoir ExpressVPN et CyberGhost.

Découvrir les tarifs de Surfshark

D’autant plus que ses performances ne sont pas du tout critiquables. C’est en tout cas notre avis sur Surfshark VPN.

Prix Surfshark VPN

Conclusion

Après avoir longuement passé au crible ce fournisseur disponible dans 50 pays, nous relevons un avis sur Surfshark VPN 2018 assez positif en général.

Ils ont bien fait de veiller à bien assurer les bases, à savoir la sécurité, la politique sur les journaux de navigation, la vitesse, etc. En effet, ils ont pris des mesures qui les mènent vers une direction unique : rejoindre les grands noms dans le domaine du VPN.

Ce dernier n’est en effet pas encore au niveau de ses principaux concurrents que sont ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore NordVPN. Si vous avez encore des questions sur ce test et avis Surfshark, faites le nous savoir dans la rubrique commentaires.

Découvrir Surfshark

Avis SurfShark VPN 2018 : test complet du fournisseur
2.4 (48%) 15 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.