Notre tutoriel pour regarder BeIN Sports en direct depuis l’étranger

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre abonnement à BeIN Sports ne vous servira à rien si vous voyagez à l’étranger dans un des (nombreux) pays où la chaine est bloquée géographiquement. Voici nos solutions pour contourner ce problème facilement et à moindre coût avec un VPN. 

Nous allons aller droit au but : la chose la plus importante pour regarder BeIN depuis l’étranger est d’avoir un VPN rapide. Oubliez directement l’option “Proxy”, elle est inefficace !

Si vous veniez à opter pour un VPN, il n’y a rien de mieux que de choisir le plus performant et ce n’est autre que ExpressVPN. Vous aurez en plus 30 jours d’essai satisfait ou remboursé (et donc sans risque) et profiterez de 49% de réduction pour toute commande annuelle !

beIN Sports étranger

Le blocage géographique de BeIN Sports

Les chaînes du groupe BeIN Sports font l’objet, dans beaucoup de pays, de mesures de restriction géographique. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car le contenu acquis par le groupe audiovisuel est en effet réservé à la diffusion dans certains pays seulement.

Si la chaîne le diffusait dans d’autres pays, elle serait alors dans l’illégalité vis à vis des propriétaires des droits (par exemple la LFP pour la Ligue 1), qui sont libres de vendre leurs produits à des acteurs différents en fonction des pays.

BeIN Sports est une chaine de télévision très demandée aujourd’hui en raison des nombreux championnats de football européens qu’elle diffuse. Beaucoup de téléspectateurs ont ainsi pris leur abonnement, qui leur donne aussi droit à la diffusion en direct sur Internet des matchs (via BeIN Connect).

Le problème étant que, pour la question de droits posée ci-dessus, il est impossible d’accéder à BeIN en direct si vous vous trouvez à l’étranger – comprenez hors de France.

Vous allez donc avoir l’impression d’avoir gaspillé votre argent, car vous aurez payé un abonnement sans même avoir la possibilité de regarder les matches de votre équipe favorite. Cependant, ce problème peut très facilement être évité en utilisant un VPN.

Un VPN : LA solution pour accéder à BeIN partout

Un service de VPN peut être une solution idéale pour accéder à BeIN en direct, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. En effet, un VPN peut vous permettre de changer d’adresse IP, modifiant ainsi la localisation virtuelle de votre ordinateur (et donc de votre personne).

Si vous êtes à l’étranger, il vous suffit ainsi de choisir une adresse IP française, et vous apparaîtrez pour le site de BeIN comme un internaute français.

Vous avez dès lors accès au contenu de BeIN Sports sans soucis, et eux sont irréprochables d’un point de vue légal puisque vous apparaissez comme un internaute français à leurs yeux ! Cette solution arrange tout le monde !

En plus de vous permettre de changer d’IP, un VPN protège votre ordinateur des pirates dans la mesure où toutes les données émises et reçues sont cryptées (avec un protocole de cryptage AES 256 bits), rendant dès lors impossible pour quiconque d’espionner vos communications.

Mais comment s’y prendre exactement ? Si l’explication en vidéo ne vous suffit pas, voici les quelques étapes que vous allez devoir suivre :

  1. Souscrivez à un abonnement chez l’un des fournisseurs de VPN listés à la suite (de notre côté nous conseillons ExpressVPN)
  2. Téléchargez puis installez l’application sur votre ordinateur et/ou smartphone, tablette
  3. Démarrez l’application afin de sélectionner et de vous connecter à un serveur en France
  4. Une fois la connexion établie, il ne vous restera plus qu’à retourner sur l’application ou la plateforme BeIN Connect.
  5. Et voilà, vous allez à présent pouvoir regarder l’ensemble des chaînes du groupe depuis l’étranger !

On vous l’avait promis, il n’y a vraiment rien de bien compliqué. L’utilisation d’un VPN est extrêmement simple et c’est pourquoi nous recommandons une telle solution 😉

Les meilleurs VPN pour contourner les géo-restrictions

ExpressVPN géo-restriction

Nous recommandons le leader du marché des VPN au niveau des performances, ExpressVPN (premier de notre classement VPN). Mais si vous voulez des offres plus abordables, nous vous conseillons fortement de considérer NordVPN ou d’autres excellents fournisseurs comme CyberGhost et Surfshark.

Comme nous l’avons dit au début de cet article sur comment regarder BeIN Sports depuis l’étranger avec un VPN, il est très important que votre fournisseur propose un large choix de serveurs et, bien évidemment, ait une très bonne vitesse.

Pour toute activité de streaming, la vitesse est un critère de choix. Avec ExpressVPN, vous aurez vraiment le meilleur du meilleur. NordVPN est moins cher, mais, au niveau de la vitesse, il se montre un peu moins performant… A vous de choisir donc !

Dans tous les cas, si vous suivez nos recommandations, vous n’aurez aucune mauvaise surprise au moment de débloquer et regarder les chaînes du groupe BeIN Sports, le tout en HD.

ExpressVPN : profitez de 49% de remise

FAQ

🌍 Dans quels pays est disponible BeIN Sport ?

BeIN Sport est disponible dans un très grand nombre de pays. Il est par exemple possible d’en profiter en France, Espagne, Canada, États-Unis, Turquie, Australie, Nouvelle-Zélande…

Sachez par contre que les évènements qu’il sera possible de regarder sur BeIN Sport vont varier d’un pays à l’autre (car les droits sont propres à chaque pays).

❓ Pourquoi faut-il un VPN pour regarder BeIN à l’étranger ?

Tout simplement car sans un VPN comme celui proposé par ExpressVPN, vous n’aurez pas accès aux matchs et évènements que vous pouvez en temps normal suivre depuis la France.

En effet, les chaînes du groupe BeIN se doivent des respecter les droits TV. Et vu qu’ils sont attribués par pays, dès que vous allez quitter la France, vous vous verrez interdire l’accès à la plateforme de streaming.

💻 À quoi correspond BeIN Sport Connect ?

BeIN Sport Connect est l’offre digitale du groupe BeIN. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir regarder les chaînes BeIN depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Par contre, vous n’aurez pas accès aux chaînes sur votre télévision.

Ou alors il faudra brancher votre ordinateur en HDMI sur votre télévision !

❌ Comment résilier son abonnement BeIN Sport ?

Vous allez pouvoir vous désabonner à tout moment depuis votre compte BeIN en cliquant sur le bouton “Me désabonner”. C’est aussi simple que cela. Après, prenez bien en compte votre engagement auprès de BeIN car il existe différents contrats.

A voir également

Regarder Football streaming

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …