Meilleur VPN gratuit : découvrez les offres 100% gratuites

Les VPN, ou Virtual Private Networks, ont littéralement explosé ces dernières années. Que ce soit pour se protéger lors de navigation sur des Wifi non sécurisés, pour télécharger, pour contourner les géo-restrictions ou encore pour économiser de l’argent, les utilisateurs en ont de plus en plus besoin. Si vous ne voulez pas payer, sachez qu’il existe des VPN gratuits qui permettent de profiter de tous les avantages que nous avons cités ci-dessus.

Bien que nous ne les recommandions pas forcément pour la plupart d’entre eux, il y en a tout de même certains qui se démarquent. Nous allons ici vous présenter les meilleurs VPN vraiment (100%) gratuits !

Les-meilleurs-VPN-gratuits

Qu’appelle-t-on VPN gratuit ?

Cette question peut paraître très bête, mais pourtant, elle est vraiment nécessaire.

En effet, vous trouverez de très nombreux sites qui prétendent vous comparer les meilleurs VPN gratuits, mais qui, en réalité, vont vous présenter des offres payantes et vous dire de les choisir et de profiter de la période satisfait ou remboursé.

Ce n’est PAS ce que nous appelons un VPN 100% et vraiment gratuit.

Certes, il peut être intéressant de profiter des “essais gratuits” grâce aux périodes satisfait ou remboursé des fournisseurs premiums. Nous verrons d’ailleurs cela dans la seconde partie de notre article.

MAIS, si vous êtes ici, c’est certainement que vous ne voulez RIEN payer. C’est ça qu’on appelle un VPN vraiment gratuit. 

Avec la sélection que nous vous présenterons plus bas, vous n’aurez même pas à renseigner votre carte (comme le font certains fournisseurs avec leurs “périodes d’essai de 7 jours”).

Un VPN vraiment gratuit se téléchargera SANS que vous ayez besoin de renseigner la moindre information bancaire. Vous serez alors assurés que, à moins que vous changiez quoi que ce soit, vous ne payerez jamais rien.

Nous souhaitions faire cette petite distinction pour bien préciser qu’est-ce qu’un VPN gratuit comparé aux offres “satisfait ou remboursé” des fournisseurs premiums.

Les 5 meilleurs VPN 100% gratuits

Maintenant que vous savez bien ce qu’on appelle un VPN vraiment gratuit, nous allons pouvoir vous présenter 5 fournisseurs qui répondent à nos critères de sélection.

Il est important de noter que tous les fournisseurs que nous allons vous présenter ci-dessous sont limités à un niveau ou à un autre. Et oui, on ne peut pas vouloir rien payer et avoir exactement les mêmes prestations qu’en payant.

1. Windscribe

Windscribe est très certainement le meilleur VPN vraiment gratuit que vous pourrez trouver.

Et pour cause, il propose un nombre de Go par mois gratuitement. Par défaut, vous aurez droit à 10GB de transfert (téléchargement / upload) par mois. Pour chaque personne que vous parrainerez, vous aurez ensuite 5Go supplémentaire.

Ainsi, si vous ramenez beaucoup de personnes avec votre lien de parrainage, vous pourrez avoir une quantité tout à fait respectable de transfert chaque mois. Ce n’est certes pas illimité, mais ça peut suffire pour un bon nombre de personnes.

Prix-Windscribe

Pourquoi est-ce le meilleur ?

Si il est, pour nous, le meilleur VPN gratuit, c’est parce qu’il propose une offre tout de même assez proche de celles des fournisseurs premiums. On pense notamment à :

  • 10 pays couverts (60 en version payante)
  • Une vitesse plutôt bonne
  • Des applications soignées
  • Aucune conservation des logs
  • Aucune limite de connexions simultanées
  • Un très bon niveau de sécurité

C’est donc plutôt très bien pour un service 100% gratuit.

Quelles sont ses faiblesses ?

Ce serait vraiment trop beau si il n’avait aucune faiblesse.

On peut notamment lui critiquer les choses suivantes : 

  • Support client difficilement joignable
  • Débloque difficilement Netflix
  • Limite de bande passante mensuelle

Comment se rémunère-t-il ?

La question, avec les fournisseurs de VPN gratuits est toujours la même : “comment peuvent-ils continuer à exister ?”.

Ici, la réponse est simple : en proposant des offres payantes. Si vous ne parrainez pas 50 personnes, vous allez vite vous retrouver bloqués. Regardez quelques épisodes sur Netflix et vous n’aurez plus de bande passante disponible.

Windscribe vous invitera alors à passer sur une offre payante. Et c’est comme ça qu’il parvient à survivre…et non en revendant vos informations personnelles comme le font de très nombreux fournisseurs de VPN gratuits que nous ne vous recommanderons absolument pas.

Découvrir Windscribe

2. ProtonVPN

La seconde option 100% gratuite que nous vous conseillons est ProtonVPN.

Ce dernier propose, tout comme Windscribe, une offre payante également, mais son offre d’essai est déjà très intéressante.

Et pour cause, il n’a aucune limite de data mensuelle ce qui est vraiment bien. Aussi, notez que lorsque vous allez vous inscrire, vous aurez, pendant une semaine, la version premium. Ne vous faites donc pas avoir. Bien qu’il soit très bien classé dans notre comparatif des meilleurs VPN gratuits, ce que vous aurez pendant les 7 premiers jours n’est pas représentatif des performances que vous aurez ensuite.

En effet, une fois la période premium terminée, vous serez très limités au niveau de la vitesse notamment et des pays disponibles.

ProtonVPN-VPN-gratuit

Pourquoi le conseillons-nous ?

Avant toute chose, parce qu’il s’agit d’un fournisseur de VPN vraiment gratuit qui peut vous permettre de profiter d’une nouvelle IP, de contourner les géo-restrictions ou encore de faire des économies sur internet sans payer quoi que ce soit. C’est vraiment 100% gratuit tant que vous ne partez pas sur l’une des offres payantes.

Voici quelques une de ses caractéristiques qui nous plaisent beaucoup :

  • Aucune limite de transfert mensuel
  • 3 pays disponibles
  • Pas de conservation des logs
  • Un support client efficace et réactif

Certes, 3 pays, ce n’est pas énorme, mais si votre but est uniquement de cacher votre adresse IP, cela suffira, et il ne vous en coûtera RIEN !

Quelles sont les faiblesses de ProtonVPN ?

Si ce n’est pas le meilleur Réseau Privé Virtuel vraiment gratuit, c’est parce qu’il a certaines faiblesses comment notamment :

  • Seulement 3 pays couverts ce qui limite considérablement votre choix de localisation.
  • P2P et téléchargement de torrents non autorisé.
  • Ne débloque pas Netflix

Ce sont des faiblesses tout de même assez importantes, surtout si l’on compare aux fournisseurs de VPN payants qui sont présents, pour certains, dans plus de 60 pays. Malgré tout, si vous recherchez un VPN gratuit de qualité, qui offre fiabilité et sérieux, vous pouvez tout de même l’essayer.

Comment se rémunère-t-il ?

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le système est très simple. On vous attire avec une offre 100% gratuite attrayante, puis, on vous propose des offres payantes.

Et là, c’est la douche froide. En effet, ProtonVPN fait partie des services de Virtual Private Network les plus chers du marché. Pour avoir quelque chose de correct, vous devrez vous tourner vers l’offre “Plus” à 8$ par mois.

Cela fait vraiment très cher si on le compare aux fournisseurs qui sont directement payants comme ExpressVPN (6,67$ / mois), CyberGhost (2,75$ / mois) ou encore NordVPN (2,67$ / mois).

Découvrir ProtonVPN

3. TunnelBear

TunnelBear est un grand nom sur ce marché on ne peut plus compétitif. Bien que son offre gratuite soit très limitée, il séduit beaucoup d’utilisateurs par sa fiabilité et son sérieux, mais également pour sa simplicité d’installation et d’utilisation.

TunnelBear-offre-gratuite

Pourquoi est-il troisième ?

Pourquoi l’avons nous classé 3ème de notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN vraiment gratuits ?

La première raison à cela est qu’il propose une bande passante mensuelle vraiment très limitée. En effet, il n’offre que 500MB / mois ce qui est assez ridicule. Une ou deux vidéos sur Youtube et c’est déjà fini.

Alors oui, cela peut vous dépanner, mais pour quelques heures par mois à peine.

Cependant, on ne peut qu’apprécier le fait que ce Réseau Privé Virtuel soit on ne peut plus simple à installer et à utiliser. C’est d’ailleurs pour cela qu’il compte plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs (payants ou non) dans le monde.

On apprécie également le fait qu’il soit présent dans plus de 20 pays. Cela le distingue notamment de ProtonVPN que nous vous présentions juste avant.

Que peut-on lui critiquer ?

Nous avons déjà évoqué l’une des choses critiquables chez TunnelBear : sa bande passante très limitée avec seulement 500MB/mois.

Mais ce n’est pas tout. En effet, si il ne peut pas prétendre au titre de meilleur VPN vraiment gratuit, c’est également pour les raisons suivantes :

  • Le support client est difficilement joignable
  • Il ne permet pas de débloquer Netflix
  • Sa vitesse n’est pas bonne comparée à Windscribe ou ProtonVPN

Comment TunnelBear gagne-t-il de l’argent ?

On ne va pas vous surprendre si l’on vous dit que, tout comme les deux fournisseurs précédents, il se rémunère grâce à ses offres payantes.

Comme tout fournisseur fiable et 100% gratuit, il propose des offres payantes. C’est ainsi qu’il parvient à payer ses frais de serveur, son support client, et continuer à développer la sécurité de ses applications.

Et là, sans grande surprise, c’est relativement cher. En effet, pour l’offre 1 an, il vous en coûtera 5$ par mois, soit presque 2x plus que CyberGhost ou NordVPN…qui ont pourtant des offres bien plus abouties.

Découvrir TunnelBear

4. Hide.Me

Hide.Me est le 4ème fournisseur de Virtual Private Network gratuit que nous souhaitons vous présenter ici.

On fait un saut assez important comparé aux fournisseurs que nous avons vus ci-dessus, dans la mesure où ici, c’est vraiment très limité. Certes, on a un fournisseur fiable et sérieux, mais en ce qui concerne les performances, il y a de quoi être déçus.

Hide-Me-VPN-gratuit

Pourquoi conseillons-nous Hide.Me ?

Bien que ce ne soit pas le meilleur, il est tout de même présent dans ce classement, car il est VRAIMENT gratuit ! En effet, vous aurez droit à 2GB de transfert par mois. Une fois ces 2GB expirés, vous devrez passer sur une offre payante, ou bien gentiment patienter.

Nous vous le recommandons également pour ses applications simples d’utilisation ainsi que son support client de qualité.

Pourquoi n’est-il pas le meilleur ?

Vous avez compris, le fait de ne proposer que 2GB de bande passante par mois ne peut PAS lui permettre d’être premier de notre classement des meilleurs fournisseurs de VPN vraiment gratuits en 2019.

Aussi, il ne propose que 5 localisations pour son offre gratuite ce qui est vraiment très limité selon nous.

A cela s’ajoute le fait qu’il ne parvient pas à débloquer Netflix, ce qui, pour de nombreux utilisateurs, est une très grosse faiblesse.

Comment Hide.me gagne de l’argent ?

On ne vous surprendra plus si l’on vous dit que ce VPN vraiment gratuit propose également des offres payantes afin de voir la lumière au bout du tunnel.

On ne vous surprendra pas nous plus si l’on vous dit que son offre payante est très chère par rapport aux prestations offertes. Et oui, une nouvelle fois, puisque vous avez été conquis par l’offre gratuite, en suite, ils en profitent en proposant une offre payante bien plus chère que ce que vous auriez eu en choisissant directement un fournisseur payant comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore Surfshark.

Découvrir Hide.me

5. Hotspot Shield

5ème de notre classement des meilleurs fournisseurs de VPN 100% gratuits, Hotspot Shield fait partie des options fiables et sérieuses qui s’offrent à vous.

Si vous ne souhaitez rien payer, ce sera possible ici, mais, comme d’habitude, vous allez être limités.

Pourquoi pourriez-vous choisir Hotspot Shield ?

Faire le choix de Hotspot Shield peut se comprendre, bien que, selon nous, ce ne soit pas le meilleur VPN 100% gratuit que vous pourriez choisir.

En effet, il propose une offre avec 750MB de transfert de données par jour, ce qui n’est pas mal du tout. Enfin, cela dépendra de vote utilisations. En effet, si l’on fait le calcul, 30x750MB fera bien plus que ce que proposent Windscribe, ProtonVPN, TunnelBear ou Hide.Me. MAIS, si vous en avez besoin seulement sur une journée, et bien il est préférable d’avoir 10GB que seulement 750MB.

Hotspot Shield est donc fortement conseillé comme VPN gratuit pour les personnes qui recherchent quelque chose avec une utilisation stable et régulière sur le mois. Si vous en avez besoin pour une seule journée, Windscribe sera beaucoup plus adapté.

Hotspot-Shield-VPN-gratuit

Pourquoi ne pas le choisir ?

Avec 750MB / jour, il y aurait de quoi être très intéressé. MAIS, Hotspot Shield a des faiblesses importantes avec son VPN gratuit qui nous obligent à le placer assez bas dans notre classement.

En effet, voici ses faiblesses :

  • Vous ne pourrez QUE vous connecter à un serveur aux Etats-Unis (cela n’est pas du tout pratique si votre but est d’avoir une IP française, belge, suisse, ou autre…).
  • La politique de conservation des logs reste assez trouble et il y a déjà eu des histoires concernant la revente d’informations personnelles avec ce fournisseur de VPN 100% gratuit.

Comment Hotspot Shield se rémunère ?

Comme nous venons de le dire, Hotspot Shield a été accusé de se rémunérer, en partie, avec la vente d’informations personnelles de ses utilisateurs…ce qui va totalement à l’encontre du principe même pour lequel vous recherchez un Réseau Privé Virtuel, gratuit ou non.

A cela s’ajoute, une nouvelle fois, des offres premiums, beaucoup moins limitées, qui permettent, en grande partie, à Hotspot Shield de se rémunérer.

On ne vous surprendra plus si l’on vous dit que la tarification alors proposée est vraiment excessive. En effet, vous aurez le choix entre 3 offres :

  • 1 mois à 15,99€
  • 1 an à 6,99€ / mois
  • 3 ans à 3,49€ / mois

Bref, autant se tourner directement vers un VPN premium et payant (que nous présenterons plus tard) si votre but est de trouver le meilleur fournisseur du marché.

Découvrir Hotspot Shield

Pourquoi choisir un VPN gratuit ?

Si vous avez entendu parler de VPN mais ne souhaitez pas forcément tout de suite dépenser de l’argent, vous avez la possibilité de commencer par des offres gratuites.

Ces dernières, souvent limitées, offrent tout de même de nombreux avantages et vous permettront notamment de comprendre l’utilisation d’un Virtual Private Network et d’apprécier ses nombreuses fonctionnalités.

Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez vous laisser tenter par un VPN gratuit. Nous vous présenterons en suite notre sélection des meilleurs fournisseurs du moment.

Découvrir ce que c’est

LA raison principale pour laquelle vous pourriez vous laisser tenter par un VPN gratuit est tout simplement pour découvrir ce que c’est.

Quand on découvre, on est pas forcément prêt à sortir de l’argent. C’est en suite, une fois convaincus, peut-être, que vous déciderez de souscrire à une offre payante.

Mais au début, il est tout à fait normal qu’une offre gratuite vous attire davantage qu’une payante.

En téléchargeant le VPN gratuit de Windscribe, Proton, TunnelBear, HideMe ou encore Hotspot Shield, vous pourrez déjà avoir une très belle vision de ce qu’est un VPN et à quoi cela peut vous servir.

Pour dépanner

Les meilleurs VPN gratuits pourront également vous venir en aide pour dépanner lors de certaines situations.

Par exemple, si vous êtes à l’étranger pour quelques jours, et que vous souhaitez continuer à regarder la télévision française, vous pourrez en utiliser un sans payer quoi que ce soit. C’est donc très pratique pour les personnes qui ont juste besoin d’un VPN pour très peu de temps.

Pour ne rien dépenser

Bien évidemment, l’une des raisons pour lesquelles les personnes privilégient un VPN gratuit plutôt qu’un payant, c’est que ça ne coûte rien ! Cela est vrai uniquement si vous vous contentez des limites dont nous parlerons plus tard dans cet article.

En optant pour un VPN vraiment gratuit, vous n’aurez même pas besoin de renseigner vos informations bancaires. On pense notamment à HideMyAss, qui propose “7 jours gratuits” mais vous devez tout de même renseigner votre carte bancaire. De fait, si vous n’annulez pas sous 7 jours, vous serez débités.

Ce n’est PAS ce qu’on appelle un VPN 100% gratuit, comme nous le disions plus haut.

VPN-gratuit-vs-payant

Les faiblesses des VPN 100% gratuits

Choisir un VPN gratuit a des avantages, comme nous venons de le montrer ci-dessus. Cependant, si il existe des options payantes, et si elles connaissent un énorme succès, ce n’est pas un hasard.

Si les offres qui ne vous coûtent rien ne ramènent pas 100% des utilisateurs, c’est bien car il y a quelque chose d’autre à aller chercher avec les options payantes.

Nous allons donc désormais vous présenter les faiblesses (et les risques) des VPN gratuits. Nous vous présenterons en suite 5 fournisseurs Premiums qui disposent de périodes d’essai (de 30 à 45 jours).

La sécurité

La sécurité est LA chose la plus importante que l’on recherche avec un Virtual Private Network.

Si un fournisseur de VPN n’a pas d’entrées d’argent, il ne peut pas l’investir pour développer ses applications et s’assurer qu’elles assurent un bon niveau de sécurité. C’est pour cela que, si vous choisissez un fournisseur de VPN 100% gratuit, vous risquez de compromettre considérablement votre sécurité.

Avec ceux que nous vous avons présentés, puisqu’ils se rémunèrent sur les offres payantes, ils parviennent à maintenir un bon niveau de sécurité.

Le risque de revente de vos informations personnelles

Cela ne concerne pas les 5 fournisseurs de VPN gratuits que nous vous avons présentés ci-dessus.

En revanche, ce qui proposent des offres trop attractives sans aucune solution payante doivent bien se rémunérer quelque part, non ? Bien souvent, cela passe par de la publicité intrusive…ou la revente de vos informations personnelles.

Cela est vraiment le pire qu’il puisse vous arriver. Et pour cause, vous aurez l’illusion d’être protégés avec votre VPN gratuit, alors que, en réalité, vous êtes totalement vulnérables.

La vitesse

Avec le meilleur VPN gratuit (Windscribe), vous parviendrez à conserver une vitesse plus que raisonnable.

Il n’en est pas de même avec des fournisseurs beaucoup moins réputés, moins fiables et sérieux, qui, à cause de l’afflux de personnes sur leurs serveurs, ne seront pas en mesure de délivrer des performances à la hauteur.

Dans ce cas, vous pouvez dire adieu au streaming ou au téléchargement. Le sur-chargement des serveurs rendra la vitesse beaucoup trop basse.

Le nombre de serveur / pays

Pour enchaîner avec ce qui touche à la vitesse, l’une des très grosses faiblesses des VPN gratuits est le nombre limité de pays ou de serveurs.

Même si vous avez le meilleur, par exemple Windscribe ou Proton, vous aurez seulement accès à quelques pays, et à quelques serveurs dans ces pays. Par conséquent, vous ne pourrez pas toujours placer votre adresse IP dans le pays souhaité.

Cela peut poser des problèmes considérables dans votre utilisation quotidienne. Par exemple, si vous êtes à l’étranger, avec ProtonVPN, il vous sera impossible d’avoir une adresse IP française pour regarder la TV française à l’étranger.

Le support client

Qui dit peu (voire pas) d’argent dit peu de moyens pour payer un support client disponible et performant. Alors que ExpressVPN dispose d’une équipe de plus de 250 personnes rien que pour son support client, offrant une assistance 24/7/365 par chat en ligne, il n’en va pas de même avec les fournisseurs de VPN vraiment gratuits.

Avec eux, vous devrez passer par un système de tickets. Ce dernier peut alors être très lent et peu efficace.

Si vous voulez un support client de qualité, joignable en continu, ne choisissez pas le meilleur VPN gratuit, mais optez pour un fournisseur premium…vous n’avez pas le choix ici !

Une limite de la bande passante

Vous l’avez bien vu, même avec le meilleur Réseau Privé Virtuel gratuit, vous aurez une limite de bande passante.

En 2019, où la consommation de vidéos et de data devient très importante, il devient quasiment impossible d’utiliser un VPN limité au niveau de la bande passante. Tous les fournisseurs premiums n’ont bien évidemment aucune limite au niveau de la bande passante.

Cela vous permettra de streamer ou de télécharger autant que vous voulez, ou bien tout simplement de naviguer en masquant votre adresse IP, sans aucune limite.

Des fonctionnalités limitées

Enfin, la dernière faiblesse importante des VPN gratuits réside dans les fonctionnalités.

Certains vont :

  • Bloquer le téléchargement de torrents
  • Ne pas permettre de débloquer Netflix

Le téléchargement et le déblocage de Netflix étant deux utilisations énormes pour les utilisateurs, si vous voulez faire l’un des deux, il vous faudra opter pour un service 100% payant.

Les 5 meilleurs VPN avec période d’essai

Maintenant que vous connaissez les 5 meilleurs VPN vraiment gratuits et également leurs faiblesses, nous allons vous proposer 5 fournisseurs très intéressants.

Pourquoi sont-ils intéressants ? Parce qu’ils proposent une période d’essai de 30 ou 45 jours. Ainsi, bien que ce ne soit pas 100% gratuit, vous allez pouvoir profiter des meilleurs fournisseurs de VPN du moment, et, si vous demandez votre remboursement, ce sera gratuit.

Les 5 fournisseurs que nous allons vous proposer : 

  • Proposent AU MOINS 30 jours satisfait ou remboursé
  • N’ont AUCUNE condition pour le remboursement
  • N’ont aucune limite de donné
  • Sont présents dans AU MOINS 50 pays
  • Disposent au moins de 1000 serveurs dans le monde
  • Ont un support client joignable 24/7/365
  • Ne conservent AUCUN log
  • Sont compatibles AU MOINS sur iOS, Android, Windows, Mac
  • Débloquent Netflix
  • Autorisent le téléchargement et le partage de torrents en P2P

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, c’est parti, découvrez les 5 meilleurs VPN avec des période d’essai gratuites.

ExpressVPN

ExpressVPN est LE meilleur VPN du marché. Bien qu’il ne soit pas gratuit, il propose une période satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucune condition.

Prix ExpressVPN

Ses forces

Il dispose de nombreux atouts qui justifient sa position de leader sur le marché et sa première position dans notre comparatif.

Voici quelques unes des raisons pour lesquelles vous devriez choisir ExpressVPN :

  • Plus de 3000 serveurs
  • 94 pays couverts
  • La meilleure vitesse testée
  • Débloque Netflix
  • Accepte le P2P
  • Protection contre les fuites DNS, IPV6, WebRTC,…
  • Support client 24/7/365
  • 5 connexions simultanées autorisées
  • 49% de réduction et 3 mois offerts sur l’abonnement 12 mois
  • 30 jours satisfait ou remboursé SANS CONDITION.

Vous pourrez donc le tester sans aucun risque et voir si il est, ou non, meilleur que les fournisseurs de VPN gratuits que nous vous présentions plus haut dans cet article.

Ses faiblesses

On peut lui critiquer la chose suivante :

  • Il est relativement cher

Mis à part ça, il est, pour nous, le meilleur choix que vous puissiez faire si vous recherchez un VPN fiable, sérieux, rapide et sécurisé.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

Encore un autre fournisseur, certes pas vraiment gratuit, mais qui propose une période d’essai de 45 jours. Ici, vous aurez 15 jours de plus que chez ExpressVPN.

Attention, notez que la période de remboursement de 45 jours ne s’applique PAS à l’offre 1 mois. Cette dernière n’a que 14 jours satisfait ou remboursé.

Prix CyberGhost

Ses forces

Les forces de CyberGhost sont nombreuses, et c’est d’ailleurs pour cela que nous le proposons en second choix pour les personnes souhaitant tester un VPN gratuitement avec la période d’essai satisfait ou remboursé.

Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre de le choisir :

  • Plus de 5800 serveurs
  • 90 pays couverts
  • Un support client par chat en ligne, 24/7/365, en français
  • 7 connexions simultanées
  • Une tarification très compétitive
  • Débloque Netflix
  • Accepte le téléchargement de torrents

Ses faiblesses

Comme pour tout fournisseur de service VPN sans exception, CyberGhost a quelques faiblesses.

On peut notamment citer :

  • Une vitesse parfois décevante en téléchargement
  • Ne fonctionne pas en Chine

Découvrir CyberGhost

NordVPN

NordVPN est un fournisseur de VPN mondialement connu qui propose, lui aussi, une période d’essai. Encore une fois, ce n’est PAS un VPN 100% gratuit ici.

Vous allez devoir payer, puis vous pourrez obtenir un remboursement pendant 30 jours grâce à la période satisfait ou remboursé sans condition.

Tarifs-NordVPN

Ses forces

Voici quelques une des raisons pour lesquelles NordVPN pourrait vous séduire, bien que son VPN ne soit pas vraiment gratuit :

  • Plus de 5800 serveurs
  • 62 pays couverts
  • Un double cryptage pour un anonymat maximal
  • Support client 24/7/365
  • Certainement la meilleure application du marché
  • Une tarification très compétitive
  • 30 jours satisfait ou remboursé SANS CONDITION
  • 6 connexions simultanées
  • Débloque Netflix

Voilà une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles vous pourriez vous laisser tenter par NordVPN avec sa période d’essai gratuite.

Ses faiblesses

Bien qu’elles ne soient pas nombreuses, les faiblesses de NordVPN existent malgré-tout. On peut citer :

  • Une vitesse parfois un peu décevante
  • PayPal non accepté
  • Pas de Split Tunneling

Découvrir NordVPN

Surfshark

Dans notre sélection des meilleurs VPN avec période d’essai gratuite, on ne pourrait oublier Surfshark. Ce dernier propose, comme ses concurrents, 30 jours satisfait ou remboursé.

Prix-Surfshark

Ses forces

Très jeune, ce fournisseur de Virtual Private Networks est très intéressant avec une offre compétitive et très performante. On peut citer bon nombre de ses qualités comme :

  • Une tarification ultra compétitive
  • Aucune limite de connexions simultanées
  • Un support client 24/7/365
  • Débloque 8 catalogues Netflix
  • Double VPN
  • 30 jours satisfait ou remboursé

Ses faiblesses

Avec une tarification aussi compétitive, ce serait trop beau de croire qu’il n’a pas de faiblesses. Bien qu’il soit largement meilleur que les VPN gratuits cités au début de cet article, on peut lui critiquer les choses suivantes :

  • Une vitesse décevante (certainement car il est victime de son succès)
  • Ne débloque pas Netflix CA ou DE
  • Nombre de pays limité
  • Encore trop peu de serveurs

Découvrir Surfshark

Zenmate

Dernier de notre sélection des meilleurs VPN gratuits avec période d’essai, Zenmate propose une offre de qualité mais qui a encore une belle marge de progression pour aller chatouiller les leaders de notre classement.

Tarifs-Zenmate

Ses forces

Zenmate séduit de plus en plus d’utilisateurs grâce notamment à :

  • Aucune limite de transfert
  • Une tarification très compétitive
  • Une très bonne vitesse
  • 30 jours satisfait ou remboursé

Cependant, il a encore un nombre assez important de faiblesses

Ses faiblesses

Les faiblesses de Zenmate demeurent encore assez nombreuses et c’est pour ça qu’il est encore assez loin du haut de notre classement. Voici ses faiblesses :

  • Seulement 30 pays couverts
  • Ne débloque pas tous les catalogues Netflix
  • Quelques problèmes de stabilité

Découvrir Zenmate

Conclusion

Vous l’avez compris, les meilleurs VPN 100% gratuits sont tous limités. Bien qu’ils proposent une offre vraiment attractive pour les personnes découvrant les Virtual Private Networks, elle devient très vite restreinte sur le long terme.

Les personnes souhaitant profiter pleinement de Réseau Privés Virtuels fiables et sérieux peuvent alors soit payer une offre chez un fournisseur à la base gratuit, soit profiter des offres des fournisseurs payants avec leurs périodes d’essai de 30 jours ou 45 jours.

Ainsi, les utilisateurs peuvent à la fois profiter de tous les avantages des meilleurs VPN, sans avoir, au final, à payer quoi que ce soit.

Nous espérons que ce guide sur les meilleurs fournisseurs de VPN vraiment gratuits vous a été utile et que vous parviendrez à trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

A voir également

Tarifs CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

5 commentaires

  1. Ca marche vraiment de faire comme ça pour tester les différentes solutions ? Parce que je cherchais un VPN gratuit, mais si c’est pas possible d’en avoir un bon, effectivement c’est une solution efficace et pas chère (c’est le cas de le dire !)

    • Bonjour,

      Oui ça marche vraiment bien ! Aucune question ne vous sera posée au moment de la demande de remboursement, c’est donc très pratique. Par contre on vous accorde le fait qu’il faudra à chaque fois réitérer les demandes (tous les 30 ou 45 jours), ce qui peut être un peu lassant.

      Mais le jeu en vaut véritablement la chandelle

  2. Est-ce que tu penses qu’à l’avenir il y aura vraiment des VPN gratuits de bonne qualité, qui ne vendent pas les données de leurs utilisateurs pour se faire de l’argent ?

    Je me doute qu’ils ne seront pas gratuits sans aucun contre-partie, mais je ne sais pas, un autre modèle qui ferait que ça serait par exemple directement intégré à certains téléphones (est-ce que c’est légal d’ailleurs ? parce que je crois que Google s’était fait épingler la dessus avec les android) ?

    Je me dis que ça serait quand même bien sympa de donner cette protection à tout le monde en le rendant beaucoup plus accessible (que ce soit financièrement ou au niveau des compétences en informatique).

    • Bonsoir Dasdevil,

      Pour être parfaitement honnête, nous en doutons fort car on ne va pas se le cacher… tout est malheureusement une question d’argent en 2019.

      Et pour proposer un service de VPN digne ce nom, il faut forcément une infrastructure qui tient la route.

      Concernant un VPN directement intégré sur certains modèles de téléphones, on devrait y arriver bientôt je pense. Par exemple, ExpressVPN se rend déjà disponible sur certains modèles de PC HP. La frontière n’est donc plus très loin 😉

      En espérant avoir répondu à vos interrogations!

  3. Merci beaucoup pour l’astuce des périodes satisfait ou remboursé !! Je suis parti pendant les 3 mois au 4 coins du monde (Espagne, Etats-Uni et Canada), et du coup j’ai pris 3 abonnements que j’ai résilié au bout d’un mois. Résultat : 0 euros de payé et j’ai pu accéder à tout sans aucun probleme. Merci encore pour le bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.