Comment regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming gratuitement ?

La Formule 1 est un sport automobile suivi par des centaines de milliers de personnes en France. Mais tous les Grands Prix ne sont pas diffusés gratuitement…du moins, pas en France ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming HD gratuitement en France et depuis l’étranger. Vous verrez qu’il n’y a vraiment rien de bien compliqué et qu’il vous suffira uniquement d’utiliser un VPN pour vous rendre sur les chaînes étrangères et débloquer tous les streaming.

Formule 1 streaming gratuit

Comment regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming ?

Si vous n’avez pas d’abonnement à Canal+ et que vous ne vous contentez pas des quelques Grands Prix diffusés sur TF1, pas d’inquiétude, il existe une méthode simple qui va vous permettre de regarder les différents Grands Prix de Formule 1 en streaming, en HD et ce gratuitement.

En effet, bien que certains Grands Prix comme celui de Monaco, France ou Belgique soient diffusés gratuitement sur TF1, il n’en va pas de même pour Abu Dhabi, le Canada ou encore l’Italie, trois des autres très grands évènements de la compétition.

Mais alors, comment faire pour regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming gratuitement ?

Vous allez devoir utiliser un VPN.

Quand vous vous demandez pour quelle raison utiliser un VPN, le streaming est l’une des premières réponses qui apparaîtra. En effet, avec un Virtual Private Network, vous allez pouvoir débloquer tout le streaming partout dans le monde.

Cela concerne donc bien évidemment les Grands Prix de formule 1 qui ne sont pas diffusés gratuitement en France.

Découvrir ExpressVPN

Comment ça marche ?

Avec un VPN, vous allez pouvoir changer votre adresse IP. En changeant votre adresse IP, vous allez pouvoir simuler des localisations dans les pays de votre choix. Ainsi, vous pourrez contourner la censure géographique et accéder aux chaînes étrangères qui diffusent les Grands Prix de Formule 1 en streaming HD gratuitement et en direct.

La chaîne que nous vous recommandons le plus est RTS. Il s’agit d’une chaîne suisse, gratuite, en HD, avec les commentaires en français, et pour laquelle vous n’aurez même pas besoin de vous créer un compte.

Afin de regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming HD gratuitement, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre VPN sur un serveur en Suisse et le tour est joué.

Vous aurez en suite une adresse IP suisse et pourrez débloquer RTS afin de débloquer le streaming des Grands Prix de Formule 1.

En suivant la même technique, vous pourrez également débloquer d’autres contenus géo-restreints partout dans le monde. Vous pourrez par exemple utiliser un VPN pour débloquer Netflix US depuis la France ou FR depuis l’étranger.

Regarder la Formule 1 en streaming, est-ce vraiment gratuit ?

Très bonne question !

La réponse est un peu partagée selon la technique que vous allez adopter.

Afin de regarder les Grands Prix de Formule 1 de Monaco, France ou Belgique en streaming, c’est très simple et gratuit puisque vous pourrez tout simplement vous rendre sur TF1.

Pour ce qui est des autres Grands Prix de Formule 1, comme celui d’Abu Dhabi, d’Italie, du Canada et bien d’autres encore, la donne est bien différente.

En effet, vous avez bien compris que nous vous conseillons d’utiliser un VPN pour le streaming des Grands Prix de Formule 1. Cependant, les meilleurs VPN qui vous offriront de bonnes qualités d’image en HD et avec une excellente fluidité sont payants.

C’est le cas par exemple de ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

MAIS, afin d’avoir des streaming gratuits pour les Grands Prix de Formule 1, vous allez pouvoir profiter des 30 jours satisfaits ou remboursés que propose ExpressVPN et d’autres fournisseurs de référence.

Si vous souhaitez pouvoir regarder les chaînes étrangères pendant 90 jours, vous pourrez alors parfaitement prendre ExpressVPN pendant 30 jours, puis CyberGhost pendant 30 jours, puis NordVPN pendant 30 jours.

Certes, cela vous demandera quelques efforts pour souscrire / annuler / souscrire / annuler / … vos abonnements, mais on a rien sans rien !

Il s’agit donc bien d’une technique gratuite pour regarder les Grands Prix de formule 1 en streaming HD, mais cela vous demandera quelques efforts de votre côté.

Dans tous les cas, cela sera toujours moins cher que de payer pour Canal+ par exemple !

Notez également que avec ExpressVPN, vous pourrez bénéficier de 49% de réduction et de 3 mois gratuits pour toute commande d’un abonnement 1 an !

Le VPN pour regarder les Grands Prix de Formule 1 à l’étranger

Si vous avez un abonnement à Canal+, vous pouvez normalement regarder tous les Grands Prix de Formule 1 en streaming, en HD, et même avec les commentaires en français.

Cependant, la donne est bien différente lorsque vous êtes à l’étranger. En effet, comme nous l’avions vu dans notre article sur RMC Sport depuis l’étranger, à cause de la géo-restriction, vous ne serez pas en mesure de voir Canal+ en dehors de France.

SI vous utilisez un VPN, vous pourrez contourner les blocages.

Et oui, ce que nous expliquions avant avec le changement d’IP pour se placer en Suisse fonctionne tout aussi bien pour se placer en France. Si vous êtes en Australie et souhaitez pouvoir regarder les Grands Prix de Formule 1 en streaming HD en direct sur Canal+, vous devrez utiliser votre VPN et vous connecter à un serveur français.

Ainsi, vous contournez la géo-restriction et pourrez aisément suivre tous les Grands Prix de formule 1 (Monaco, Abu Dhabi, Italie, Belgique,…) en streaming partout dans le monde.

Découvrir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.