Les moyens de paiement en ligne se multiplient, permettant aux consommateurs et clients de toujours plus sécuriser leurs données bancaire mais également bénéficier d’une protection maximal. On retrouve notamment de plus en plus les cryptomonnaies comme le Bitcoin comme moyen de paiement potentiel. Mais qu’en est-il chez le fournisseur NordVPN ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Si vous vous posiez des questions à propos des moyens de paiement proposés par NordVPN, sachez que vous risquez de ne pas être déçus ! Notre avis NordVPN est très positif à ce sujet comme vous allez pouvoir le voir.
En effet, on trouve chez le fournisseur, bien entendu, toutes les cartes bancaires classiques qui permettent de payer en ligne : Visa, MasterCard, American Express … mais c’est bien loin d’être tout !
Votre compte PayPal pourra également être utilisé (bien que ce soit loin d’être une exclusivité de NordVPN).
Mais ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est la présence de nombreuses cryptomonnaies. On voit ici bien la stratégie du fournisseur à essayer de s’adapter aux besoins de tous ses clients.
C’est d’autant plus intéressant que cela concorde totalement avec la volonté de NordVPN à se positionner comme outil de point dans le domaine de l’anonymat. Les cryptomonnaies étant souvent des moyens de payer sans avoir à montrer son identité.
Une autre originalité du fournisseur est la présence d’autres plateformes telles que Alipay, GiroPay ou encore Sofort Banking. Si vous êtes un utilisateur de ces plateformes, bonne nouvelle pour vous !
Cependant, les moyens de paiement ont beau être les plus divers du marché, on déplore tout de même la tarification mise en place par ce fournisseur. En effet, les prix sont élevés, pour un VPN certes de grande qualité, mais qui n’a tout de même rien à envier à ExpressVPN par exemple.
De plus, la suppression de l’abonnement 3 ans, qui permettait de faire de grosses économies sur le long terme, est également dommage.
Mais nous vous on parlions dans notre article concernant le meilleur VPN pour la Thaïlande : il est tout de même nécessaire de relativiser, car on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. En profitant du réseau le plus développé de serveurs dans le monde (plus de 5800 !), la mise en place et l’entretien de toutes ces machines a forcément un prix.
Quand on ajoute à cela les efforts en terme de sécurité et d’optimisation de la vitesse, on comprend rapidement qu’il faut payer le prix si on veut l’un des meilleurs outils du marché à l’heure actuelle.
Vous l’aurez compris, on peut difficilement être déçu par les moyens de paiement qui sont proposés par le fournisseur NordVPN, tout simplement parce qu’il s’agit de l’une des listes les plus complètes.
C’est très intéressant de voir comment la tendance se détourne des cartes bancaires traditionnelles pour se diriger aujourd’hui vers des moyens de paiement plus novateurs. A voir s’ils sont réellement utilisés par les clients du fournisseur de VPN, ou présents mais peu prisés.
Si vous voulez en savoir plus sur le fournisseur, nous vous invitons à consulter notre avis et test complet. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur NordVPN !