Vous avez probablement entendu parler de la fameuse application anonyme Telegram. A l’instar d’un Whatsapp, elle permet d’échanger des messages depuis son téléphone avec son réseau de contact. La petite différence réside dans la sécurité et l’anonymat des données : Telegram cache absolument tout, et ne stocke aucun log. C’est le même principe pour Cyphr, une application qui a été développée par la société Goldenfrog qui édite aussi VyprVPN.
Goldenfrog est réputé depuis maintenant des années pour être un spécialiste de la sécurité des données. Si son VPN est l’un des plus populaires du monde (cf notre avis VyprVPN ici), il s’est aussi lancé récemment dans le mobile avec l’application Cyphr.
Entièrement gratuite, elle permet aux utilisateurs d’échanger des messages de manière totalement cryptée. Encore plus sophistiquée que Whatsapp (qui récemment a également pris cette mesure), Cyphr se veut encore plus indépendante, et ne conservera aucun log qu’elle pourrait fournir aux gouvernements.
Si le VPN est lui payant, Cyphr est un produit entièrement gratuit et édité par Goldenfrog. Il existe une version mobile pour iOS et Android, les deux essentiels pour que l’application puisse connaître un succès à travers le monde.
Il ne faut pas oublier que l’application est également traduite parfaitement en français, comme c’est le cas du VPN de la société. On notera également que VyprVPN est disponible sur mobile (il permet de crypter et rendre anonyme la connexion mobile) via une application iOS, Android et Windows Phone gratuite.
Il faut savoir qu’aujourd’hui, Goldenfrog et HideMyAss se battent véritablement pour conquérir des parts de marché sur les VPN, un marché qui est en très forte croissance ces derniers temps.
HideMyAss séduit les clients avec des emails ou SMS anonymes, tandis que Goldenfrog se concentre sur des applications mobiles.
En tout cas, vous pouvez retrouver un détail de l’offre Cyphr et VyprVPN directement en utilisant le lien ci-dessous. S’il vous reste encore des questions sur ces services, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous.