Si vous partez vivre en Chine ou si vous comptez y séjourner pendant un bout de temps alors, cet article s’adresse à vous. Nous avons décortiqué le sujet : est-ce que Windscribe est bloqué en Chine ? Après tout, utiliser un Virtual Private Network est une nécessité dans ce pays. Voici ce que nous avons trouvé sur ce fournisseur.
En lisant l’introduction, vous vous êtes surement déjà douté du fait qu’il ne sera pas facile de se connecter librement à internet sur le territoire chinois. Quand on part vivre dans un pays étranger, il n’est généralement pas possible de se connecter à des sites permettant de regarder des émissions françaises, par exemple. On parle ici de géo-restriction.
Seulement, dans le cas du pays de l’Empire du Milieu, les restrictions sont encore plus contraignantes et importantes. Pour faire simple, d’innombrables sites y sont bloqués comme tous les réseaux sociaux que vous utilisez au quotidien tels que Facebook ou encore Twitter.
Dans cette liste, on retrouve également YouTube, Skype et même le moteur de recherche Google. La liste est longue et voilà pourquoi il faut impérativement utiliser un Virtual Private Network si vous voulez vous connecter librement dans ce pays.
Revenons maintenant à notre sujet principal qui se focalise sur la question “Windscribe est-il fonctionnel en Chine ?”. Nous allons être francs, nous ne vous conseillons pas ce fournisseur. En effet, Windscribe fonctionne en Chine mais de manière très difficile et lente.
Ne comptez donc pas sur lui pour vous permettre de communiquer en vidéoconférence avec vos proches via Skype. Si vous voulez continuer d’utiliser internet comme si vous étiez en France, afin par exemple de profiter des principaux sites de streaming illégaux… ou légaux, optez plutôt pour un autre fournisseur.
Nombreux sont les inconvénients de ce fournisseur même si vous ne comptez pas l’utiliser sur le sol chinois. On parle notamment de la confidentialité qui est la base même de l’usage d’un Virtual Private Network. Si vous voulez de l’anonymat, vous ne le trouverez tout simplement pas chez Windscribe que vous soyez en Chine en ailleurs.
Il en va de même pour la couverture et le nombre de serveurs. Quand des choix comme NordVPN affichent plus de 5000 serveurs, le fournisseur lui ne vous proposera qu’environ 600 serveurs pour 60 pays. De quoi ne pas être satisfait du tout quand on sait ce qu’on peut obtenir ailleurs. Ce manque explique aussi pourquoi la réponse à “Windscribe est-il bloqué en Chine ?” est négative.
Enfin, il y a aussi la vitesse et la stabilité du réseau. À ce niveau, ce prestataire a vraiment beaucoup de chemin à faire pour espérer détrôner ExpressVPN qui est d’ailleurs le meilleur du marché autant en matière de vitesse que de stabilité.
Toutefois, ne vous inquiétez pas. Pour votre voyage en Chine, nous avons une excellente alternative au service de VPN proposé par Windscribe. On vous parle d’ExpressVPN. Ce fournisseur est à la première place de notre classement et il a beaucoup à offrir.
Il y a notamment l’excellente vitesse et qualité de service générale. Sur le marché, il ne fait pas parti de ceux qui proposent les tarifs les plus intéressants mais il se rattrape avec des performances jamais égalées.
Au niveau du support client et des applications, vous ne serez pas non plus déçu si vous optez pour ExpressVPN afin de parer au fait que Windscribe en Chine n’assure pas un fonctionnement total.
Si tout cela vous a convaincu, sachez que vous allez pouvoir profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts en optant pour l’abonnement 1 an d’ExpressVPN. Retrouvez plus d’informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.