Actualités

Comprendre les extensions HideMyAss pour Chrome et Firefox

HideMyAss va au delà du simple service de VPN. La société se veut véritablement être un portail complet qui met à disposition des clients toutes types de solutions pour maximiser sa sécurité sur internet. Nous avions déjà évoqué les adresses email anonyme ou encore le numéro de téléphone caché, voilà maintenant que nous présentons les extensions HideMyAss pour les navigateurs Chrome et Firefox. Elles sont gratuites, vous n’avez pas besoin de code promo HideMyAss ou autre pour en bénéficier.

Le Panic Button est compatible avec Chrome uniquement

Elles sont au nombre de 3, et pour être honnêtes, elles sont plutôt pratiques. La première s’appelle le “Panic Button” et elle est uniquement compatible avec Chrome. Quel est son rôle ?

L’extension HideMyAss vient se placer au niveau de la barre d’adresse tout en haut, et permet à l’utilisateur de fermer tous les onglets de son navigateur en un seul clic. Inversement, il peut tous les réactiver en utilisant ce Panic Button.

Cela lui permet d’être extrêmement discret si quelqu’un passe derrière lui, ou s’il veut montrer quelque chose sur son écran d’ordinateur sans avoir à montrer les sites sur lesquels il navigue.

Une extension HideMyAss qui vérifier les IP

Vous voulez vous assurer que vous n’êtes pas sur l’IP de votre box ? Vous voulez être sûr que le VPN HideMyAss fonctionne bien et qu’il s’agisse bien du meilleur VPN actuellement sur le marché ?

Et vous souhaitez savoir de quel pays vous vous connectez virtuellement ? L’extension HideMyAss baptisée “Vérificateur d’IP HMA !” permet de connaître en un clin d’oeil l’adresse IP qui est utilisée.

Cette extension est aussi bien compatible sur Chrome que sur Firefox. Vous pouvez les télécharger gratuitement depuis le Store. Pour les retrouver le plus simplement, allez sur HideMyAss et cliquez sur le lien en question dans le menu du site.

Un proxy sous forme d’extension

Dernière extension gratuite mise à disposition par HMA : un proxy. Le principe est extrêmement simple : vous rentrez l’URL que vous souhaitez visiter avec le proxy (vous penserez également à choisir le serveur depuis lequel vous vous connectez) et vous pouvez ensuite naviguer en toute discrétion sur la page.

Cette extension est compatible avec Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous avez besoin de comprendre la différence entre le proxy et le VPN, c’est par ici.

Découvrir HideMyAss !

Florian

Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School - TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l'étranger, dont un séjour d'un an au Canada. Toujours passionné par l'informatique et geek à ses heures perdues, il s'est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu'il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.