À l’heure actuelle, dès que vous serez aux Émirats Arabes Unis (à Dubaï, Abu Dhabi ou ailleurs), vous ne pourrez plus accéder et utiliser WhatsApp. Depuis maintenant quelques temps, le gouvernement a décidé de bloquer toutes les applications contenant une fonction de VoIP. La raison à tout cela est qu’il souhaite accorder un monopole à ses deux compagnies de télécom locales. Pour contourner cela, nous allons dès à présent vous dire comment débloquer WhatsApp aux Émirats Arabes Unis pour continuer à passer des appels audios ou vidéos.
Si vous comptez vous rendre prochainement à Dubaï, à Abu Dhabi ou ailleurs, nous tenions à vous informer du fait qu’il vous sera tout simplement impossible de passer des appels audios ou vidéo via WhatsApp.
En effet, comme nous avons pu l’expliquer en introduction, le gouvernement censure l’utilisation de toutes les applications de VoIP gratuites comme FaceTime, Skype etc.
Mais ne soyez pas inquiet pour autant… car il existe bel et bien un moyen permettant d’utiliser WhatsApp aux Émirats Arabes Unis comme si de rien était. Pour se faire, vous allez devoir faire l’acquisition d’un VPN tel qu’ExpressVPN.
Une fois que ça sera fait, il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes suivantes :
Dès que tout cela est fait, vous n’aurez plus qu’à retourner sur votre application de messagerie favorite et comme par magie… vous serez à nouveau capable de passer des appels vidéos et audios via WhatsApp. Le tout en étant à Abu Dhabi, à Dubaï ou dans une autre contrée des Émirats Arabes Unis.
En payant un abonnement à un VPN comme ExpressVPN, vous ne gagnerez pas simplement le droit de débloquer et d’accéder à WhatsApp depuis les Émirats Arabes Unis… loin de là.
Pour vous donner quelques exemples, il vous sera par exemple possible de regarder Canal+ en direct depuis l’étranger, de profiter de l’ensemble des catalogues Netflix ou de contourner n’importe quel autre type de géo-restriction.
Aussi, une telle application vous permettra de télécharger des torrents de manière anonyme, de naviguer en sécurité sur Internet ou encore de faire face à tout type de censure.
Vous l’aurez compris, un VPN vous sera utile dans bien des cas et ne se limitera pas simplement au déblocage de WhatsApp tout en étant aux Émirats Arabes Unis (Dubaï, Abu Dhabi etc).
Pour bien finir cet article, nous allons à présent vous parler plus en détail de l’offre et des services offerts par le fournisseur ExpressVPN. Ce VPN utilisable sur Google Chromebook, Mac, Android, iOS… est une référence à l’heure actuelle sur le marché.
Basé aux Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN assurera votre sécurité et votre anonymat, particulièrement lorsque vous tenterez de débloquer et d’accéder à WhatsApp depuis les Émirats Arabes Unis (UAE).
En vous abonnant à ses services, vous aurez ainsi la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays (et 160 localisations !) ou de profiter d’applications de qualité.
Aussi, il vous sera possible de dialoguer avec un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au cas où vous auriez des problèmes pour débloquer WhatsApp en étant à Dubaï ou à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis).
Sachez en plus qu’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous donnera l’occasion de tester sans engagement son offre. Si vous veniez à ne pas en être satisfait, il vous suffira de le faire savoir au service client qui vous remboursera intégralement.