VPN sur Google Chromebook : quel est le meilleur fournisseur ?

Les Chromebooks sont d’excellents ordinateurs portables, à la fois pratiques et complets. Fonctionnant sous le système Chrome OS, ils font appel uniquement à des logiciels et à un stockage en ligne. Si vous en utilisez un, vous êtes donc constamment connecté à Internet. En ce sens, il est important de veiller à votre confidentialité et votre sécurité. La solution la plus adaptée est un Réseau Virtuel Privé. Dans cet article, nous allons vous aider à déterminer quel est le meilleur VPN pour Google Chromebook. Les fournisseurs proposant des applications compatibles seront passés en revue.

VPN Google Chromebook

Quelles sont les utilités du meilleur VPN pour Google Chromebook ?

Avant de vous dévoiler quel est le meilleur VPN sur Google Chromebook, il est préférable que vous compreniez pourquoi exactement on devrait en choisir un. Voici donc les avantages de passer par un Virtual Private Network. Sachez d’ores et déjà qu’un tel outil vous permettra aussi bien d’autres comme choses, dont le déblocage de Netflix.

Le meilleur VPN pour Google Chromebook est un moyen efficace pour le sécuriser grâce au chiffrement et tunneling effectué par le serveur du fournisseur de Réseau Privé Virtuel. Depuis ce serveur, vous pouvez ensuite accéder à Internet en toute sécurité.

En effet, le meilleur VPN pour Chromebook est indispensable pour plusieurs raisons :

  • C’est l’une des mesures les plus efficaces pour renforcer votre confidentialité et votre sécurité en ligne.
  • Grâce au meilleur VPN pour Google Chromebook, tout le trafic entre votre ordinateur, le serveur et Internet est crypté. Le Réseau Privé Virtuel dissimule vos données des tiers (gouvernement, FAI, etc.). En d’autres termes, on ne peut plus épier ce que vous faites en ligne.
  • Les fournisseurs installent généralement des serveurs dans différents emplacements à travers le monde. Vous évitez ainsi la censure et la géo-restriction en vous connectant simplement à un serveur situé dans un pays où ces contrôles sont absents.
  • Avec le meilleur VPN sur Google Chromebook, quiconque sur Internet (site visité, réseaux sociaux, Google, FAI…) ne voit que l’adresse IP fourni par le serveur et non votre adresse IP réelle.

49% de réduction chez ExpressVPN

Comment le meilleur VPN pour Google Chromebook fonctionne ?

Un Virtual Private Network, c’est généralement une application que vous devez installer sur votre appareil pour pouvoir accéder aux services y afférents. Mais selon le fournisseur, une souscription à un abonnement est nécessaire pour pouvoir bénéficier de la sécurité et de l’anonymat.

Quant au meilleur VPN pour Google Chromebook, il fonctionne d’une tout autre manière. Tout se passe dans le navigateur. Aucune application supplémentaire n’est donc nécessaire. La seule exception est que, depuis peu, les fournisseurs développent des applications VPN gratuites Android, mais aussi payantes, qui sont compatibles avec la plupart des Chromebooks.

Actuellement, il existe deux méthodes pour exécuter une telle connexion sur Chrome. Vous pouvez utiliser le client L2TP/IPSec intégré ou une application pour Android. En plus de cela, vous pouvez utiliser une extension pour le navigateur Chrome.

Et maintenant, voici ce que vous attendiez tous, notre top 4 du meilleur VPN pour Google Chromebook.

Quel est le meilleur VPN sur Google Chromebook ?

Vous allez découvrir dans cette partie la liste de certains fournisseurs de Réseau Virtuel Privé qui propose les meilleurs VPN pour Google Chromebook.

ExpressVPN

ExpressVPN se trouve dans les Îles Vierges britanniques. Ce fournisseur n’est donc pas contraint de remettre aux autorités ou à un FAI toute information liée à vous. C’est un avantage pour la confidentialité. En outre, sa politique ne la matière est assez claire : zéro journal ! On peut déjà affirmer que c’est le meilleur VPN pour Google Chromebook.

Côté sécurité, vous bénéficiez d’un cryptage AES 256 bits pour chiffrer vos flux de données. Et afin d’éviter que l’on vous identifie après une coupure de connexion, ce fournisseur propose la fonction Kill Switch. Cependant, pour utiliser ce fameux meilleur VPN sur Google Chromebook, vous devez suivre les instructions de configuration du protocole L2TP/IPsec. Il en est de même pour son application VPN Android si vous souhaitez utiliser cette solution.

Découvrir ExpressVPN

Après avoir réussi votre configuration, vous avez accès à plus de 2000 serveurs se trouvant dans 94 pays. ExpressVPN autorisant le P2P, vous pouvez télécharger des torrents autant que vous le souhaitez sans subir le moindre ralentissement.

En outre, cette infrastructure vous permet de contourner les restrictions et blocages les plus puissants, y compris le grand pare-feu chinois. Ceux qui veulent le meilleur VPN sur Google Chromebook en seront plus que ravis !

Si vous désirez l’utiliser, il vous suffit de souscrire à l’un de ses plans tarifaires. Son abonnement pour 12 mois est très intéressant avec ses 6,67$/mois. 3 mois gratuits vous sont offerts pour la première année, ce qui vous fait 15 mois, en somme.

CyberGhost

Dans notre liste des meilleurs VPN pour Google Chromebook, CyberGhost se trouve aussi en tête de liste.

Ce fournisseur est basé en Roumanie, un autre pays respectueux de la vie privée des internautes. Les lois locales ne soumettent pas les fournisseurs à l’obligation de remettre des informations aux gouvernements ou FAI étrangers.

De plus, cette entreprise roumaine n’effectue aucune journalisation de votre connexion ou de votre historique de navigation. Il mérite sans mal sa place en tant que meilleur VPN sur Google Chromebook.

Un guide vous permet de configurer le protocole L2TP sur votre ordinateur. Sinon, vous avez l’extension CyberGhost pour Chrome qui ne nécessite aucun abonnement, puisqu’elle est gratuite. Si vous avez envie d’installer ce VPN sur un routeur, sachez que c’est tout à fait possible.

Par ailleurs, en termes de performance, ce fournisseur roumain vous garantit une expérience sans égale. Avec son parc de 3100 serveurs répartis dans 62 pays, profitez pleinement des téléchargements en P2P ainsi que des plateformes de streaming géo-restreintes.

Si vous cherchez le meilleur VPN pour Google Chromebook, ce fournisseur est un excellent choix.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Bien sûr, NordVPN compte parmi les meilleurs VPN sur Google Chromebook. Il est basé au Panama, un pays très respectueux de la vie privée. Pour un fournisseur de Virtual Private Network, c’est l’emplacement idéal pour profiter de ses lois flexibles en termes de confidentialité.

Ce fournisseur panaméen est en effet un excellent choix pour les personnes ayant la phobie des espionnages et en quête du meilleur VPN pour Google Chromebook. Pour ce faire, il applique la politique « no log ». Il ne conserve donc ni votre journal de navigation ni vos données et encore moins les informations liées à votre session (heures de connexion et déconnexion, adresse IP réelle…).

Comme chiffrement, il utilise un cryptage AES 256 bits et AES 256 CBC avec une clé DH de 2048 bits. Pour préserver votre anonymat, il accepte les paiements par crypto devise (Bitcoin, Ethereum et Ripple).

NordVPN autorise aussi le téléchargement en P2P et est capable de contourner certaines géo-restrictions comme celle imposée par Netflix. Vous avez accès à plusieurs possibilités avec ses plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays. Alors, meilleur VPN pour Google Chromebook ou pas ?

Pour l’utiliser, il faut procéder à quelques configurations pour L2TP. Sinon, vous avez le module complémentaire pour Chrome ou encore l’application Android.

Concernant les tarifs, vous n’êtes pas sur un produit onéreux. Pour un abonnement mensuel, il vous suffit de payer 11,95$/mois ou 6,99$/mois pour un abonnement annuel. Mais, si vous cherchez une offre économique, optez pour l’abonnement bisannuel à 3,99$/mois ou l’abonnement trisannuel à seulement 2,99$/mois.

Avec tous ces avantages, NordVPN fait très clairement parti des meilleurs VPN pour Google Chromebook.

Découvrir NordVPN

VyprVPN

VyprVPN a installé son siège social en Suisse, un pays où la vie privée prime sur tout. Vous pouvez donc comprendre qu’en matière de confidentialité, ce fournisseur est l’un des plus rassurants. Découvrez dans les lignes qui suivent pourquoi ce fournisseur peut aussi être l’un des meilleurs VPN pour Google Chromebook.

Premièrement, il ne conserve aucune information liée à votre connexion via ses serveurs. Vos heures de session ne sont pas enregistrées, les liens des sites que vous avez visités sont immédiatement effacés et votre adresse IP réelle est dissimulée (une autre est fournie par le serveur de votre choix).

Pour l’utiliser, ce fournisseur suisse vous indique la démarche à suivre sous la forme d’un guide de configuration L2TP dédié à Chrome OS. L’expérience avec VyprVPN est assez complète, presque comme avec ExpressVPN ou CyberGhost. Grâce à son protocole maison « Chameleon », vous pouvez contourner tous les blocages et même le grand pare-feu chinois.

Concernant la sécurité, vos trafics entrants et sortants sont camouflés par un cryptage AES 256 bits. En cas de coupure de connexion, vous avez la fonction Kill Switch qui vous déconnecte instantanément du réseau de VyprVPN. En tenant compte de tout ça, normal qu’il s’affiche parmi les meilleurs VPN pour Google Chromebook.

Toutefois, côté infrastructure, ce fournisseur est lésé par ses 700 serveurs. La vitesse peut en prendre un coup lorsque vous allez faire du téléchargement en P2P par exemple. Néanmoins, la couverture au niveau mondial compense légèrement avec une présence dans près de 70 pays.

En somme, ceux cités plus haut sont de meilleurs VPN sur Google Chromebook que VyprVPN, mais cela ne signifie pas que ce dernier n’est pas à la hauteur non plus.

Découvrir VyprVPN

A voir également

VPN pour Google Chrome

VPN sur Google Chrome : quel est le meilleur fournisseur ?

Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde. Sa polyvalence, sa convivialité et sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.