Actualités

Google en Chine : comment faire pour y accéder sans restriction ?

Si vous vous apprêtez à vous rendre en Chine, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir. Parmi elles, il y a notamment le fait que, du fait du Grand Firewall et de la censure toujours plus forte, de très nombreux sites internet « occidentaux » y sont bloqués. Google en fait malheureusement partie et il vous faudra savoir comment accéder à Google en Chine si vous ne souhaitez pas être bloqués en 2024. Voyons cela ensemble sans perdre une seule seconde.

Un VPN pour Google en Chine, totalement nécessaire !

Vous préparez vos bagages pour vous rendre en Chine ? Si il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier (en plus de votre passeport et un petit peu d’argent), c’est bien le VPN.

Mais, pourquoi faut il un VPN pour naviguer sur internet en Chine ? La réponse est simple : cela vous permettra de contourner le Grand Firewall et d’accéder à de très nombreux sites internet, normalement censurés et inaccessibles.

Si vous êtes ici et que vous souhaitez savoir comment accéder à Google depuis la Chine en 2024, vous savez déjà sûrement cela. Mais savez vous que parmi la liste des applications bloquées, il y a également Facebook, Youtube, Whatsapp, Twitter, Netflix, et de très nombreux autres ?

Savoir comment accéder à Google en Chine ne vous permettra pas seulement d’accéder au moteur de recherche utilisé par plus de 70% de la population mondiale, mais également de naviguer librement et sans limite sur internet au pays du soleil levant.

Comment faire pour accéder à Google en Chine ?

Maintenant que nous avons posé les pierres pour cet article sur comment accéder à Google en Chine en 2024, nous allons pouvoir vou donner la solution.

Pour savoir comment faire, il est intéressant de connaître la cause du problème. Mais quelle est-elle exactement ?

C’est on ne peut plus simple. En effet, le problème avec le Grand Firewall est qu’il va analyser votre requête et la bloquer si jamais elle ne répond pas aux checks faits par le gouvernement chinois.

Il vous faut donc masquer votre requête et la rendre illisible par le Grand Firewall. C’est exactement ce que fait un VPN avec son cryptage AES 256 bits.

Vous comprenez dès lors comment accéder à Google en Chine en 2024 à l’aide de votre VPN.

Il suffira en effet d’activer votre Virtual Private Network et le tour est joué. En quelques secondes à peine, tout deviendra crypté et vous pourrez accéder à Google en Chine, mais également à toutes les applications que nous avons citées plus haut.

Au final, voici les 4 étapes pour savoir comment accéder à Google en Chine en 2024 :

  • Choisir un VPN compatible en Chine
  • Télécharger le VPN sur vos appareils
  • Installer le VPN sur vos appareils
  • Lancer le VPN avec une IP étrangère à la Chine.

C’est tout aussi simple que cela. Nous ne vous mentions pas au début de cet article quand nous vous disions qu’il était extrêmement simple de savoir somment accéder à Google en Chine.

Tout ce que nous venons de voir s’applique bien évidemment aussi pour les autres applications bloquées. Nous l’avions déjà vu ensemble dans notre article sur comment accéder à Facebook en Chine.

Afin de tester le fonctionnement de cette technique, nous ne pouvons que vous inviter à profiter des 30 jours gratuits chez ExpressVPN grâce à la période satisfait ou remboursé. Si vous n’êtes pas convaincus, demandez votre remboursement ! Cela ne vous coûtera absolument rien J

Pour toute question concernant cette explication pour savoir comment accéder à Google en Chine, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou bien à laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Découvrir ExpressVPN

Florian

Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School - TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l'étranger, dont un séjour d'un an au Canada. Toujours passionné par l'informatique et geek à ses heures perdues, il s'est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu'il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.