Actualités

Attention, chez NordVPN, 20% de TVA s’ajoutent aux prix affichés !

NordVPN est incontestablement l’un des meilleurs fournisseurs de VPN sur le marché en 2024. Cependant ses prix peuvent être considérés comme trompeurs. En effet, si vous vivez en France, et commandez votre VPN depuis la France, vous allez en réalité payer 20% de plus que ce à quoi vous vous attendiez à cause de la TVA. Sur une facture à quasiment 100$, cela fait presque 20$ de plus. De fait, sa tarification est en réalité bien plus élevée que ce qu’on l’on peut croire aux premiers abords.

Un ajout de 20% qui fait mal !

NordVPN est connu comme un fournisseur de VPN pas cher. Et pourtant, ces derniers temps, ses prix ont considérablement augmenté.

Pire encore, il est le seul fournisseur de VPN de notre top 10 qui présente une très mauvaise surprise au moment de choisir votre moyen de paiement. En effet, comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus, il y a 20% de TVA qui s’ajoutent en dernière minute.

De fait, alors que vous vous attendez à payer 95,75$ pour 2 ans, soit 3,99$ par mois, vous paierez en réalité 114,90$ soit 4,80$ par mois, soit une différence tout de même très importante.

A titre de comparaison, son principal rival, CyberGhost, n’est qu’à 2,75€ par mois. Le choix vers ce derniers devient de fait encore plus simple à faire.

Nous trouvons cette manière de faire de NordVPN pas très honnête dans la mesure où, même lorsque vous êtes sur le site français, les prix affichés sont ceux sans la TVA. Or, ils savent très bien que lorsque vous allez payer, vous devrez ajouter les 20% de TVA car vous êtes en France.

Découvrir NordVPN

Avant de choisir le moyen de paiement, voici ce qui est affiché :

Ils partent du principe que vous vous trouvez aux Etats-Unis, ce qui, de toute évidence, n’est pas le cas, puisque vous êtes sur le site français.

Bref, nous préférions vous informer que les prix affichés par NordVPN ne prennent pas en compte la TVA de 20% et que vous devrez donc la prendre en compte dans votre réflexion pour avoir le vrai prix de NordVPN qui s’affiche.

Heureusement, comme vous avez pu le voir dans notre avis et test NordVPN, ce fournisseur parvient à se rattraper grâce à d’autres qualités.

Plus de 5000 serveurs pour vous servir

Bien que NordVPN ne soit pas très transparent sur sa tarification avec ce cadeau de dernière minute pas très agréable, on ne peut que venter ses mérites sur ses forces clef.

En l’occurence, c’est le fournisseur de VPN qui dispose du plus grand nombre de serveurs dans le monde. A l’heure actuelle, ils sont plus de 5500 à votre disposition. Rien que aux États-Unis, ce sont plus de 1700 serveurs qui vous attendent.

Cela sera vraiment parfait pour toute personne qui souhaite regarder Netflix US ou toute autre émission sur une chaîne américaine, et, par conséquent, géo-restreinte.

En plus d’un très large choix de serveurs, NordVPN séduit également avec son double VPN. Ce dernier vous offrira un excellent niveau d’anonymat et de sécurité sur internet. Installer un VPN comme NordVPN est un vrai jeu d’enfant et même les personnes débutantes en informatique y parviendront sans encombre.

Au final, bien que NordVPN devienne assez cher (minimum 4,80$ par mois, TVA incluse), il peut valoir le détour pour les personnes qui ont besoin d’un très large choix de serveurs et d’un excellent anonymat.

Si vous n’avez pas besoin de cela, nous vous conseillons davantage de vous tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost.

Découvrir NordVPN

Florian

Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School - TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l'étranger, dont un séjour d'un an au Canada. Toujours passionné par l'informatique et geek à ses heures perdues, il s'est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu'il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.