Comment installer un VPN ? Guide complet et détaillé.

Dernière mise à jour : 13 août 2018. Ca y est, vous avez trouvé votre VPN entre NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost et vous vous demandez désormais comment installer un VPN ? Pas d’inquiétude, comme vous allez le voir dans notre guide complet et détaillé, il n’y a vraiment rien de plus simple et cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes chrono. Découvrez sans plus attendre notre guide complet pour savoir comment installer un VPN en 2018. 

Installer VPN

Comment installer un VPN : découvrez les différentes étapes

Une fois que vous aurez choisi votre fournisseur dans notre classement des meilleurs fournisseurs de VPN, vous aurez très certainement qu’une envie : l’utiliser.

Avant cela, il va bien évidemment devoir l’installer. Pas d’inquiétude, comme nous vous le disions dans l’introduction, c’est un véritable jeu d’enfant et cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes.

Découvrez notre guide complet et détaillé pour savoir comment installer un VPN.

Etape 1 : le téléchargement

Nous voilà à la première étape de notre guide explicatif pour savoir comment installer un VPN.

Comme vous le savez certainement, le VPN est une application. De fait, la première étape consiste à la télécharger sur l’appareil que vous comptez protéger.

Le processus que nous verrons en suite sera exactement le même que vous vouliez installer un VPN sur un Mac, un Windows, un appareil iOS ou Android.

Disons que vous téléchargiez l’application sur votre Mac. Cela ne prendra pas plus d’une minute. Vous pourrez alors passer à la seconde étape de notre guide explicatif pour savoir comment installer un VPN en 2018.

Découvrir NordVPN

Etape 2 : l’installation

Vous avez désormais téléchargé votre VPN, disons ExpressVPN, sur votre Mac.

Vous allez en suite l’ouvrir et lancer l’installation qui, là encore, ne prendra que quelques secondes. Suivez tout naturellement le guide d’installation de votre VPN et vous pourrez alors arriver à la troisième et avant dernière étape de notre guide pour savoir comment installer un VPN.

Etape 3 : l’authentification

Vous êtes désormais en face de votre VPN. Il est ouvert sur votre ordinateur (ou votre smartphone/tablette) et vous demande de vous connecter.

Là, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Avec ExpressVPN, par exemple, vous devrez renseigner un code d’activation pour accéder à l’interface de gestion de votre Virtual Private Network.
  • Avec d’autres VPN, comme NordVPN ou CyberGhost, par exemple, vous devrez tout simplement vous connecter avec vos identifiants avec lesquels vous avez souscrit à votre offre.

Et voilà, nous sommes presque au bout de notre guide explicatif pour savoir comment installer un VPN en 2018.

Etape 4 : l’activation

Et voilà, vous êtes à deux doigts d’activer votre VPN et de mettre fin à ce guide d’installation du VPN.

Vous n’avez alors plus qu’à choisir le pays dans lequel vous souhaitez placer votre adresse IP et lancer votre VPN. Il mettra alors quelques secondes à se connecter et le tour est joué !

Notez que selon vos exigences, vous voudrez, par exemple, changer le protocole entre OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP,… Cependant, cela n’est vraiment pas important si vous débutez avec un VPN. Les réglages par défaut vous conviendront parfaitement.

Une fois au bout du tutoriel pour savoir comment installer un VPN, vous aurez peut-être également envie d’ajouter quelques modifications personnelles comme vous le propose CyberGhost. A vous alors de choisir les options que vous souhaitez ajouter. Notre mission s’arrête ici.

Conclusion du guide pour installer un VPN

Et voilà, vous êtes désormais fin prêts et savez parfaitement comment installer un VPN.

N’hésitez vraiment pas à nous laisser le moindre message dans la section commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message personnel si vous avez la moindre question.

Une fois votre VPN installé, vous pourrez avoir besoin de notre guide d’utilisation du VPN pour savoir comment se servir au mieux de votre Virtual Private Network.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous ne vous posez plus la question « Comment installer un VPN ? ».

Découvrir NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.