Actualités

PureVPN dispose-t-il de la fonctionnalité Kill Switch ?

Lorsqu’on cherche un VPN pour protéger son identité et anonymiser ses actions sur le web, certaines fonctionnalités sont importantes : Kill Switch, non conservation des logs, cryptages, … Aujourd’hui, nous nous intéressons à la fiabilité de PureVPN afin que vous ayez toutes les cartes en main avant de choisir votre fournisseur !

A quoi correspond la fonctionnalité Kill Switch ?

Il s’agit d’une fonctionnalité primordiale que doit avoir le VPN que vous choisissez. Elle va vous permettre de naviguer sans aucun risque et de télécharger anonymement, en n’ayant jamais peur de vous faire repérer : cela sera tout simplement impossible.

Pour expliquer comment cela fonctionne généralement, on peut dire que le Kill Switch permet de couper automatiquement votre connexion internet lorsque votre connexion VPN ne fonctionne plus. En clair, si votre VPN s’éteint pendant un très court instant, alors l’application va couper votre connexion à internet pendant un temps identique, afin de protéger votre appareil.

Pourquoi protéger ? Parce que sans le VPN, notre adresse IP affichée redevient celle que vous aviez sans cet outil : votre fausse identité n’est plus visible. Ainsi, en quart de seconde vous pouvez perdre totalement votre couverture et vous faire ‘repérer’ facilement si le VPN n’a pas cette option.

Notez que le fait que la connexion VPN se coupe un court instant est très répandue et fréquente. Ce n’est pas du tout le signe d’une mauvaise solution, car vous pourrez en trouver même avec les meilleurs fournisseurs. Mais cela peut arriver, notamment lorsque vous allumez tout juste à votre ordinateur, que vous changez de session, que la force de votre signal n’est pas suffisante etc.

Le point important est de choisir un VPN qui a le Kill Switch, afin que vos appareils et votre connexion soit protégée en toutes circonstances.

Découvrir PureVPN

Que penser de la fonctionnalité Kill Switch et de la fiabilité de PureVPN ?

Tout d’abord, bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitaient opter pour ce fournisseur ou qui ont déjà pris leur abonnement chez ce dernier : PureVPN dispose de la fonctionnalité Kill Switch, donc vous serez protégé, pas de problème là-dessus.

Notre avis est positif concernant la sécurité, car entre le Kill Switch, le cryptage AES 256 bits, et les nombreuses possibilités pour le P2P, vous pourrez télécharger sans prendre de risques et sans aucune limite. Notons également que ce fournisseur ne conserve pas les logs : autre point très important de la fiabilité d’un VPN. Vous pouvez être sûr que l’entreprise n’utilisera pas les informations vous concernant.

En clair, avec ce fournisseur vous ne risquez rien, vous serez anonyme en toutes circonstances. Si vous voulez utiliser le VPN pour regarder des films, des séries ou des chaines en streaming, comme France TV par exemple, vous n’aurez aucun problème non plus.

Cependant, si vous cherchez le meilleur fournisseur de VPN pour vos appareils, et notamment en terme de vitesse et de réseau de pays couverts,  nous ne vous conseillons pas forcément PureVPN.

En effet, nous avons été un petit peu déçus ses performances, notamment si on compare aux progrès qu’ont pu faire ses différents concurrents.  La vitesse, que ce soit pour la navigation, le streaming ou le téléchargement, n’est clairement pas la hauteur de certains leader du marché, comme ExpressVPN par exemple. Le nombre de serveurs reste aujourd’hui également en deçà de ceux des entreprises les plus compétitives.

Si vous voulez avoir plus de renseignement, nous vous invitons à retrouver notre test complet de PureVPN dans l’onglet des avis des différents fournisseurs ou ici.

Florian

Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School - TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l'étranger, dont un séjour d'un an au Canada. Toujours passionné par l'informatique et geek à ses heures perdues, il s'est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu'il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.