Notre tutoriel pour regarder France 2 en direct depuis l’étranger

Si vous vous trouvez à l’étranger, que ce soit en Chine, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud ou ailleurs dans le monde, vous avez certainement du remarquer qu’il n’est pas possible de regarder France 2 en direct (et même en replay). Nous allons ici vous expliquer simplement comment débloquer et accéder à la chaîne et la plateforme de streaming France TV depuis l’étranger. Comme vous allez le constater, cela n’est vraiment pas compliqué et il suffit d’avoir le bon outil : le VPN. 

France 2 étranger

Pourquoi est-il impossible de regarder France 2 à l’étranger ?

Avant de vous présenter notre solution, il nous semble important d’expliquer pourquoi il n’est pas possible d’avoir accès à cette chaîne publique ailleurs qu’en France.

La raison est on ne peut plus simple : France 2 dispose des droits de diffusion pour le territoire français uniquement. Si cette dernière voulait pouvoir être diffusé en Chine, ou ailleurs dans le monde, il faudrait que la chaîne paye chaque pays pour pouvoir y être diffusé.

Blocage France 2 étranger

Comme bien souvent, les problèmes de géo-restriction s’appliquent au streaming mais cela n’est pas insurmontable. En effet, nous allons voir ensemble comment regarder France 2 depuis l’étranger en 2020.

Pour cela, il vous suffira de vous procurer une seule chose : un VPN.

Avant de continuer, vous pouvez lire notre articletout savoir sur le VPN si vous souhaitez en savoir davantage sur le Virtual Private Network ou le Réseau Privé Virtuel en français.

Cependant, pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire de comprendre parfaitement son fonctionnement pour savoir comment profiter de France 2 à l’étranger et en direct.

Regarder France 2 à l’étranger avec un VPN

Voilà, vous connaissez désormais la recette secrète.

Il va vous falloir souscrire à l’offre d’un fournisseur de VPN qui dispose de serveurs situés en France. Et oui, pour pouvoir regarder France 2 depuis l’étranger, il faut faire croire à la chaîne que vous vous trouvez en France.

Grâce à un VPN, vous allez changer votre adresse IP et la placer en France (afin de simuler votre présence dans l’Hexagone). De fait, vous apparaîtrez comme vous trouvant en France et pourrez alors accéder aux programmes de votre choix. Aussi bien sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Il est bien évidemment essentiel que le fournisseur de VPN que vous choisirez dispose de serveurs situés en France. En effet, c’est grâce à ces derniers que vous parviendrez à avoir une IP française, et, ainsi, contourner la géo-restriction imposée par la chaîne.

De plus, il faudra veiller à choisir un service proposant une bonne vitesse. Sans cela, vous allez très souvent avoir des coupures ou une baisse de qualité d’image. Mais soyez rassuré, les VPN que nous allons vous proposer plus bas dans l’article cochent toutes ces cases.

Pour simplifier, voici les différentes étapes qu’il faudra suivre afin d’accéder à la chaîne France 2 depuis l’étranger :

  1. Choisissez un fournisseur de VPN disposant d’au moins un serveur en France (nous recommandons ExpressVPN)
  2. Rendez vous sur son site officiel
  3. Souscrivez à l’une de ses offres (1 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois,… selon vos besoins)
  4. Installez le VPN sur vos appareils (ordinateur, smartphone, tablette)
  5. Lancez le VPN et choisissez un serveur français
  6. Rendez vous sur le site internet de France Télévisions, et voilà, à vous vos programmes favoris ! – https://www.france.tv/france-2/direct.html

Déblocage France 2 étranger

Ci-dessous, nous vous proposons une rapide vidéo explicative afin d’encore mieux comprendre (et surtout voir) comment regarder France 2 en direct à l’étranger :

Quel VPN choisir pour débloquer la chaîne ?

France 2 ExpressVPN

Maintenant que vous savez parfaitement comment contourner le géo-blocage afin d’accéder à France 2 en direct hors de l’Hexagone, il reste encore une grande question qui demeure sans réponse : quel VPN choisir ?

Tout comme dans notre article sur comment regarder TF1 depuis l’étranger, nous recommandons grandement l’utilisation de ExpressVPN.

Il y a deux raisons qui en font le meilleur VPN dans cette optique :

  • C’est le plus rapide, et, de fait, vous aurez une très bonne vitesse pour le streaming
  • C’est le plus stable du marché, et, de fait, vous n’aurez pas constamment des interruptions de lecture

Bien évidemment, les autres fournisseurs de VPN que nous vous présentons demeurent moins rapides que ExpressVPN.

La meilleure chose à faire reste de tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours grâce à la période satisfait ou remboursé. Notez également que pour toute commande annuelle, vous aurez 3 mois offerts et 49% de réduction.

ExpressVPN : votre allié pour débloquer n'importe quelle chaîne

Si vous n’êtes pas satisfaits par les performances de ExpressVPN (ce qui nous surprendrait énormément), alors vous pourrez toujours tester d’autres VPN comme NordVPN, CyberGhost, ou encore Surfshark. Ces 3 solutions sont intéressantes car disponibles à des prix plus abordables.

Dans tous les cas, nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous souhaitons un très bon visionnage de France 2 à l’étranger. Finalement, notez que le fonctionnement que nous avons décrit ici est exactement le même pour TF1, France 3, M6, BeIN Sport,…

Avec un bon VPN pour le streaming, vous débloquerez toutes ces chaînes partout dans le monde sans aucun problème ! À vous de jouer à présent 😉

Au cas où vous auriez des questions qui subsistent, n’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire à la suite.

FAQ

🌍 Pourquoi France 2 est inaccessible à l’étranger ?

Car France 2 ne dispose de droits TV qu’en France. Ainsi, dès que quelqu’un se situant à l’étranger va tenter de regarder France 2, la chaîne va devoir lui interdire l’accès au direct ainsi qu’aux replays.

💰 Est-il possible d’utiliser un VPN gratuit ?

Nous déconseillons fortement d’utiliser un VPN gratuit. Pourquoi ? Car ils limitent votre consommation de données au mois, offrent de mauvais débits et surtout, n’ont que très peu de serveurs localisés en France. De ce fait, si un serveur venait à être repéré et bloqué par France 2, vous n’aurez pas d’alternative…

Préférez plutôt la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours proposée par ExpressVPN si vous ne voulez vraiment rien payer pendant votre séjour à l’étranger.

🏆 Quel est le meilleur VPN pour débloquer France 2 ?

Pour avoir testé un très grand nombre de VPN, le meilleur reste selon nous ExpressVPN. Maintenant, si vous n’avez pas envie de payer 6€/mois, vous pouvez toujours vous tourner vers CyberGhost ou NordVPN qui sont d’excellentes alternatives.

📺 Est-ce qu’un VPN va m’aider à débloquer d’autres chaînes ?

Oui un VPN va vous permettre de débloquer n’importe quelle chaîne de TV française. Cela vaut pour TF1, France 3, Canal+, M6, RMC Sport, Bein Sport et bien d’autres encore.

Vous pourrez aussi compter sur votre VPN afin profiter de nombreux catalogues étrangers de Netflix (US, UK, CA…).

A voir également

Regarder MotoGP streaming

Comment regarder le MotoGP en streaming gratuitement ?

Passionné de sport ? Voulez-vous suivre la prochaine saison de MotoGP en streaming gratuitement ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.