L’utilisation d’un VPN est simple afin d’être accessible à tous. Si vous avez peur de souscrire à l’offre d’un fournisseur de VPN parce que vous ne savez pas si vous saurez vous en servir, nous ne pouvons que vous rassurer et vous dire qu’il s’agit d’un vrai jeu d’enfant. Vous y arriverez sans le moindre doute et vous pourrez alors profiter des très nombreux avantages que vous offre un VPN.
Bien que le nom de VPN (Virtual Private Network) puisse paraître un peu barbare, ce n’est de loin pas pour autant qu’il est complexe à utiliser. En effet, il s’agit d’un outil on ne peut plus simple qui a été créé afin de permettre à toute personne de s’en servir.
Que vous soyez vraiment débutant(e) en informatique ou un véritable expert, vous serez au même niveau face à un VPN. Et pour cause, il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton pour le lancer et activer la protection. Votre VPN iPad, iPhone, Android, Mac ou Windows s’installera en un claquement de doigts et vous vous sentirez alors enfin en sécurité.
Si vous n’avez pas lu notre guide pour savoir comment utiliser un VPN, nous vous invitons à le faire. Bien qu’il n’y ait absolument rien de compliqué, cela pourrait tout de même rassurer certaines personnes et c’est notre but.
Dans tous les cas, si jamais vous réalisez qu’utiliser un VPN n’est pas assez simple pour vous (ce qui nous semble tout simplement impossible), vous aurez toujours la possibilité de demander votre remboursement à votre fournisseur de VPN. En effet, les meilleurs de notre classement comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost, pour n’en citer que trois, offrent tous une période satisfait ou remboursé de 30 jours.
Si jamais vous n’avez pas pris la main avec votre VPN, cela ne vous coûtera rien puisque vous serez intégralement remboursés. Notez que vous n’avez besoin de donner aucune justification pour obtenir votre remboursement. La période d’essai VPN est vraiment faite pour ça et vous aurez juste à contacter le support client.
Maintenant que vous savez qu’utiliser un VPN est simple comme bonjour, il ne vous reste plus qu’à choisir votre fournisseur. C’est d’ailleurs là l’étape la plus difficile selon nous.
En effet, selon vos attentes, vous ne vous tournerez pas forcément vers le même VPN. Par exemple, si vous voulez le moins cher, vous ne choisirez pas ExpressVPN qui est le meilleur et le plus rapide du marché.
Si vous voulez un VPN qui couvre un nombre extrêmement élevé de pays, nous vous conseillerions alors HideMyAss qui dispose de serveurs dans 190 pays.
Une fois que vous aurez réussi à faire votre choix, il ne vous restera alors plus qu’à commencer à utiliser votre VPN, et ce, simplement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en laissant un message ou en nous envoyant un mail via la section contact.