Le voilà enfin ! Après avoir fusionné avec T411.si, Yggtorrent est enfin de retour avec une infrastructure flambant-neuve. La nouvelle version de Yggtorrent, version 2, s’est faite attendre pendant plusieurs jours. En effet, afin d’augmenter la sécurité du site et d’offrir une interface bien plus agréable aux plus de 1.200.000 utilisateurs, Yggtorrent a du transférer son infrastructure et changer de propriétaires en avril 2018.
Le conseil de comparatif-vpn.fr :
“Pourquoi utiliser un VPN pour Yggtorrent ?”
Mise à jour 1er avril 2018 : La nouvelle adresse de Yggtorrent n’est plus Yggtorrent.com mais Yggtorrent.is ou Ygg.is. Faites bien attention aux scams.
Yggtorrent et l’unique successeur à T411 depuis sa fusion avec T411.si il y a quelques mois. Ce tracker Torrent a vu le jour à la suite de la fermeture de T411 en juin 2017. Depuis, il a petit a petit réussi à regagner la confiance des utilisateurs pour s’imposer comme le 2ème site de téléchargement torrent le plus visité en France en avril 2018, derrière Torrent9. A notre avis, Yggtorrent parviendra à accrocher la première place de ce classement d’ici quelques mois si il continue sur sa très belle lancée.
Son système est on ne peut plus proche de celui qu’avait mis en place T411 pour conquérir 5,2 millions de membres et partager plus de 700.000 torrents. En l’occurence, il s’agit d’un tracker semi public ce qui signifie que vous aurez besoin d’un compte et respecter un ratio pour pouvoir continuer à télécharger. Que ce soit sur l’ancienne ou la version 2 de Yggtorrent, il faut respecter un ratio de 1.
Cela signifie que quand vous téléchargez 1GB, vous devrez partager 1GB. Cette contrainte n’est pas quelque chose qui devrait décourager les utilisateurs de se rendre sur ce site pour lequel nous avons un avis très positif.
Voici une très courte vidéo qui vous montre comment un VPN vous protège :
Nous vous rappelons qu’il faut impérativement que vous vous protégiez quand vous téléchargez des torrents en P2P. Différentes solutions existent (VPN, Seedbox), et nous vous conseillons vivement de vous tourner vers Trust.Zone (également conseillé par Yggtorrent) ou d’autres fournisseurs de VPN de notre comparatif pour télécharger sans prendre le moindre risque.
Avec plus de 200.000 torrents partagés avant le transfert à la version 2 de Yggtorrent, le successeur de T411 revient vraiment très vite sur le marché. Rappelons qu’à ses débuts, de nombreux utilisateurs avaient peur de s’y rendre car des scams (arnaques) nombreux avaient vu le jour des suites de la fermeture de T411.
Début novembre, la version 1 de Yggtorrent est passée pendant plusieurs jours par une période d’indisponibilité du fait du changement d’infrastructure, notamment pour améliorer la sécurité suite à une multitude d’attaques DDoS. Un message s’affichait alors pour les personnes qui souhaitaient se connecter à Yggtorrent :
Voilà maintenant que la version 2 de Yggtorrent, plus sécurisée mais pas encore changée au niveau de l’expérience client, est disponible et vous allez pouvoir apprécier une bien meilleure sécurité. De nombreux utilisateurs de T411.si se plaignent encore de l’interface très peu agréable de Yggtorrent après avoir du rejoindre ses rangs à la suite de la fusion.
Notre avis sur Yggtorrent est également un peu négatif à ce niveau puisqu’il est parfois très dur de trouver un fichier à moins d’avoir exactement le bon titre pour le torrent.
Petit à petit l’interface devient beaucoup plus agréable et les utilisateurs de Yggtorrent ou les anciens de T411.si ne pourront être que séduits par les nombreuses améliorations qui vont encore être apportées.
Pendant quelques jours, Yggtorrent a connu successivement pannes d’hébergeur, des visiteurs trop nombreux et des attaques DDoS à ne plus savoir où donner de la tête.
Si notre avis Yggtorrent est si positif, c’est également parce que la qualité des torrents est toujours au rendez-vous. Certains trackers publics, comme Torrent9 ont certes plus de visiteurs (à l’heure actuelle), mais la qualité des fichiers proposés n’a vraiment rien à voir.
Sur Yggtorrent, vous savez vraiment ce que vous téléchargez et cela, à notre avis, ça n’a pas de prix. Grâce à la communauté qui laisse des commentaires mais également à l’excellent travail des modérateurs, vous pouvez être sûrs de ce que vous téléchargez.
Afin de célébrer son retour avec une structure encore plus solide face à d’éventuelles attaques, Yggtorrent offre à nouveau une période de freelech jusqu’au 19 novembre 2017 à 29h59. Cette décision plaira à notre avis aux centaines de milliers de personnes qui ont vraiment attendu longtemps pour le retour de Yggtorrent. Profitez de ces quelques jours pour télécharger sans avoir à vous soucier de votre ratio.
A peine 4 mois après sa création, Yggtorrent a déjà réussi à construire une vraie communauté, très active et engagée. Ses 25.000 followers sur Twitter en sont la preuve et Yggtorrent y est d’ailleurs très actif. De nombreuses informations sont relayées sur Twitter et nous ne pouvons que vous inviter à les suivre si vous souhaitez être toujours informés des dernières actualités.
Notre avis Yggtorrent est également très positif du fait de la salle de clavardage et du forum. Avant le passage à la version 2 de Yggtorrent, le forum comptait déjà plus de 30.000 membres on ne peut plus actifs. Cela permet vraiment à la communauté de vivre et c’est ça qui fait la différence entre un tracker public et un tracker privé…en plus de la qualité des torrents.
Il ne vous reste désormais plus qu’à vous rendre sur le tout nouveau site de Yggtorrent Version 2 pour apprécier la nouvelle interface qui vous offrira une bien meilleure expérience.
Nous ne pouvons que vous rappeler que pour télécharger sans risque, nous vous conseillons d’utiliser un VPN que ce soit NordVPN, ExpressVPN ou tout autre fournisseur qui ne garde pas les logs, autorise le P2P/Torrent et dispose de la fonctionnalité Kill Switch.
L’avantage considérable d’un VPN pour télécharger comparé à une Seedbox est que vous pourrez vous en sortir pour moins de 3$ / mois. Avec une Seedbox (qui a certes d’autres avantages), il faudra mettre un peu plus la main à la poche pour télécharger sans risque sur Yggtorrent.
Grâce au cryptage AES 256 bits, vous êtes parfaitement anonymes lors de vos téléchargements et n’aurez alors plus à vous soucier de HADOPI.
Rappelons que cette autorité surveille énormément le téléchargement sur Yggtorrent et qu’elle revient plus forte que jamais en 2024.