Télécharger Sans Risque : Quelles Solutions Adopter ?

En 2016, plus de 16 millions de personnes ont téléchargé des fichiers illégalement en France. Comme décrit précédemment, il s’agit d’une activité illégale que nous ne soutenons absolument pas et qui est punie par la loi.  Cependant, afin de vous aider à vous protéger, nous allons vous présenter les trois solutions qui s’offrent actuellement à vous pour télécharger sans risque et donc contourner indirectement HADOPI. Une chose est certaine, sans protection, vous ne pourrez plus passer entre les mailles du filet. 

Telecharger sans risque et contourner HADOPI

Le conseil de comparatif-vpn.fr : 

“Comment contourner HADOPI et télécharger sans risque ?”

  • Le VPN est la meilleure solution dans les deux cas de figures cités précédemment.
  • Il crypte vos données avec un protocole AES 256 bits et vous rend parfaitement anonyme sur votre client BitTorrent (uTorrent, Transmission,…)
  • Testez le meilleur VPN (ExpressVPN) sans risque pendant 30 jours grâce à la période satisfait ou remboursé SANS CONDITION. Soit vous êtes convaincus, soit vous êtes remboursés intégralement sous 24-48h.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction + 3 mois gratuits

Télécharger sans risque avec un VPN

La première solution pour télécharger sans risque est d’utiliser un VPN (Virtual Private Network en anglais ou encore Réseau Privé Virtuel en français). En créant un tunnel crypté AES 256 bits entre vous et les serveurs, vous serez parfaitement protégés pour télécharger et partager sans risque tout type de fichier.

Vous pourrez ainsi contourner HADOPI et ne plus recevoir de gentil courriels dans votre boîte mail ou carrément des courriers postaux.

L’avantage du VPN est que c’est extrêmement compétitif d’un point de vue tarifaire. En effet, les meilleurs VPN de notre comparatif ne vous coûteront pas plus de 2,5/3 euros par mois si vous prenez un abonnement pour 1, 2 ou 3 ans.

Par exemple, en ce moment, CyberGhost vous propose 3 ans de protection pour télécharger sans risque pour seulement 88,00€. Cette offre est vraiment impressionnante et vous pourrez contourner HADOPI à moindre prix.

Autre offre très intéressante, celle de ExpressVPN pour 1 an avec 49% de réduction et 3 mois offerts ! Aussi, cela est totalement sans risque grâce à la période satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucune condition. N’hésitez pas à tester, c’est réellement sans risque !

Utiliser un VPN pour télécharger

Quel fournisseur privilégier ?

Avant de débuter, il faut bien s’assurer que le VPN que vous choisissez pour télécharger sans risque remplisse trois critères :

  • Il ne doit pas conserver les logs
  • Il doit accepter le P2P
  • Une fonction de Kill Switch doit être mise à votre disposition

ExpressVPN: le meilleur choix

Vous aurez LE meilleur VPN du marché au niveau de la vitesse et la stabilité en faisant le choix d’ExpressVPN. Il vous protègera parfaitement en cryptant vos données et en vous offrant plus de 94 pays différents pour placer votre IP. Bien évidemment, il ne conserve aucun log et propose une fonction de Kill Switch.

De plus, il vous assurera la meilleure vitesse sur le marché, une chose plus qu’au confortable au moment de réaliser des téléchargements en P2P.

ExpressVPN : le fournisseur le plus rapide du marché

CyberGhost : l’alternative pas chère

Avec CyberGhost, vous aurez également entre vos mains une très belle option pour télécharger sans risque et contourner HADOPI.

C’est le fournisseur de VPN qui offre le meilleur rapport qualité / prix et sa vitesse est plus que convenable pour vos téléchargements.

Comme ses concurrents, il offre une garantie satisfait ou remboursé mais ici, elle sera valable pendant 45 jours contrairement à ExpressVPN ou NordVPN.

NordVPN : la sécurité avant tout !

En optant pour NordVPN, vous pourrez profiter de plus de 5300 serveurs, dont des serveurs optimisés P2P pour vos téléchargements.

En revanche, sa tarification est désormais un peu plus élevée que CyberGhost et il n’offre pas la meilleure stabilité si on le compare à ExpressVPN.

Ci-dessous, découvrez en une vidéo d’un peu plus d’une minute sur comment contourner HADOPI avec un VPN :

Pas de log, P2P accepté et Kill Switch

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre fournisseur de VPN. Cependant, pas d’inquiétude, tous les fournisseurs présents en haut de notre comparatif ne retiennent pas les logs et acceptent le P2P.

Ils ont également la fonctionnalité Kill Switch qui coupera votre connexion internet si jamais votre application perd la connexion avec le serveur pendant quelques secondes. Vous pourrez donc bien télécharger sans risque avec eux. Si vous ne savez pas comment contourner HADOPI avec un VPN, sachez que c’est vraiment très simple et que vous n’aurez qu’à l’activer et le laisser fonctionner !

Quand on veut télécharger sans risque avec un VPN, il est également important de s’assurer que la vitesse soit bonne et qu’il n’y ait pas de limite de bande passante.

Là encore, si vous choisissez ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou Surfshark, vous ne serez vraiment pas déçus. Pour en savoir plus sur ces fournisseurs, nous vous invitons à consulter nos avis et tests complets.

Contourner HADOPI sur uTorrent

Comment faire bon usage de son VPN ?

Question très intéressante à laquelle nous allons bien évidemment vous répondre. Pour télécharger sans risque avec un VPN et contourner HADOPI, vous n’aurez vraiment pas grand chose à faire.

Il vous suffira de souscrire à une offre d’un fournisseur (cf notre comparatif 2019), installer votre application, vous connecter puis aller sur votre logiciel de téléchargement traditionnel.

Ensuite, vous pourrez télécharger sans risque tout type de fichier en étant bien évidemment protégé par votre VPN.

Nous vous l’avons dit plus haut, il n’est vraiment pas compliqué de savoir comment contourner HADOPI en 2019. Tout se fait on ne peut plus naturellement et vous pourrez tester sans prendre de risque grâce aux périodes sans engagement satisfait ou remboursé des fournisseurs.

Profitez d’un essai sans engagement

Si vous souhaitez tester le téléchargement sans risque avec un VPN, vous pouvez profiter de 30 jours d’essai satisfait ou remboursé chez ExpressVPN. Si vous n’êtes pas entièrement convaincus, vous n’aurez qu’à contacter le support client et demander votre remboursement. Tout fonctionne parfaitement et c’est donc à la fois gratuit et sans risque.

Si vous souhaitez profiter de 49% de réduction et 3 mois offerts, nous vous invitons vraiment à partir sur l’abonnement annuel ExpressVPN.

Maintenant que vous savez comment contourner HADOPI et télécharger sans risque avec un VPN, nous allons vous donner une seconde solution, bien différente, mais également très intéressante.

Promo : 49% et 3 mois gratuits chez ExpressVPN

Télécharger sans risque avec une Seedbox

La seconde solution pour contourner HADOPI est d’utiliser une Seedbox. Là encore, vous n’aurez pas trop à vous poser la question de “comment faire ?” car tout se fait instinctivement !

Il s’agit d’un serveur dédié à très haut débit sur lequel est installé un client BitTorrent comme Transmission ou RuTorrent par exemple. Ici, vous pourrez également télécharger sans risque très simplement. En effet, grâce à votre Seedbox (qui est souvent équipée d’un VPN), vous serez parfaitement protégés.

Le fonctionnement est très simple. Vous téléchargez votre fichier torrent et l’ouvrez non pas dans un logiciel classique, mais dans votre Seedbox. C’est ensuite elle qui s’occupe du téléchargement. Ensuite, votre fichier n’est pas sur votre ordinateur mais sur votre Seedbox.

Maintenant que vous avez pu procéder au téléchargement de votre fichier, plusieurs solutions très intéressantes s’offrent à vous.

Comment rapatrier les fichiers et données ?

  • Rapatriez le directement sur votre ordinateur en Direct Download (DDL) grâce à une protection HTTPS ou bien via Filezilla en SFTP.
  • Streamez le directement depuis votre Seedbox depuis l’interface manager ou avec VLC.
  • Streamez le sur Plex ou tout autre appareil compatible.

Vous avez compris, l’avantage d’une Seedbox pour télécharger sans risque et contourner HADOPI est que ce n’est jamais vous qui téléchargez réellement. De fait, vous ne vous trouvez pas dans la situation de P2P et HADOPI ne peut donc pas vous détecter.

L’autre avantage est que vous n’êtes jamais obligés de rapatrier les fichiers sur votre ordinateur. Cela peut s’avérer très utile si vous souhaitez procéder sans courir la moindre sanction.

Visitez le site Seedbox.io

Comment choisir sa Seedbox ?

Il y a plusieurs critères que vous devrez prendre en compte pour choisir votre Seedbox comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de Seedbox.

Bien évidemment, si vous souhaitez stocker les fichiers, il faudra partir sur de gros espaces de stockage (500 – 1000 – 2000Go). De fait, cela peut-être bien plus cher que quand vous voulez télécharger sans risque avec un VPN. En effet, l’abonnement pour un stockage de 1 To est en moyenne autour de 10 à 15 euros par mois.

En revanche, les avantages sont bien plus nombreux qu’avec un VPN si votre but est de télécharger sans risque et contourner HADOPI. Si vous n’avez vraiment aucune idée de comment contourner HADOPI avec une Seedbox, nous vous recommandons le VPN qui est beaucoup plus simple à l’utilisation et qui, comme nous l’avons vu plus haut, vous coûtera moins cher.

Une chose est sûre, les deux vous offrent une parfaite protection pour le P2P et les torrents.

L’utilisation d’un Usenet

Enfin, la troisième solution pour télécharger sans risque est d’utiliser le réseau de forums légaux créé en 1978 qui compte aujourd’hui plus de 100.000 groupes de discussion.

Avec Usenet, vous aurez accès à tous les fichiers que vous pouvez imaginer et les récupérer en DDL grâce à une connexion sécurisé et cryptée SSL/AES 256 bits. Tout ce que vous téléchargez sur Usenet est crypté et vous ne prendrez donc pas le moindre risque.

L’avantage de Usenet est que le choix est vraiment très large et que vous parviendrez facilement à télécharger sans risque.

Cependant, les inconvénients de cette méthode sont le prix 10€/mois environ alors que vous n’avez pas les avantages de la Seedbox et surtout la difficulté à trouver le fichier que vous voulez.

Bien que le choix soit très très large, la présentation ne fait vraiment pas rêver et vous vous retrouverez bien souvent à télécharger le mauvais fichier. Il faut un petit peu d’expérience et d’habitude pour parvenir à récupérer les bons fichiers.

Pour les débutants, nous recommandons donc les deux solutions que nous avons présentées ci-dessus pour contourner HADOPI et procéder sans courir de risques. Cependant, si vous souhaitez absolument vous tourner vers cette solution, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs newsgroups.

Conclusion : quelle solution adopter ?

Maintenant, vous savez parfaitement comment télécharger sans risque et contourner HADOPI. Ces trois solutions sont toutes intéressantes et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Nous allons vous résumer très rapidement les points forts et faiblesses de ces 3 solutions. Le but étant que vous y voyiez plus clair.

Télécharger anonymement et en sécurité avec ExpressVPN

VPN :

  • Points fort :
    • Prix mensuels imbattables
    • Meilleur niveau de protection
    • Anonymat parfait
    • De nombreuses autres fonctionnalités
  • Point faible :
    • Obligé de rapatrier les fichiers

Contourner HADOPI VPN ou Proxy

Seedbox :

  • Points forts :
    • Possibilité de ne pas rapatrier les fichiers téléchargés.
    • Vitesse de partage (pour atteindre ratios)
  • Points faibles :
    • Tarifs nettement plus élevés
    • Plus complexe à prendre en mains
    • Limité en fonctionnalité

Usenet :

  • Point fort :
    • Très large choix de fichiers
  • Points faibles :
    • Difficile à utiliser pour débutants
    • Beaucoup plus cher
    • Réseau de moins en moins utilisé

À présent, vous connaissez tout des solutions et comment télécharger sans risque pour contourner HADOPI. Nous espérons que cet article vous a été utile et nous rappelons que nous ne promouvons en aucun cas le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits.

Dans tous les cas, nous vous invitons en revanche à télécharger et partager des fichiers libres de droit afin de rendre la culture accessible à tous gratuitement. Tout le monde vous en sera reconnaissant !

A voir également

Tarifs Black Friday CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.