Si vous êtes français et que vous n’avez jamais vécu aux États-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il est probable que vous ne connaissiez pas Pandora Radio. Ce service est pourtant très populaire chez nos amis de l’autre côté de l’Atlantique, et nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir.
Pandora est un système vous permettant d’écouter de la musique qui vous plaît pendant des heures. Pour ce faire, il vous faut, au départ, rentrer le nom d’un titre que vous aimez.
Ensuite, un algorithme complexe de Pandora choisit un autre titre qui devrait vous plaire au vu de vos goûts. Vous pouvez à chaque fois noter la pertinence de cette proposition grâce à de petites icônes :
Ces différentes options font que Pandora vous proposera rapidement que des chansons qui vous plaisent, et vous pourrez ainsi écouter de la musique pendant des heures. Pandora est gratuit, avec des publicités qui viennent parfois se glisser entre les morceaux. Un abonnement payant permet de les supprimer.
Si vous tentez d’accéder à Pandora depuis un pays autre que les États-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, vous verrez l’écran suivant apparaître :
Quelle frustration ! Cela peut aisément être réglé par l’usage d’un VPN. En effet, tous les services de VPN que nous proposons vous permettront d’obtenir, au choix, une adresse IP américaine, néo-zélandaise ou australienne. C’est à dire le sésame pour profiter du service Pandora !
Nous recommandons généralement ExpressVPN, qui possède un grand nombre de serveurs, synonymes de vitesses de connexion intéressantes. Ce qui est plus qu’important pour quelqu’un souhaitant écouter de la musique en streaming !
En effet, il propose une vitesse de connexion quasiment aussi rapide que si l’on n’avait pas de VPN. Vous serez donc absolument tranquille à ce niveau !
Pour autant, vous pouvez évidemment aussi consulter nos autres fournisseurs de VPN. Les noms que nous avons pu sélectionner vous aideront tous à profiter de Pandora Radio… et cela même lorsque vous devrez retourner en France.
Bonne écoute !