Accéder à Pandora Radio depuis la France

Si vous êtes français et que vous n’avez jamais vécu aux États-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il est probable que vous ne connaissiez pas Pandora Radio. Ce service est pourtant très populaire chez nos amis de l’autre côté de l’Atlantique, et nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir.

Pandora est un système vous permettant d’écouter de la musique qui vous plaît pendant des heures. Pour ce faire, il vous faut, au départ, rentrer le nom d’un titre que vous aimez. Ensuite, un algorithme complexe de Pandora choisit un autre titre qui devrait vous plaire au vu de vos goûts. Vous pouvez à chaque fois noter la pertinence de cette proposition grâce à de petites icônes :

  • Thumbs up (pouce tourné vers le haut) – Demande à Pandora de jouer davantage de musiques similaires à celle-ci
  • No response (pas de réponse) – Pas de changement dans les préférences musicales
  • Zzzz – Ce titre ne sera plus joué pendant un mois
  • Thumbs down (pouce tourné vers le bas) – Demande à Pandora de ne plus jouer ce titre et d’éviter les musiques similaires. Permet également de sauter le titre. Au deuxième vote négatif portant sur une chanson du même chanteur, Pandora filtrera ses recommandations musicales afin que l’artiste ne soit plus disponible dans la liste de lecture de l’internaute. (Il pourra néanmoins réécouter le chanteur en se créant une nouvelle sélection musicale)

Ces différentes options font que Pandora vous proposera rapidement que des chansons qui vous plaisent, et vous pourrez ainsi écouter de la musique pendant des heures. Pandora est gratuit, avec des publicités qui viennent parfois se glisser entre les morceaux. Un abonnement payant permet de les supprimer.

Si vous tentez d’accéder à Pandora depuis un pays autre que les États-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, vous verrez l’écran suivant apparaître :

Le VPN pour contourner le blocage géographique

Quelle frustration ! Cela peut aisément être réglé par l’usage d’un VPN. En effet, tous les services de VPN que nous proposons vous permettront d’obtenir, au choix, une adresse IP américaine, néo-zélandaise ou australienne. C’est à dire le sésame pour profiter du service Pandora !

Nous recommandons généralement HideMyAss, qui possède un grand nombre de serveurs, synonymes de vitesses de connexion intéressantes, ce qui est important pour quelqu’un souhaitant écouter de la musique en streaming ! En effet, il propose une vitesse de connexion quasiment aussi rapide que si l’on n’avait pas de VPN, vous serez donc tranquille. Mais vous pouvez évidemment aussi consulter nos autres fournisseurs de VPN, qui ont aussi un niveau de service très élevé.

Découvrir HideMyAss !

Bonne écoute !

A voir également

pays couverts par surfshark

Quels sont les pays couverts par Surfshark ? On vous donne le détail

Le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network est une démarche importante. En effet, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.