Vous cogitez un peu lors de l’installation de ProtonVPN et vous ne vous y retrouvez pas ? Ou vous ne voulez tout simplement vous tromper lors de la démarche ? Nous avons peaufiné un petit tutoriel exprès pour vous faciliter la vie. Si vous pensez utiliser le logiciel de ce fournisseur pour protéger votre appareil, poursuivez votre lecture. On commence tout de suite.
Si vous lisez cet article, c’est que vous ne voulez plus vous casser la tête pour installer ProtonVPN sur votre appareil. Nous allons vous détailler par étape ce qu’il vous faudra faire dans cette démarche.
D’une manière générale, l’installation de ProtonVPN est assez simple. Seulement, cette simplicité d’usage ne fait pas tout. Après tout, choisir un VPN doit obligatoirement dépendre d’autres critères importants comme la sécurité ou encore le prix.
Certes, la sécurité est bien au rendez-vous avec ce fournisseur. Il en va de même pour l’anonymat puisqu’il ne conserve pas les logs.
Seulement, son site ainsi que son application ne sont pas disponibles en français. Si vous n’êtes pas bilingue, nous ne vous le conseillons donc pas.
En plus, le rapport qualité/prix ne joue pas du tout en la faveur de ce fournisseur. Pourtant, un service de bonne qualité accessible au niveau du prix est ce que les clients recherchent.
Malheureusement, vous ne serez pas du tout servi ici. Si vous voulez profiter d’un VPN de haute qualité avec des prix défiants toute concurrence, alors nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers CyberGhost.
Ce dernier est particulièrement bien classé dans notre sélection. Si vous avez lu notre avis complet sur lui, vous savez que sa place de leader n’est pas usurpée. D’ailleurs il sera plus qu’adapté si vous souhaitez accéder à tous les catalogues de Netflix.
Outre l’installation de ProtonVPN, il est aussi bon de parler de la qualité de son support client. Et il faut souligner qu’il y a encore du chemin à faire à ce niveau. Non seulement la réactivité n’est pas présente, mais en plus l’efficacité est loin d’être satisfaisante !