Comment installer le logiciel de ProtonVPN ? Guide étape par étape

Vous cogitez un peu lors de l’installation de ProtonVPN et vous ne vous y retrouvez pas ? Ou vous ne voulez tout simplement vous tromper lors de la démarche ? Nous avons peaufiné un petit tutoriel exprès pour vous faciliter la vie. Si vous pensez utiliser le logiciel de ce fournisseur pour protéger votre appareil, poursuivez votre lecture. On commence tout de suite.

installer protonvpn

Comment procéder ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous ne voulez plus vous casser la tête pour installer ProtonVPN sur votre appareil. Nous allons vous détailler par étape ce qu’il vous faudra faire dans cette démarche.

  • Télécharger : tout d’abord, il est impératif que vous téléchargiez le logiciel sur le site du fournisseur
  • Installer le produit : par la suite, vous irez directement dans le dossier de destination de vos téléchargements. Vous y rechercherez le fichier en format « .exe ». Une fois trouvé, vous n’aurez qu’à double-cliquer dessus et tout se fera automatiquement.
  • Remarques : une fenêtre peut s’ouvrir vous demandant l’autorisation pour l’application. Il faudra que vous l’acceptiez. Sinon, si c’est la première fois que vous installez le produit sur votre appareil, un adaptateur apparaitra et vous n’aurez qu’à cliquer sur « suivant ». Sur Windows, il se peut également que le framework .NET soit requis. Suivez juste les instructions pour ce faire.
  • Terminer la démarche : une fois que vous aurez passé toutes ces étapes, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « suivant ». Continuez dans ce sens jusqu’à finaliser complètement la démarche. Notons que le programme effectuera automatiquement toutes les configurations particulières. Vous n’aurez qu’à cliquer sur les boutons depuis votre écran.
  • Après la démarche : une fois que le logiciel est prêt à l’usage sur votre appareil, il démarrera automatiquement. Une nouvelle fenêtre s’activera donc systématiquement sur votre écran. En outre, vous verrez apparaitre un nouveau raccourci sur votre bureau pour faciliter son usage.

Découvrir ProtonVPN

Pourquoi le choisir exactement ?

D’une manière générale, l’installation de ProtonVPN est assez simple. Seulement, cette simplicité d’usage ne fait pas tout. Après tout, choisir un VPN doit obligatoirement dépendre d’autres critères importants comme la sécurité ou encore le prix.

Certes, la sécurité est bien au rendez-vous avec ce fournisseur. Il en va de même pour l’anonymat puisqu’il ne conserve pas les logs.

Seulement, son site ainsi que son application ne sont pas disponibles en français. Si vous n’êtes pas bilingue, nous ne vous le conseillons donc pas.

En plus, le rapport qualité/prix ne joue pas du tout en la faveur de ce fournisseur. Pourtant, un service de bonne qualité accessible au niveau du prix est ce que les clients recherchent.

Malheureusement, vous ne serez pas du tout servi ici. Si vous voulez profiter d’un VPN de haute qualité avec des prix défiants toute concurrence, alors nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers CyberGhost.

Ce dernier est particulièrement bien classé dans notre sélection. Si vous avez lu notre avis complet sur lui, vous savez que sa place de leader n’est pas usurpée. D’ailleurs il sera plus qu’adapté si vous souhaitez accéder à tous les catalogues de Netflix.

Outre l’installation de ProtonVPN, il est aussi bon de parler de la qualité de son support client. Et il faut souligner qu’il y a encore du chemin à faire à ce niveau. Non seulement la réactivité n’est pas présente, mais en plus l’efficacité est loin d’être satisfaisante !

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.